Gouvernement

Gouvernement : 734 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |

Réforme des retraites : la grande consultation révèle des inquiétudes
13 décembre 2018

La grande consultation citoyenne lancée fin mai par le gouvernement sur sa future réforme des retraites a mis au jour les inquiétudes de beaucoup de participants, notamment sur le niveau des pensions, selon un bilan présenté jeudi au ministère des Solidarités.

Le gouvernement s'intéresse aux agents immobiliers, peu présents dans la loi logement
11 décembre 2018

Le Premier ministre a lancé une mission parlementaire pour réfléchir à une évolution du modèle des agents immobiliers, une question peu présente dans la loi tout juste promulguée par le gouvernement, a annoncé mardi le Journal officiel.

Évasion fiscale : représentants des banques et grandes entreprises convoqués à l'Élysées
11 décembre 2018

Emmanuel Macron recevra mardi et mercredi les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de participer à l’effort collectif face à la crise des gilets jaunes en discutant notamment d’efforts fiscaux, a précisé l’Elysée lundi.

Avant les annonces de Macron, le monde HLM redemande d'annuler la baisse des APL
10 décembre 2018

Le monde HLM a redemandé lundi d’annuler la baisse des aides au logement (APL) menée depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, quelques heures avant que le chef de l’Etat annonce des mesures en réponse à la fronde des gilets jaunes.

A l'instar de Paris, 26 mairies d'Ile-de-France veulent encadrer les loyers
5 décembre 2018

A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.

Gilets jaunes : Dupont-Aignan appelle à maintenir la mobilisation sauf à Paris
4 décembre 2018

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a appelé mardi les gilets jaunes à maintenir leur mobilisation partout en France sauf à Paris, après des violences lors de précédentes manifestations.

Pas de réponse de Matignon pour Faure, qui remet une proposition PS de sortie de crise
3 décembre 2018

Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse, a déclaré le premier secrétaire du PS Olivier Faure, premier chef de parti reçu lundi à Matignon dans cette journée de concertation pour tenter de résoudre la crise des gilets jaunes.

Gilets jaunes : le patronat demande d'épargner les commerces
29 novembre 2018

Ils se tirent une balle dans le pied : les représentants du patronat reçus jeudi par Edouard Philippe ont averti de l’impact économique du mouvement des gilets jaunes sur l’économie française, en demandant aux manifestants d’épargner les commerces, a fortiori à l’approche de Noël.

Discours de Macron sur l'énergie : nouvelles réactions
28 novembre 2018

Voici de nouvelles réactions politiques après les annonces d’Emmanuel Macron, mardi matin, lors de la présentation de la programmation pluriannuelle de l’énergie :

Logement : le ministre veut en finir avec les zones tendues
20 novembre 2018

Il faut en finir avec le système géographique de zones qui régit les politiques publiques de logement, a estimé mardi le ministre du Logement, Julien Denormandie, évoquant un partage trop grossier pour répondre en détail aux besoins réels.

Aubry dit comprendre les gilets jaunes, dénonce l'injustice du gouvernement
17 novembre 2018

La maire socialiste de Lille Martine Aubry a dit vendredi comprendre le mouvement des gilets jaunes, critiquant vivement l’injustice sociale, fiscale et écologique du gouvernement.

Le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la loi logement
16 novembre 2018

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi l’essentiel de la loi logement, dite Elan et adoptée en octobre par le Parlement, estimant qu’elle apportait suffisamment de garantie en matière d’accessibilité aux handicapés et d’environnement, les deux points majeurs sur lequel il était saisi.

Réforme des retraites : le partage des droits entre conjoints à l'étude (Delevoye)
14 novembre 2018

Le régime universel de retraites à points voulu par le gouvernement permet de réfléchir au partage de droits entre conjoints, a souligné mercredi le haut-commissaire chargé de cette réforme, Jean-Paul Delevoye, en réponse aux inquiétudes de députés sur les pensions de réversion.

Carburants : annonces positives mais insuffisantes (associations)
14 novembre 2018

Des associations de lutte contre la pauvreté et de défense de l’environnement ont salué mercredi le maintien de la taxe sur les carburants, estimant les mesures d’accompagnement bienvenues mais insuffisantes et à trop court terme.

Carburants : Jean-Christophe Lagarde (UDI) demande de rendre l'argent, Ruffin de son côté, de rendre l'ISF
13 novembre 2018

Le chef de file des députés UDI-Agir, Jean-Christophe Lagarde, a demandé mardi au gouvernement de rendre l’argent issu des hausses de taxes sur les carburants aux Français, à l’instar d’autres parlementaires, François Ruffin (LFI) exhortant à rendre l’ISF.

L'Assemblée adopte un dispositif pour la rénovation de l'habitat ancien
10 novembre 2018

L’Assemblée nationale a adopté vendredi soir un dispositif, inspiré de la loi Pinel ancien, qui doit permettre de relancer la rénovation dans les centre-villes anciens où l’habitat est dégradé, à l’occasion du projet de budget pour 2019.

Six Français sur dix pour la fin de l'emploi à vie des fonctionnaires
8 novembre 2018

Près de six Français sur dix sont favorables à la fin de l’emploi à vie dans la fonction publique, selon un baromètre Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances publié jeudi.

Réforme des retraites : On va prendre le temps, probablement jusqu' à mi-2019 (Philippe)
26 octobre 2018

Le gouvernement va prendre le temps pour boucler sa réforme des retraites, probablement jusqu’à mi-2019, a affirmé vendredi le Premier ministre Édouard Philippe, laissant à son tour entendre que l’exécutif laisserait passer l’échéance des élections européennes de mai.

Marc Fesneau pas favorable à une CSG progressive pour les retraités
23 octobre 2018

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé mardi qu’une progressivité de la CSG pour les retraités n’est pas la bonne façon de répondre à la question de leur pouvoir d’achat.

Budget : l'Assemblée vote une série de mesures en faveur des agriculteurs
19 octobre 2018

Transmission des exploitations,épargne professionnelle : l’Assemblée nationale a voté vendredi soir dans un climat consensuel une série de mesures supplémentaires en faveur des agriculteurs, dans le cadre de l’examen du projet de budget pour 2019.

Gouvernement : 734 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |