La Bourse de Paris hésite à l’entame d’une séance dénuée de rendez-vous majeur (-0,26%)
La Bourse de Paris hésitait (-0,26%) mercredi matin dans les premiers échanges d’une séance qui s’annonce calme sur le plan macroéconomique.
Service rédactionnel de FranceTransactions.com, guide indépendant de l’épargne. Vous souhaitez vous aussi contribuer au développement du guide indépendant de l’épargne ? Soumettre de nouvelles offres ? partagez vos points de vue ? Posez vos questions ? N’hésitez pas !
Follow @GuideEpargne
La Bourse de Paris hésitait (-0,26%) mercredi matin dans les premiers échanges d’une séance qui s’annonce calme sur le plan macroéconomique.
Malgré une croissance nulle, l’économie française a recommencé timidement à créer des emplois au deuxième trimestre, avec 8.300 nouveaux postes (+0,1%) dans le secteur marchand, porté par l’intérim, selon des données définitives publiées mercredi par l’Insee.
Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mardi des performances à peu près stables au premier semestre, tant en terme de rentabilité que d’activité, en dépit d’un marché extrêmement agressif.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,50%), cédant à quelques prises de bénéfices après sa récente hausse et en l’absence de nouvelle économique notable.
Les ventes de maisons individuelles continuentà chuter depuis un an, mais le plan de relance du logement, récemment annoncé par le Premier ministre Manuel Valls, peut enrayer ce mouvement, a rapporté mardi l’Union des maisons françaises (UMF).
Un fonds d’acquisition de biens immobiliers en viager de 120 millions d’euros, baptisé Certivia, a été lancé mardi par la Caisse des dépôts (CDC) et huit investisseurs institutionnels, afin de développer un dispositif encore peu populaire en France, permettant aux seniors de compléter leurs revenus.
La Bourse de Parisévoluait en légère hausse mardi (+0,12%), les investisseurs débutant sans entrain une séance dépourvu d’événements économiques de premier plan, dans un environnement international toujours fragile.
Les entreprises employant des salariés en France prévoient pour 2015 d’augmenter globalement les salaires de 2,6%, moins que leurs voisines européennes, selon une enquête du cabinet Aon Hewitt publiée mardi.