Gouvernement

Gouvernement : 773 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 39 |

Buzyn : la réindexation des petites retraites est sur la table
11 avril 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Retraites :égalité public/privé et fin des régimes spéciaux sont des préalables pour Wauquiez
9 avril 2019
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a fait mardi de la mise à égalité des régimes du public et du privé et de la suppression de tous les régimes spéciaux de retraite une condition préalable avant de toucher à l’âge du départ à la retraite.
Retraites : le débat a été posé par Macron, dit Philippe aux députés LREM
8 avril 2019
Edouard Philippe a justifié lundi soir le débat actuel sur un possible décalage de l’âge de la retraite en affirmant qu’il avait été posé par Emmanuel Macron lui-même, lors d’une réunion à huis clos avec les députés LREM.
Pour Gérald Darmanin, la question de l'âge de la retraite reste posée
4 avril 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a nié jeudi toute polémique sur l’âge de départ à la retraite, tout en plaidant une nouvelle fois pour un allongement de la durée de travail, indépendamment de la réforme portée par Jean-Paul Delevoye.
Age de la retraite : le mandat de Delevoye n'a pas changé, assure Matignon
3 avril 2019
Le mandat de Jean-Paul Delevoye n’a pas changé, a assuré mercredi Matignon, alors que le Haut commissaire à la réforme des retraites a demandé à l’exécutif de clarifier qu’il ne toucherait pas à l’âge de la retraite.
Age de la retraite : Delevoye attend une clarification
2 avril 2019
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
Les Galeries Lafayette à la conquête des Champs-Elysées
26 mars 2019
Les Galeries Lafayette ouvriront jeudi au grand public sur les Champs-Elysées leur nouveau magasin, qui offre la plus grande surface commerciale de la célèbre avenue et propose une sélection haut-de-gamme ciblant une clientèle locale mais surtout étrangère.
Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points
24 mars 2019
Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de permettre aux retraités qui travaillent d’obtenir des points supplémentaires, explique-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche.
La réindexation des retraites est sur la table (Buzyn)
21 mars 2019
La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre en compte cette question de pouvoir d’achat qui est clairement posée sur la table, a indiqué jeudi la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn.
Philippe ouvert à l'idée de travailler plus longtemps pour financer la dépendance
20 mars 2019
Edouard Philippe s’est dit ouvert mercredià l’idée de travailler plus longtemps pour financer la prise en charge de la dépendance par la Sécurité sociale, tout en excluant de le faire dans le cadre de la réforme en cours des retraites.
Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn
19 mars 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la durée de travail, assurant que cette piste de travail devait être étudiée par le gouvernement.
Retraites : vers un nouvel allongement de la durée de travail ?
17 mars 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a envisagé dimanche de proposer un allongement de la durée de travail lors des discussions avec les partenaires sociaux dans le cadre de la réforme générale des retraites.
Réindexation des retraites : les syndicats de retraités pas convaincus, voire inquiets
15 mars 2019
Une réindexation des petites retraites sur l’inflation et non de l’ensemble des pensions serait insuffisante, voire dangereuse, ont prévenu vendredi des syndicats de retraités, en réaction aux pistes soulevées par le Premier ministre Edouard Philippe au terme du grand débat.
Réfugiés : l'État va mobiliser 16.000 logements en 2019
14 mars 2019
L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.
Grand débat : Buzyn attentive à la proposition de LREM sur les petites retraites
12 mars 2019
La ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, s’est dite attentive mardi à la proposition de la République en marche de réindexer les pensions des retraités modestes sur l’inflation, assurant qu’elle serait évidemment instruite à l’issue du grand débat.
Réforme des retraites : Buzyn promet de maintenir un haut niveau de solidarité
11 mars 2019
La réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron maintiendra un haut niveau de solidarité afin notamment de garantir un niveau de pension satisfaisant pour les bas salaires, a affirmé lundi la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn.
Renovation urbaine : Vaulx-en-Velin veut sortir du recommencement permanent
4 mars 2019
Vaulx-en-Velin, une des cités symboles des politiques de la ville, veut rompre avec le recommencement permanent en adoptant un nouveau projet de rénovation urbaine durable, a expliqué sa maire Hélène Geoffroy (PS) lundi.
Bientôt des sanctions à l'encontre des syndics qui ne respectent pas la mise en concurrence
4 mars 2019
Le gouvernement va mettre en place des sanctionsà l’encontre des syndics qui ne jouent pas le jeu de la mise en concurrence, a indiqué lundi Matignon à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Bercy lance Patrim, outil d'aide à l'évaluation d'un bien immobilier
3 mars 2019
Evaluer un bien immobilier dans le cadre d’une donation, un contrôle fiscal ou une déclaration d’ISF devrait être facilité par un nouvel outil à destination des particuliers lancé mercredi par le ministère de l’Economie sur son site internet, le logiciel Patrim.
L'IFI et la flat tax ont rapporté plus que prévu l'an dernier
20 février 2019
L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital, mis en place en 2018, ont rapporté plus que prévu aux finances publiques l’an dernier, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
Gouvernement : 773 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 39 |