Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

placement vin

Épargner en investissant sur le vin. Les amateurs de vin sont évidemment séduits, mais attention, il s’agit bien d’un placement à risques.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

2023
Type d'actifPlacements 2023Niveaux de risques 2023 (1)Espérance de rendements 2023 (2)Préférences pour 2023 (3)Commentaires
ACTIF TANGIBLEVIN
Avis négatif
Les bouteilles de vin d'investissement doivent être conservés dans des caves professionnelles, frais de garde élevés. Ne miser que sur des grands crus, à conserver pendant longtemps, seule la rareté des bouteilles fera augmenter leurs valeurs.
ACTIF TANGIBLEVIGNOBLE (GFV)
A privilégier
Le Groupement Foncier Viticole (GFV) permet aux particuliers de se regrouper pour acquérir un domaine viticole. A consommer sans modération pour les passionnés du vin. Pas de revenus financiers, mais des fermages payés sous forme de bouteilles de vin.
(1) : Echelle du niveau moyen de risque pour ce type de placement (échelle de 0 (sans risque, aucune barre rouge) à 5 (Placement à très haut risque, 5 barres rouges) ). Le niveau de risque peut varier largement pour un placement donné, en fonction du choix des supports d'investissement (ex: un contrat d'assurance-vie placé 100% en unités de compte sera risqué, versus un contrat placé à 100% en fonds euros sera sans risque)(2) : Espérance de rendement moyen, sur une échelle de 0 à 5 étoiles (0 étoile : aucun rendement, à 5 étoiles : Très haut rendement). Rappel : une espérance de rendement élevé sans niveau de risque élevé ne peut pas exister.(3) : Indication de nos préférences pour 2023, sur une échelle de 5 graduations, de à éviter, à fortement privilégier.

placement vin

Placement vin, comment investir dans le vin ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
placement vin : Épargner en investissant sur le vin. Les amateurs de vin sont évidemment séduits, mais attention, il s’agit bien d’un placement à risques.

👉 Articles

💰 News Epargne

Prenez de la bouteille en investissant dans le vin !

Investir autrement : les investisseurs ont besoin de diversifier leurs avoirs pour lisser les risques de leur portefeuille. Placer son argent dans les domaines plus atypiques comme le vin rentre (...)

Epargne & Finance

Investir dans le vin : un problème de liquidité ?

Investir dans le vin est aujourd’hui très en vogue. Avec des rendements parfois très importants en quelques années à peine, ce placement alternatif semble être un véritable eldorado. Pourtant on oublie (...)

Mots-clés dans le même groupe

Foncière viticole

Ne pas confondre Foncière Viticole et GFV (Groupement Foncier Viticole) Si le but de ces deux placements est bien le même : celui de permettre aux (...)

GFV (Groupement Foncier Viticole)

Un placement plaisir avant tout Qui n’a jamais rêvé de posséder un jour des vignes ? Le GFV vous offre la possibilité de concrétiser ce rêve, en (...)

placement vin

2023Type d'actifPlacements 2023Niveaux de risques 2023 (1)Espérance de rendements 2023 (2)Préférences pour 2023 (3)Commentaires ACTIF (...)

Vin Biologique ou Vin Bio

En France, les surfaces en bio et en conversion représentent 70 740 hectares en 2016, soit 9 % du vignoble français. Au niveau mondial, la part du (...)