PERCO

PERCO : Plan Epargne Retraite Collectif
Le PERCO est un Plan Epargne Retraite Collectif. Accessible aux salariés des entrepises ayant mis en place un PEE, le PERCO est un placement épargne dédié à la retraite. Avantageux, le PERCO permet aux salariés de profiter d’abondements versés par l’employeur lors de versements effectués par le salarié.
PERCO : 44 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Epargne salariale
13 septembre 2019
Epargne salariale : sans conteste le meilleur placement épargne du marché. Entre primes de participation, intéressements, abondements de l’employeur, versements volontaires, et défiscalisation, l’épargne salariale gagne logiquement du terrain en France. Et cela devrait encore s’améliorer au fil des années. Retour sur les derniers chiffres publiés.
Fiscalité des PER (nouveaux plan épargne retraite/Loi PACTE)
13 août 2019
Les nouveaux PER voient le jour à partir du 1er octobre 2019. Ces PER, individuels, collectifs ou obligatoires, remplacent respectivement et définitivement à partir du 1er octobre 2020, les PERP, PERCO, Madelin, article83, Préfon retraite et autres systèmes d’épargne retraite supplémentaires dont la commercialisation, dans leur version actuelle, sera stoppée. Les épargnants auront toutefois le choix de transférer, ou non, leurs produits d’épargne retraite actuels vers ces nouveaux PER, avec une carotte fiscale à la clé. La question importante étant évidemment de connaître les détails de la fiscalité applicable sur ces nouveaux PER, notamment lors de la sortie du PER.
PERCO / PERCOI
7 août 2019
PERCO / PERCOI : Plan Epargne Retraite Collectif, plan épargne complémentaire au PEE, détails du PERCO, placement, versement, plafond et fiscalité du PERCO...
Epargne retraite : quelle rente espérer ?
6 août 2019
L’épargne retraite complémentaire est devenue nécessaire, mais combien faut-il mettre de côté pour toucher la rente souhaitée ?
Calcul de rente viagère
6 août 2019
Calcul d’une rente à partir d’un placement. Calculs utilisés dans le cadre de rente viagère des contrats d’assurance-vie, PERP, Madelin et autres dispositifs d’épargne retraite.
PER : Nouveaux Plan Épargne Retraite accessibles PERin, PERcol et PEROblig, dès le 1er octobre 2019
6 août 2019
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est le nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. C’est la mesure phare de la loi PACTE pour l’épargne des Français. Décliné en trois versions le PERin (pour Individuel), le PERcol (pour collectif) et le PERoblig (pour Obligatoire). Ce placement, dédié à l’épargne retraite, viendra remplacer à terme, pas avant fin 2020, les produits actuels : PERP, Madelin, PERCO et Article 83.
Épargne / Loi Pacte : des avancées et des loupés pour vos finances personnelles
6 août 2019
La Loi Pacte a été définitivement votée à l’Assemblée Nationale le jeudi 12 avril 2019 par 147 voix pour contre 57 contre. Une avancée majeure pour certains, une véritable occasion manquée pour d’autres ! Si certaines évolutions vont dans le bon sens pour les épargnants, cette loi Pacte, avec ses 220 mesures, ne changera pas drastiquement l’épargne retraite des Français. De bonnes choses avec la création du PER (Plan Epargne Retraite), la fin des rentes viagères obligatoires en sortie des produits d’épargne retraite, une tout petit coup de pouce à l’épargne salariale, une transparence obligatoire sur les fonds euros et les frais en assurance-vie, le lancement du PEA jeune et l’attractivité renforcée du PEA et du PEA-PME, l’arrivée de ces nouveaux fonds EuroCroissance, mais aussi ces loupés magistraux sur l’assurance-vie : favoriser le développement des unités de compte spécialisée dans le financement des PME, et enfin, cerise sur le gâteau, ne permettre qu’un transfert de contrats d’assurance-vie auprès du même assureur...
PER (Plan épargne retraite)/PACTE : décret d'application publié au Journal Officiel du 1er août 2019
1er août 2019
C’est parti pour les Plans épargne retraite (PER) ! Le décret complétant la création des nouveaux produits d’épargne retraite afin de renforcer l’attractivité de cette épargne de long terme, et de l’orienter davantage vers le financement des entreprises (PACTE), a été publié au Journal Officiel du n° 177 du 1er août 2019. Le décret est le 019-807 du 30 juillet 2019.
Retraite : Combien vais-je toucher pour ma retraite ?
6 février 2019
Retraites : Combien vais-je toucher pour ma retraite ? A quel âge ? Les pistes pour obtenir de bonnes estimations, et surtout pour mettre en place une retraite complémentaire nécessaire...
Epargne retraite, loi PACTE : les mesures détaillées par Bruno Le Maire
10 mai 2018
Le ministre de l’économie se lance dans une vaste campagne de communication et fera le tour des médias et des assemblées générales des associations d’épargnants, à commencer par celle de l’AFER, pour détailler ces différents points concernant les aménagements apportés aux produits d’épargne retraite.
Épargne retraite : plus simple, transférable et des fonds euro-croissance plus attractifs
28 mars 2018
Le ministère de l’Economie a annoncé mercredi plusieurs mesures destinées à simplifier et rendre plus attirante l’épargne retraite, actuellement fragmentée en de multiples produits et largement délaissée par les Français au profit de l’assurance vie.
Atouts et inconvénients de l'épargne salariale
8 mars 2018
Epargne salariale : De plus en plus utilisée, l’épargne salariale permet aux salariés d’épargner à des conditions fiscales attractives, tout en bénéficiant d’abondements de la part de l’entreprise. Un modèle gagnant-gagnant à utiliser à bon escient...
Epargne retraite 2017 : que faire ?
16 juin 2017
Nous avons la réponse ! La mise en place du prélèvement à la source étant repoussée au 1er janvier 2019, du moins pour le moment, 2017 reste donc une année fiscale classique. Les épargnants peuvent donc épargner pour leur retraite sans crainte de voir s’envoler leurs réductions fiscales correspondantes.
Epargne retraite : Quel système de rente choisir ?
6 juin 2017
Epargne retraite : Dans la grande famille des produits d’épargne retraite, bon nombre proposent ou imposent une sortie en rente au terme de la phase d’épargne.Faire le bon choix entre les différentes options de rente n’est pas aisé d’autant plus qu’il faut tenir compte des différences de fiscalité d’un type de contrat à l’autre...
PERCO : un nouveau FCPE chez Amundi pour miser sur les opportunités de la loi Macron
18 mai 2016
Epargne retraite : Amundi Convictions ESR, un nouveau support proposé dans le cadre de PERCO, pour miser sur les nouvelles opportunités apparues avec la loi Macron.
Epargne retraite, les PERCO continuent leur forte croissance, +20% d'encours en 2014
2 avril 2015
Les PERCO (Plans Epargne Retraite Collectif) sont en fort développement, mais toujours essentiellement auprès des grandes entreprises. Les encours sont en hausse de +20% sur 2014. De nouvelles mesures pourraient inciter les TPE/PME à en ouvrir davantage.
Comment se préparer financièrement pour sa retraite ?
24 décembre 2014
Il n’est jamais trop tard pour épargner pour sa retraite. Une vidéo pour mieux comprendre.
Epargne retraite : Quels sont les placements préférés des Français ?
30 novembre 2014
TOP 5 des placements épargne retraite préférés des Français.
PERCO : le placement épargne retraite plébiscité par deux salariés sur trois
1er novembre 2014
Le PERCO (Plan d’Epargne Retraite Collective) est sans conteste un des meilleurs placements épargne retraite, plébiscité par deux salariés sur trois, quand disponible au sein de leur entreprise. L’abondement de l’employeur dont le taux moyen est de 40% étant l’effet de levier le plus attractif.
Epargne salariale : Percevoir ou placer ses primes ?
9 septembre 2014
Epargne salariale : Vous avez ou allez recevoir très bientôt vos avis de participation et d’intéressement. vous aurez alors 15 jours pour formuler votre choix : percevoir ou épargner ces sommes sur votre PEE
PERCO : 44 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |