Gouvernement

Gouvernement : 753 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Construction : un contrat de filière pour pousser la numérisation et la durabilité du bâtiment
13 février 2019

Le gouvernement et les industriels du secteur de la construction et du bâtiment ont signé mercredi un contrat stratégique de filière qui vise à soutenir les efforts vers la numérisation des entreprises et une plus grande intégration des enjeux environnementaux.

Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l'immobilier
12 février 2019

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.

ISF 2, le retour : 22 députés LREM suggèrent un nouvel ISF en soutien aux PME
6 février 2019

Vingt-deux députés LREM, emmenés par François Jolivet et Jean-François Cesarini, ont proposé mercredi, comme contribution au grand débat national, un nouvel ISF que paieraient ceux refusant d’investir dans les PME.

Tests à la discrimination à l'embauche : les résultats fin mars 2019
4 février 2019

Dix-mille tests à la discrimination à l’embauche, promis par Emmanuel Macron lors de l’annonce de ses mesures pour les banlieues, sont en cours, a affirmé dimanche le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie.

Encadrement des niches fiscales : 14 milliards d'euros, soit 4 fois plus que l'ISF, Darmanin veut une justice fiscale
4 février 2019

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, préconise d’encadrer les niches fiscales, en diminuant leur plafond global ou en les mettant sous conditions de ressources, dans un entretien au Parisien publié dimanche soir.

Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019

Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.

Grand débat : retour vers le futur avec l'ISF, quand la psychologie l'emporte sur la raison
30 janvier 2019

Il serait difficile voire impossible de ne pas tenir compte d’une demande de rétablissement de l’Impôt sur la fortune (ISF), si celle-ci s’imposait comme dominante à l’issue du débat national, a estimé la députée LREM Olivia Grégoire mercredi.

Impôts : le gouvernement ouvert à des propositions de réduction de la TVA (Le Maire)
28 janvier 2019

Le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) ne résoudra pas les difficultés des Français, a estimé dimanche sur France Inter le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, tout en se disant ouvert à des propositions de réduction de la TVA.

Logement : le Sénat rétablit des mesures censurées par le Conseil constitutionnel
23 janvier 2019

Le Sénat a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi à mercredi, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi LR reprenant des mesures de la loi Elan sur le logement censurées par le Conseil constitutionnel pour des raisons de forme.

Certaines entreprises aussi puissantes que des Etats, s'inquiète Le Maire
22 janvier 2019

Le ministre de l’Economie Bruno le Maire a mis en garde mardi contre la concentration capitalistique excessive de certaines grandes entreprises, appelantà rétablir un équilibre pour éviter qu’elles ne soient aussi puissantes que des Etats.

Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d'un propriétaire
21 janvier 2019

Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.

Réforme des retraites : Delevoye propose une surcote pour ceux qui partiront après 62 ans
21 janvier 2019

Les futurs retraités qui liquideront leurs droits après 62 ans pourraient bénéficier d’un coefficient majorant sur leur pension, de 3% à 5% par année de travail supplémentaire, selon un document de travail du Haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye.

Dons aux organisations caritatives : du mieux avec le prélèvement à la source selon Darmanin
21 janvier 2019

Le système du prélèvement à la source va beaucoup aider les associations et fondations caritatives, a estimé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, alors que les dons ont chuté l’an dernier sur fond de la suppression de l’ISF.

Droits de mutation : erreur comptable de 1,5 milliard d'euros, un bonus inattendu pour le budget de l'État sur 2018
17 janvier 2019

Les bons comptes font les bons amis. Avec les recettes issues des droits de mutation, tout n’est pas aussi clair. Les recettes budgétaires de l’Etat de 2017 ont été sous-évaluées à hauteur de 1,5 milliard d’euros en raison d’une anomalie grave de comptabilité sur les droits de mutation, a affirmé la Cour des comptes dans un référé diffusé mercredi.

Zones agricoles défavorisées : quatre élus suspendent leur démission avant une réponse du ministre
14 janvier 2019

Quatreélus de Saône-et-Loire ont suspendu leur démission, initialement prévue lundi, après avoir reçu la garantie d’une réponse rapide du gouvernement sur le sort de huit communes évincées des zones agricoles éligibles aux indemnités européennes de compensation des handicaps naturels (ICHN).

Prélèvement à la source : LFI dénonce l'entêtement solitaire du monarque présidentiel
2 janvier 2019

Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.

Les dirigeants d'entreprises cotées ou partiellement publiques devront payer leurs impôts en France (Darmanin)
30 décembre 2018

Les dirigeants d’entreprises cotées ou dont l’Etat est actionnaire devront impérativement payer leurs impôts en France, a indiqué le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans une interview au Journal du dimanche.

Bonne année 2018 pour le bâtiment, mais une stagnation s'annonce (fédération)
19 décembre 2018

L’activité du bâtiment français a progressé en 2018, malgré un ralentissement, mais devrait faire une pause l’an prochain à la suite de l’affaiblissement de la construction de logements neufs, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.

Les retraités nouvellement exemptés de CSG seront remboursés en juillet 2019
18 décembre 2018

Les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 par Emmanuel Macron la paieront encore au cours des six premiers mois de l’année qui vient, avant d’être remboursés à l’été, a confirmé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Réforme des retraites : la grande consultation révèle des inquiétudes
13 décembre 2018

La grande consultation citoyenne lancée fin mai par le gouvernement sur sa future réforme des retraites a mis au jour les inquiétudes de beaucoup de participants, notamment sur le niveau des pensions, selon un bilan présenté jeudi au ministère des Solidarités.

Gouvernement : 753 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |