Forfait ski 2013-2014 : remontées mécaniques des prix de 5,24% !
Baisse du pouvoir d’achat ? Comparez donc les prix des forfaits de ski, la hausse moyenne par rapport à la saison dernière est de plus de 5% !
Journaliste finances personnelles (Carte de presse n° 113747).
Baisse du pouvoir d’achat ? Comparez donc les prix des forfaits de ski, la hausse moyenne par rapport à la saison dernière est de plus de 5% !
La commission des finances de l’Assemblée nationale souhaite rehausser la taxation sur la vente ou l’exportation de métaux précieux de 8% à 12%. Une mesure déraisonnable pour les acteurs du secteur.
Crédit immobilier : les conditions d’accès au prêt immobilier semblent se détendre au mois de septembre 2013. Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à l’accession doivent se lancer !
Sous couvert de simplicité, le gouvernement veut faire un retour fiscal vers le passé afin de taxer les anciens PEA, PEL et contrats d’assurance-vie. Cette mesure du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2014 (PLFSS 2014) a véritablement un goût amer.
Timbres, transport, énergie, il faudra également tabler sur une hausse des prix de l’assurance en 2014 selon le comparateur Assurland.
Le PERP a été lancé en 2003 pour compléter la future retraite d’une rente complémentaire. Avec la hausse de la pression fiscale, et la réduction des niches fiscales, il se révèle être également un excellent moyen de payer moins d’impôts.
Le coût de la vie étudiante est en hausse, une grande partie est liée au logement. Se loger au meilleur prix est impératif, voici la cartographie des prix des locations dans les villes de Paris, Lyon et Lille.
Sous la pression de l’OAT 10 ans, les taux d’intérêt sont en hausse. Les potentiels emprunteurs doivent passer à l’action maintenant.