Gouvernement

Gouvernement : 782 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 40 |

Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
22 mai 2019
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
Habitat indigne en outre-mer : des sénateurs demandent le rétablissement de l'APL-accession
15 mai 2019
La commission des Affaireséconomiques du Sénat a appelé mercredi le gouvernement à rétablir d’urgence l’APL-accession, dispositif destiné à aider les ménages les plus modestes à devenir propriétaires, pour lutter contre l’habitat indigne en outre-mer.
Le gouvernement prend une ordonnance pour faciliter la vente de HLM aux particuliers
7 mai 2019
Le gouvernement a pris mardi une ordonnance destinée à faciliter la vente de logements sociaux aux particuliers en permettant de repousser dans le temps leurs nouvelles obligations financières de copropriétaires.
Budget de la Sécu : le retour à l'équilibre en 2019 remis en question (rapport)
7 mai 2019
Le retourà l’équilibre de la Sécurité sociale, initialement prévu en 2019, est remis en question par les mesures d’urgence adoptées en réponse aux gilets jaunes et la dégradation de la conjoncture économique, selon un rapport du Haut conseil du financement de la protection sociale, consulté mardi par l’AFP.
Réforme des retraites : Il n'y a pas d'entourloupe (Buzyn)
5 mai 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a affirmé dimanche qu’il n’y avait pas d’entourloupe dans la réforme des retraites, à quelques semaines de la présentation, au mois de juin, des conclusions de la concertation menée par Jean-Paul Delevoye.
Retraites : 1.000 euros minimum pour une carrière complète dès 2020 (Buzyn)
26 avril 2019
Le gouvernement va essayer de mettre en oeuvre dès 2020 la promesse d’Emmanuel Macron d’une retraite minimale d’au moins 1.000 euros pour ceux qui auront une carrière complète, a indiqué vendredi la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.
Malgré le compromis HLM, la politique du logement ne change pas, dit le gouvernement
25 avril 2019
Le compromis trouvé entre gouvernement et monde HLM, pour limiter les économies demandées à ce dernier, ne change pas l’actuelle politique du logement, celle-ci visant toujours à faciliter la construction, a assuré jeudi Julien Denormandie, ministre du Logement.
Suppression de l'ISF : le Sénat mène sa propre évaluation, parallèlement à celle de l'exécutif
24 avril 2019
Attaché à son indépendance, mise en avant dans l’affaire Benalla, le Sénat a entrepris de réaliser sa propre évaluation de réformes fiscales du gouvernement dont la suppression de l’ISF, totem que certains gilets jaunes veulent rétablir.
Buzyn : la réindexation des petites retraites est sur la table
11 avril 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Retraites :égalité public/privé et fin des régimes spéciaux sont des préalables pour Wauquiez
9 avril 2019
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a fait mardi de la mise à égalité des régimes du public et du privé et de la suppression de tous les régimes spéciaux de retraite une condition préalable avant de toucher à l’âge du départ à la retraite.
Retraites : le débat a été posé par Macron, dit Philippe aux députés LREM
8 avril 2019
Edouard Philippe a justifié lundi soir le débat actuel sur un possible décalage de l’âge de la retraite en affirmant qu’il avait été posé par Emmanuel Macron lui-même, lors d’une réunion à huis clos avec les députés LREM.
Pour Gérald Darmanin, la question de l'âge de la retraite reste posée
4 avril 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a nié jeudi toute polémique sur l’âge de départ à la retraite, tout en plaidant une nouvelle fois pour un allongement de la durée de travail, indépendamment de la réforme portée par Jean-Paul Delevoye.
Age de la retraite : le mandat de Delevoye n'a pas changé, assure Matignon
3 avril 2019
Le mandat de Jean-Paul Delevoye n’a pas changé, a assuré mercredi Matignon, alors que le Haut commissaire à la réforme des retraites a demandé à l’exécutif de clarifier qu’il ne toucherait pas à l’âge de la retraite.
Age de la retraite : Delevoye attend une clarification
2 avril 2019
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
Les Galeries Lafayette à la conquête des Champs-Elysées
26 mars 2019
Les Galeries Lafayette ouvriront jeudi au grand public sur les Champs-Elysées leur nouveau magasin, qui offre la plus grande surface commerciale de la célèbre avenue et propose une sélection haut-de-gamme ciblant une clientèle locale mais surtout étrangère.
Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points
24 mars 2019
Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de permettre aux retraités qui travaillent d’obtenir des points supplémentaires, explique-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche.
La réindexation des retraites est sur la table (Buzyn)
21 mars 2019
La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre en compte cette question de pouvoir d’achat qui est clairement posée sur la table, a indiqué jeudi la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn.
Philippe ouvert à l'idée de travailler plus longtemps pour financer la dépendance
20 mars 2019
Edouard Philippe s’est dit ouvert mercredià l’idée de travailler plus longtemps pour financer la prise en charge de la dépendance par la Sécurité sociale, tout en excluant de le faire dans le cadre de la réforme en cours des retraites.
Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn
19 mars 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la durée de travail, assurant que cette piste de travail devait être étudiée par le gouvernement.
Gouvernement : 782 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 40 |