Gouvernement

Gouvernement : 710 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

Griveaux ne croit pas au projet de mégacomplexe EuropaCity
Nouveau !
11 octobre 2018

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ne croit pas,à titre personnel, au projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, au nord de Paris, a-t-il déclaré jeudi.

HLM : Denormandie croit dans le modèle du logement social
11 octobre 2018

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, a assuré jeudi croi(re) dans le modèle du logement social et vouloir le préserver, à l’approche de la clôture du congrès annuel du monde HLM.

Budget : les députés votent une série de mesures en faveur des agriculteurs
11 octobre 2018

Transmission des exploitations,épargne professionnelle : les députés ont voté en commission, dans la nuit de mercredi à jeudi, une série de mesures supplémentaires en faveur des agriculteurs, dans le cadre de l’examen du projet de budget pour 2019.

Copropriétés en difficulté : l'État trouve 2,5 milliards pour combler les déficits
10 octobre 2018

L’Etat engagera 2,5 milliards d’euros au cours des dix prochaines années afin de soutenir, voire aider à reconstruire les copropriétés en difficulté, a annoncé mercredi le ministère de la Cohésion des Territoires.

Réforme des retraites : l'exécutif rend ses premiers arbitrages
10 octobre 2018

Des cotisations jusqu’à 10.000 euros de revenus mensuels, avec prise en compte des primes des fonctionnaires, et des pensions majorées dès le premier enfant : le gouvernement a dévoilé mercredi les premiers grands principes de sa future réforme des retraites.

La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2% (Insee)
21 septembre 2018

La croissance économique a bel et bien plafonné à 0,2% en France au deuxième trimestre, selon une troisième estimation publiée vendredi par l’Insee, qui fait néanmoins état d’une hausse du pouvoir d’achat au printemps après la chute du premier trimestre.

Logement : accord députés-sénateurs sur le projet de loi Elan
19 septembre 2018

Députés et sénateurs réunis mercredi en commission mixte paritaire ont trouvé un accord sur une version commune du projet de loi Elan sur le logement, a-t-on appris auprès de plusieurs participants.

Travaux controversés chez Actes Sud : l'éditeur plaide la négligence
31 août 2018

La maison d’édition Actes Sud, sous le coup d’une enquête concernant des travaux présumés illégaux de ses bureaux parisiens, quand elle était dirigée par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a plaidé vendredi la négligence, en assurant qu’elle se conformera à toutes les formalités de miseen conformité utiles.

Affaire Nyssen : une opération de la police en cours à Actes Sud (maison d'édition)
29 août 2018

La police menait mercredi matin une opération de constatation dans les bureaux parisiens d’Actes Sud, dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les travaux controversés menés par la maison d’édition alors dirigée par l’actuelle ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Bourse : Thierry s'occupera de l'avenir de la Bourse de Paris
27 août 2018

Thierry Francq, ancien secrétaire général de l’AMF, vient d’être nommé à la tête de la mission sur l’avenir de la Bourse de Paris. Plus de détails...

Rugy : Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes
27 août 2018

Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes, a défendu lundi le président LREM de l’Assemblée François de Rugy, après les annonces faites par Édouard Philippe de hausses de prestations sociales moins fortes que l’inflation.

Affaire Nyssen : Rien ne sera bloqué assure Philippe
26 août 2018

Rien ne sera bloqué dans le cadre de l’enquête sur des travaux présumés illégaux menés lorsque la ministre de la Culture Françoise Nyssen dirigeait les éditions Actes Sud, assure Edouard Philippe dans une interview au Journal du dimanche.

Logement : l'examen du projet de loi Elan prolongé jusqu' à mercredi au Sénat
24 juillet 2018

L’examen au Sénat du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) qui devait s’achever mardi est prolongé jusqu’à mercredi, a annoncé la vice-présidente de la Haute Assemblée Catherine Troendlé (LR) à l’ouverture de la séance.

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019
16 juillet 2018

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.

Retraites : le gouvernement invité à garantir l'équilibre du système et l'équité entre assurés
13 juillet 2018

Le système de retraite garantit un niveau de vie satisfaisant mais des écarts significatifs subsistent entre certains retraités et l’équilibre financier, menacé, doit être garanti, estime le comité de suivi des retraites dans un avis publié vendredi.

Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement
5 juillet 2018

Le Sénat en commission a replacé les territoires au centre de la politique du logement, à l’occasion de l’examen du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

Gironde : l'Etat va faire désamianter l'immeuble côtier symbole de l'érosion
12 juin 2018

L’État va prendre à sa charge le désamiantage du Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) menacé par l’érosion côtière, dont les propriétaires réclament aux pouvoirs publics une indemnisation depuis leur évacuation en 2014.

Encadrement des loyers : l'Assemblée vote le caractère optionnel et expérimental
8 juin 2018

L’Assemblée nationale a approuvé vendredi le caractère expérimental et optionnel du dispositif d’encadrement des loyers, une mesure phare du quinquennat Hollande, une décision pragmatique selon le gouvernement, mais qui n’a contenté ni droite ni gauche pour des raisons opposées.

Loi littoral : la majorité renonce à des dérogations face aux protestations
1er juin 2018

Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée vendredi matin en séance, avec l’accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littoral, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.

Vifs débats à l'Assemblée sur l'assouplissement de la loi littoral
1er juin 2018

L’assouplissement de la loi littoral, prévu dans le cadre du projet de loi logement, a donné lieu à de vifs débats dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Assemblée, gouvernement et majorité se défendant d’être des bétonneurs face aux critiques de l’opposition.

Gouvernement : 710 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |