placement immobilier

placement immobilier
©stock.adobe.com
Investir dans l’immobilier peut prendre de nombreuses formes : acquisition d’un bien immobilier en direct, pour le louer, qu’il soit neuf ou ancien. Louer en meublé. Ou encore investir dans l’immobilier financier, via les SCPI, OPCI, SCI ou SC, ou encore les fonds en euros immobiliers, ou les actions des sociétés foncières cotées. Les possibilités d’investir dans l’immobilier sont nombreuses.
placement immobilier : 79 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Fonds euros immobiliers
30 novembre 2019
Comment percevoir des rendements plus élevés que sur les fonds euros classiques ? Sans prendre plus de risques ? Ce n’est pas possible ! Les fonds en euros immobiliers sont tous assortis de conditions restrictives de versement poussant les épargnants à répartir une partie de leur capital sur les unités de compte. Si vous êtes averse aux risques financiers, passez donc votre chemin.
Immobilier neuf : les ventes stabilisées au 3e trimestre, mais la crise reste toujours redoutée
14 novembre 2019
Les ventes de logements neufs se sont stabilisées au troisième trimestre chez les promoteurs français après plus d’un an de baisse, a annoncé jeudi la fédération du secteur, qui doute pour autant d’un rebond durable.
Placement SCPI
18 octobre 2019
SCPI, pour investir dans l’immobilier sans prendre les risques d’un achat d’un bien immobilier en direct.
Le CrowdFunding Immobilier explose, +108% au premier semestre 2019, rendement moyen de 9.20% brut !
23 juillet 2019
En ces périodes de rendements moribonds sur la plupart des placements épargne, le crowdfunding immobilier, de son côté, cartonne. Le taux de rendement moyen étant plus qu’attractif, +9.20% brut annuel ! Certains investisseurs en oublieraient même que ce type de placement est à risques de perte de capital. L’immobilier semble toujours sûr aux yeux des Français. Et pourtant...
Placer sur des actifs tangibles : lesquels choisir ?
10 juillet 2019
Avec la chute des rendements des placements traditionnels et la défiance grandissante des citoyens vis à vis du monde de la finance, la recherche d’investissements sur des actifs tangibles est croissante. Mais sur quels actifs tangibles investir ? Petit tour d’horizon des bons et des mauvais plans.
Quels placements choisir en avril 2019 ?
6 avril 2019
Un début d’année 2019 bien surprenant. Les banques centrales, américaine et européenne, ont fait volte-face. La remontée des taux d’intérêts n’aura pas lieu en 2019. Les places financières enchaînent alors les séances haussières, pourtant sur fond de multiples indicateurs économiques décevants. Une situation qui ne présage rien de bon pour les semaines à venir. Côté immobilier en France, les conditions de financement reviennent à des niveaux historiquement bas (records de 2016), mais les prix restent encore bien au-delà du raisonnable... Acheter si cher, même avec ces taux si bas de crédits immobiliers, est-ce vraiment une bonne affaire ?
Investir en nue-propriété dans le Grand Paris, des offres de charme à Marly-le-Roi
3 avril 2019
Investir en nue-propriété actuellement est privilégié par de nombreux investisseurs. Les conditions de financement étant particulièrement attractives, avec ces taux de crédits immobiliers proches de leur record historique de faiblesse de 2016. Investir en nue-propriété nécessite une aisance financière importante, et percevoir par ailleurs des revenus fonciers est source d’une optimisation fiscale attractive.
Investissement immobilier : acheter en nue-propriété
3 avril 2019
Investissement immobilier et nue propriété : lors d’un achat immobilier, il est possible plutôt que d’acheter la pleine propriété, de n’investir que sur la nue propriété en laissant l’usufruit à autrui, pour une durée déterminée (7 ans, 10 ans, 15 ans). Un investissement à long terme attractif, zoom sur les avantages et inconvénients du démembrement de propriété.
Investir dans l'immobilier ancien en 2019
19 mars 2019
Pourquoi investir dans l’ancien plutôt que le neuf en 2019 ? Les bonnes raisons ne manquent pas. Décryptage.
Immobilier : Les différentes étapes d'acquisition d'un bien
6 mars 2019
Immobilier : Vous avez décidé de faire le grand saut, de locataire à propriétaire le chemin comporte différentes étapes dans l’acquisition de votre bien, détails...
Immobilier : la vente avec faculté de rachat
6 mars 2019
En grande difficulté financière, endetté et dans l’impossibilité de souscrire un nouveau crédit, vous êtes dans l’impasse. Pourtant impossible de vous résoudre à vendre la maison familiale. La vente avec faculté de rachat peut être une solution...
Crédit immobilier : Vous avez le choix de votre assurance emprunteur !
6 mars 2019
Vous cherchez un financement pour acheter votre appartement ou votre maison ? Sachez que souscrire l’assurance emprunteur de la banque émettrice du crédit n’est plus une obligation !
Immobilier : La reprise du marché s'accélère au 3ième trimestre en Ile de France
6 mars 2019
Immobilier : La chambre des notaires d’Île de France indique une reprise de marché immobilier accentuée au 3ième trimestre 2010, Détails ...
Crédit immobilier : Tendance des taux à la hausse !
6 mars 2019
Crédit immobilier : Nouvel épisode dans la saga immobilière du moment ! Après l’annonce d’une nouvelle baisse record des taux des crédits immobiliers sur novembre, les banques relèvent maintenant leur taux sur l’ensemble du pays...
Placement à long terme
28 novembre 2018
Placement à long terme : un placement financier à long terme ne doit pas tenir compte uniquement du rendement du placement. L’objectif de l’épargnant (fiscal, succession, ...) doit être pris en compte. Détails sur les placements à long terme...
Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer
17 août 2018
La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.
Assurance-Vie Afer, une nouvelle unité de compte immobilière disponible : Multi-Foncier
14 juin 2018
C’était la grande tendance de l’an passée, elle perdure encore cette année, mais avec moins de vigueur. Les épargnants continuent de rechercher du rendement sans aller vers une prise de risques trop élevée. L’immobilier reste encore une classe d’actifs attrayante aux yeux des investisseurs. Sous la pression de ses adhérents, l’AFER cède donc également aux sirènes de l’immobilier.
Investissement immobilier 2018 : Les opportunités du crowdfunding
3 février 2018
Aujourd’hui, le crowdfunding immobilier se présente comme une opportunité pour les épargnants et investisseurs. Proposant des rendements élevés, allant de 8 à 12% par an, ce type de financement alternatif se révèle être un bon compromis pour les personnes envieuses de fructifier leur capital.
Immobilier : après une année 2017 exceptionnelle, 2018 pourrait marquer un haut de cycle
10 janvier 2018
Dans sa publication bilan 2017 et perspectives 2018, la FNAIM souligne l’exceptionnelle vigueur du marché de l’immobilier en 2017. Des hausses de prix importantes, liées à une forte demande et des taux de crédits immobiliers toujours favorables. 2018 pourrait être une année moins agitée, notamment au niveau des prix. La FNAIM anticipe tout de même encore une hausse des prix de près de 2% en 2018.
ILC : Indice des loyers commerciaux
19 décembre 2017
l’Insee publie chaque trimestre L’ILC, un indice servant de référence dans le calcul et la révision les loyers commerciaux. Détails.
placement immobilier : 79 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |