Revenus fonciers

Comment déclarer ses revenus fonciers 2018 (impôts 2019) ? Année fiscale blanche 2018, quels impacts ?
Nouveau !
10 mai 2019
Vous le savez les revenus fonciers 2018, non exceptionnels, ne seront pas imposés sur le revenu. Tout comme les traitements et salaires non exceptionnels. C’est une excellente nouvelle, grâce à la mise en place du prélèvement à la source. Mais attention toutefois, les revenus fonciers exceptionnels seront eux imposés, comment les déclarer ? Comment déclarer ses revenus fonciers non exceptionnels afin de bénéficier de l’annulation de l’impôts correspondant ? Détails.
Impôts : comment déclarer ses revenus locatifs ?
10 mai 2019
Impôts : comment déclarer ses revenus fonciers ? Régime micro-foncier ou régime réel ? Ne confondez pas revenus fonciers et revenus BIC ! Les loyers perçus de locations meublées ne font pas partie de la catégorie des revenus fonciers. Détails.
Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables
18 avril 2019
Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.
Dispositif Denormandie (Pinel dans l'ancien avec travaux) : les décrets d'application publiés au Journal Officiel
28 mars 2019
Le dispositif Denormandie est officiellement lancé à compter de ce jour, le 28 mars 2019, date d’application des décrets d’application publiés au Journal Officiel du 27 mars 2019. Ces décrets précisent les villes concernées par le dispositif Denormandie, les différents travaux éligibles, ainsi que les justificatifs à fournir aux services fiscaux.
Arrivée au terme des 9 années de votre Censi-Bouvard ? Que faire après ?
15 juin 2018
Les premiers investissements défiscalisés, réalisés en 2009, dans le cadre du dispositif Censi Bouvard, arrivent à échéance en 2019. À l’instar des autres dispositifs d’incitation fiscale à l’investissement dans l’immobilier locatif, la sempiternelle question se pose : que dois-je faire maintenant de mon bien immobilier ? 12.000 anciens Censi-Bouvard arriveront sur le marché en 2019. Plusieurs options possibles.
Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale pour vous inciter à louer vos logements vacants
2 décembre 2016
Emmanuelle Cosse propose une nouvelle carotte fiscale pour inciter les propriétaires à remettre sur le marché de la location leurs logements vacants. En contrepartie d’un abaissement de loyer, les propriétaires pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs revenus fonciers de 15% à 70%, selon l’ampleur de la réduction effectuée.