placement à risque

placement à risque : 87 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

CAC40 : nouveau record absolu en 2019 de versement de dividendes aux actionnaires
5 mars 2021
Nouveau record absolu du montant des dividendes versés aux actionnaires du CAC 40. Avec 49.7 milliards d’euros, le montant des dividendes versés dépasse le précédent datant de 2008, juste avant la crise financière.
Placement OR
26 février 2021
Placement OR : Comment investir sur l’or ? Or papier, Or métal, Mines d’or, détails sur toutes les possibilités pour un placement sur le métal jaune.
Carburants : comment se protéger financièrement contre les futures hausses des prix de l'essence ?
26 février 2021
Les pistes pour économiser sur ses frais de carburants sont nombreux sur la toile : partager sa voiture, réduire ses déplacements, passer à la consommation de super éthanol, etc. Mais cela ne résout pas le souci : comment se protéger contre la hausse des prix des carburants ? Si vous trouvez les carburants trop chers alors que le cours du pétrole brut ne cesse de chuter, découvrez comment potentiellement vous pouvez vous protéger financièrement contre une possible remontée des cours du pétrole.
Placement financier
24 février 2021
Placement financier : Quel placement financier choisir ? Où iront les taux d’intérêts en 2018 ? Découvrez les placements financiers à suivre sur 2018, par niveau de risque, échelle de rendement, niveau d’investissement, guide du placement financier.
Confinement / Investir en bourse : portrait-robot de ces boursicoteurs d'un genre nouveau
7 février 2021
Depuis le confinement de printemps, ils sont plus de 150.000 à s’être mis à investir en bourse. Avec ce second confinement et la forte volatilité des marchés, les opportunités d’investir devrait une nouvelle fois attirer de nombreux investisseurs en herbe. Portrait-robot de ces épargnants d’un nouveau genre.
Le CrowdFunding immobilier peut-il tenir le choc face au retournement du marché de l'immobilier ?
22 janvier 2021
Les épargnants sont inquiets. La crise économique qui débute, suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, s’annonce bien plus sévère qu’escomptée début mars. Si le marché de l’immobilier devait subir une forte dégradation, il est probable que les défauts de paiement se multiplieraient sur les projets de crowdfunding immobiliers, synonyme de pertes en capital pour les épargnants.
FCPR BPIFRANCE ENTREPRISES 1
6 janvier 2021
Nouveau FCPR proposé par BPIFRANCE Investissement depuis le 1er octobre 2020, mis en avant par le gouvernement, et géré par 123 Investments Managers. Détails.
Placement vin
15 novembre 2020
Placer son argent dans le vin : après une période de bulle spéculative, le placement sur le vin peut être une piste pour diversifier ses placements. À consommer toutefois avec modération, placement à risques oblige. Décryptage.
Les Français détiennent 3.000 tonnes d'OR, soit environ 105 milliards d'euros, une épargne de précaution inutile ?
2 novembre 2020
Les Français figurent parmi les champions mondiaux de thésaurisation de l’or, véritable tradition nationale. Épargne de précaution bien avant d’être spéculation sur les cours du métal jaune, cette détention d’or ne profite en rien à l’économie réelle. Le point étant, est-ce bien pertinent de détenir autant d’or ? La question est posée, la réponse est claire. Non.
Investir en bourse à moindres frais ? Misez sur un courtier en ligne ! Lequel choisir ?
29 octobre 2020
Les quelques 3,3 millions d’actionnaires investisseurs en France savent combien les frais sur les transactions sont pénalisants pour le rendement de leur portefeuille. Mais à toujours vouloir moins cher, sacrifier des services fort utiles aux investisseurs n’est pas une stratégie gagnante à long terme. Comment dénicher alors le courtier en ligne le plus adapté à ses besoins ? Arbitrer entre services et tarifs pour trouver le juste milieu semble être la raison.
Épargne COVID : que faire de ces 156 milliards d'euros amassés sur vos comptes courant en seulement 3 mois ?
13 octobre 2020
Selon les derniers chiffres de la Banque de France, les Français ont amassés 156 milliards d’euros sur leurs compte à vue aux cours des mois d’avril, mai et juin 2020. 28,3 autres milliards d’euros ont été placés sur les livrets épargne, CEL, PEL et comptes à terme. De leur côté, les versements en assurance-vie ont été de 22 milliards d’euros.
Placement bourse
29 août 2020
Placement bourse : acheter et vendre en bourse, le placement en bourse peut rapporter gros, mais peut également peut vous faire perdre beaucoup. Comment investir en bourse, en maximisant ses gains et en réduisant ses risques ?
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l'immobilier avec l'arrivée de la crise économique
31 juillet 2020
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
CrowdFunding : un taux de défaillance calculé officiellement, à afficher obligatoirement sur toute plateforme
21 juillet 2020
Le crowdfunding, investissement à risque de perte de capital, est souvent présenté aux investisseurs comme un placement à risques modérés. Afin de protéger les épargnants contre une minimisation des risques pris, les autorités de régulation précisent les règles de calcul du taux de défaillance, que doit afficher toute plateforme, et recalculer tous les trimestres. L’AMF et l’ACPR précisent également les procédures à respecter en cas de cessation d’activité d’une plateforme, risque souvent sous-estimé ou ignoré par les investisseurs.
L'AMF alerte sur les risques grandissant d'une chute des marchés financiers
3 juillet 2020
L’AMF a présenté hier sa cartographie 2020 des marchés et des risques. L’institution prévient de la montée des risques pour la stabilité financière avec une possible nouvelle correction des marchés et la solvabilité dégradée de nombreuses entreprises.
Bourse : la chasse aux bonnes affaires attire de nombreux investisseurs particuliers
28 avril 2020
Les courtiers en ligne le confirment, les ouvertures de compte-titres et PEA atteignent des sommets ces dernières semaines. Les particuliers ont du temps, et avec la chute vertigineuse des indices boursiers, la chasse aux bonnes affaires est ouverte.
Investir indirectement dans le vin ? Des actions non cotées proposées par U'WINE GRANDS CRUS
4 avril 2020
Vous êtes à la recherche d’un investissement atypique ? U’WINE GRANDS CRUS lance d’une nouvelle offre au public des actions non cotées U’WINE GRANDS CRUS dont la période de souscription a été fixée du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Attention, il s’agit d’un placement à risques de perte en capital !
Krach boursier : que faut-il faire pour sauver son épargne ?
19 mars 2020
Question d’actualité après la forte chute des marchés financiers. Les professionnels du conseil en gestion de patrimoine recommandent de ne surtout pas céder à la panique, et de ne pas changer de cap. Facile à dire, moins facile à faire.
Krach boursier : Boursorama restreint les rachats partiels sur son compte épargne financière pilotée
19 mars 2020
La purge des marchés boursiers conduit de nombreux fonds (OPC) à publier des rendements fortement négatifs (jusqu’à -75% depuis le 1er janvier 2020 pour les fonds les plus agressifs). Les épargnants en demandant le rachat de leurs parts peuvent conduire à faire "sauter" ces fonds, faute de liquidités. Des précautions sont également prises lors des rachats partiels, afin d’éviter les déconvenues.
Bourse : calendrier des liquidations SRD 2020 à venir
15 février 2020
Calendrier des liquidations SRD à venir pour l’année 2020. Le service de SRD est fort utile pour les investisseurs souhaitant jouer le marché actions à la baisse. Le SRD permet en effet de vendre des titres sans les avoir en portefeuille. A l’inverse, le SRD permet aux investisseurs n’ayant pas les fonds nécessaires d’acheter des titres. Ce service de SRD est payant, les tarifs diffèrent selon les courtiers.
placement à risque : 87 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |