Gouvernement

Gouvernement : 867 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Grèves : des opérateurs de fret ferroviaire demandent des compensations à l'Etat
Nouveau !
19 janvier 2020
Estimant qu’ils ont perdu des dizaines de millions d’eurosà cause de la grève contre la réforme des retraites, plusieurs professionnels du fret ferroviaire demandent des compensations à l’Etat, dans une lettre ouverte au président de la République.
Habitat insalubre à Marseille : les collectifs interpellent le gouvernement
Nouveau !
16 janvier 2020
Des associations et collectifs interpellent jeudi dans une lettre ouverte le ministre du Logement, lui demandant d’agir immédiatement pour résoudre la crise humanitaire que vit Marseille, la deuxième ville de France, depuis l’effondrement meurtrier de deux immeubles en novembre 2018.
Retraites : bataille procédurale à l'Assemblée avant l'examen des textes
14 janvier 2020
Les oppositions de gauche comme de droite sont montées dès mardi au créneau à l’Assemblée nationale pour contester les conditions de l’examen prévu début février de la réforme des retraites, a-t-on appris de sources parlementaires.
Retraites : satisfait, le Medef participera pleinement à la conférence de financement
11 janvier 2020
Le Medef s’est dit samedi satisfait et prêt à participer pleinement à la conférence de financement des retraites pour trouver les mesures d’âge justes, alors que le gouvernement est prêt à retirer l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme.
Retraites : Bruno Le Maire défavorable à une hausse des cotisations
7 janvier 2020
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit mardi soir défavorable à une augmentation des cotisations sociales en remplacement de l’instauration d’un âge pivot afin d’équilibrer le futur système de retraites.
Retraite : Macron et Philippe se sont accordés sur les orientations prises (Élysée)
19 décembre 2019
Emmanuel Macron etÉdouard Philippe se sont rencontrés durant une heure à l’Élysée jeudi et se sont accordés sur les orientations prises avant une réunion entre le Premier ministre et les partenaires sociaux concernant le conflit des retraites, a indiqué l’Élysée.
Electricité coupée dans les Pyrénées-Orientales : actes de malveillance, selon Enedis
19 décembre 2019
De nouvelles coupures d’électricité, qualifiées d’actes de malveillance par le gestionnaire Enedis, ont eu lieu jeudi dans les Pyrénées-Orientales, affectant au pic du problème un total de 18.000 foyers notamment à Perpignan et Argelès mais également l’Aude.
Retraites : une dizaine de députés LREM rencontrent Laurent Berger
16 décembre 2019
Une dizaine de députés de l’aile gauche de LREM ont rencontré le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger lundi soir pour renouer le dialogue de façon informelle sur la réforme des retraites, a déclaré à l’AFP un participant, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation.
Fêtes : un train proposé à tous ceux qui ont acheté un billet (Borne)
16 décembre 2019
Une offre de train pour tous ceux qui ont d’ores et déjà acheté un billet : c’est l’objectif du plan de transport pour les fêtes de Noël, que la SNCF doit présenter mardi, a assuré lundi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.
Retraite : l'âge pivot n'est pas un totem (Blanquer)
15 décembre 2019
Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a estimé dimanche que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite n’était pas un totem de la réforme soulignant que tout se discutait.
L'âge pivot à 64 ans est négociable (Agnès Pannier-Runacher)
14 décembre 2019
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé samedi que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite était négociable, soulignant que les négociations restaient ouvertes.
CORRIGÉ : Déclaration d'intérêts de Delevoye : le procureur de Paris demande des précisions à la HATVP
13 décembre 2019
Le procureur de Paris a demandé jeudi des précisions à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le défaut de déclaration d’activité de Jean-Paul Delevoye, accusé de conflit d’intérêts avec le milieu des assurances, a appris vendredi l’AFP auprès du parquet.
Déclaration d'intérêts de Delevoye : le procureur de Paris demande des précisions à la HATVP
13 décembre 2019
Le procureur de Paris a demandé jeudi des précisions à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le défaut de déclaration d’activité de Jean-Paul Delevoye, accusé de conflit d’intérêts avec le milieu des assurances, a appris vendredi l’AFP auprès du parquet.
Retraites : l'âge d'équilibre sera bien dans la loi cadre, assure Guerini (LREM)
13 décembre 2019
L’âge d’équilibre à 64 ans figurera bien dans la loi cadre pour la réforme des retraites, même si le gouvernement est prêt à discuter avec les organisations d’autres façons d’équilibrer financièrement le système, a assuré vendredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM. 
Retraites : le gouvernement ferme sur les principes, ouvert sur les modalités (Djebbari)
13 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué vendredi que l’âge à partir duquel la réforme des retraites doit s’appliquer n’était pas négociable, répétant que le gouvernement restait très ouvert sur les modalités.
Retraites : si Delevoye devient un sujet de fragilité, il en tirera les conséquences
13 décembre 2019
Le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, dans la tourmente depuis des révélations sur sa déclaration d’intérêts, a assuré vendredi avoir pensé à démissionner et s’est dit prêt, s’il devenait un sujet de fragilité, à en tirer les conséquences, dans un entretien à Libération.
Retraites : Borne appelle les conducteurs grévistes à entendre les difficultés des usagers
13 décembre 2019
La ministre de la Transitionécologique et des Transports Elisabeth Borne a appelé vendredi les grévistes de la SNCF et de la RATP en grève à entendre les difficultés des Français et à se mettre à la table des négociations, assurant que 75% des conducteurs de sont pas concernés par la réforme des retraites.
Retraites : la CPME prête à discuter des paramètres d'une mesure d'âge
12 décembre 2019
Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), François Asselin, a jugé jeudi indispensable un relèvement de l’âge de départ à la retraite mais s’est dit prêt à discuter de ses modalités.
Retraites : six Français sur dix pas convaincus par Edouard Philippe
12 décembre 2019
Plus de six Français sur dix (61%) n’ont pas trouvé Edouard Philippe convainquant lors de sa présentation du projet de réforme des retraites et 68% estiment le mouvement de grève justifié, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.
Retraites : le régime des sénateurs adapté dès la réforme promulguée
12 décembre 2019
Le régime de retraite des sénateurs sera adapté pour tenir compte de la réforme annoncée, dès que la loi sera promulguée, a confirmé jeudi Gérard Larcher (LR) devant le Bureau du Sénat, selon un communiqué de la présidence.
Gouvernement : 867 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |