Btp

Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 65 |

Les députés permettent aux maires d'interdire la location de logements insalubles
7 novembre 2019
Les députés ont prévu jeudi d’autoriser les maires à interdire la location d’un logement insalubre, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi engagement et proximité, qu’ils ont achevé dans la soirée.
Gare du Nord : la Ville de Paris nomme 4 experts pour retravailler le projet
7 novembre 2019
La Ville de Paris a annoncé jeudi être convenue avec la SNCF et le préfet de région de donner à quatre experts la mission de retravailler le projet de rénovation de la Gare du Nord.
Europacity :élus et habitants dénoncent l'abandon de la banlieue
7 novembre 2019
La fin d’un espoir pour des jeunes de banlieue : l’enterrement, annoncé jeudi par Emmanuel Macron, du mégaprojet Europacity et de la promesse de 10.000 créations d’emplois suscite une déception immense chez les élus locaux et les habitants, qui dénoncent l’abandon de leur territoire.
Loire : une enquête ouverte pour mise en danger des salariés d'un laboratoire
7 novembre 2019
Le parquet de Roanne (Loire) a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui après des plaintes contre X d’ex-salariés du laboratoire de Riorges (Loire) du groupe AC Environnement, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Europacity : un projet daté et dépassé, définitivement abandonné
7 novembre 2019
Emmanuel Macron a décidé d’abandonner le projet Europacity, mégacomplexe de loisirs et commerces au nord de Paris, qu’il juge daté et dépassé, et de réfléchir à un projet alternatif plus vaste que le triangle de Gonesse, a annoncé jeudi l’Elysée.
Logement : vers un droit de propriété amoindri pour faire baisser les prix (rapport parlementaire)
6 novembre 2019
Amoindrir le droit de propriété pour endiguer la spéculation immobilière ? C’est l’une des principales propositions d’un rapport parlementaire remis mercredi au gouvernement : elle permettrait aux collectivités d’octroyer la possession de terrains, ne laissant aux propriétaires que celle de leurs murs.
Le monde HLM met en garde Airbnb et d'autres plateformes sur la location de logements sociaux
4 novembre 2019
La principale organisation du monde HLM a sommé plusieurs plateformes de location de courte durée, dont Airbnb, de mieux informer leurs clients pour éviter d’y louer des logements sociaux, une pratique illégale, a-t-elle annoncé lundi.
Drame du mal-logement à Marseille : l'Etat a versé 17 millions sur les 240 promis
4 novembre 2019
L’Etat aura engagé, d’ici la fin de l’année, 17 millions d’euros pour la rénovation de Marseille, sur les 240 millions promis par le ministre du Logement après les effondrements meurtriers de deux immeubles, a appris lundi l’AFP auprès d’une source proche du ministre.
Logement : les communes pourront exiger une liste auprès de plateformes comme Airbnb
31 octobre 2019
Les plateformes de location temporaire, comme Airbnb, pourrontêtre contraintes par les communes de donner une fois par an la liste détaillées des logements loués par leur intermédiaire, dit un décret publié jeudi par le gouvernement.
Le gouvernement réforme les copropriétés pour encourager les travaux
30 octobre 2019
Les copropriétés françaises seront obligées de systématiquement prévoir un plan de travaux sur plusieurs années, prévoit une ordonnance présentée mercredi par le gouvernement, qui vise plus largement à réformer la manière dont les décisions sont prises entre propriétaires.
Aéroport de Nantes : l'Etat annonce un couvre-feu et l'allongement de la piste
28 octobre 2019
L’Etat a annoncé lundi un allongement de 400 mètres de la piste de l’aéroport de Nantes-Atlantique ainsi qu’un possible couvre-feu entre minuit et 6H00 du matin, dans le cadre du réaménagement consécutif à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.
Pentagone français : le procès prévu du 27 janvier au 5 février
28 octobre 2019
Le procès ordonné à la suite de l’enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau bâtiment du ministère de la Défense, le Balardgone, a été fixé du 27 janvier au 5 février, a-t-il été décidé lundi.
Europacity : Auchan, l'un des porteurs du projets, s'inquiète du soutien de l'Etat
24 octobre 2019
L’Etat a tiédi son soutien envers Europacity, projet controversé d’un grand complexe commercial près de Paris, a estimé jeudi le groupe Auchan, l’un de ses deux porteurs, prévenant que la parole de l’exécutif serait abîmée en cas de renoncement.
Réduction du prêt à taux zéro : le gouvernement prêt à des compromis
23 octobre 2019
Le gouvernement reste ouvertà de nouvelles pistes sur l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.
Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros
21 octobre 2019
Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour concussion et favoritisme contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l’architecte 170 millions d’euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Effondrements d'immeubles à Marseille : les juges reçoivent les parties civiles
18 octobre 2019
On attend que des coupables soient identifiés : un an après les effondrements des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille, les familles des victimes décédées ou blessées et des survivants ont été reçues vendredi par les juges pour faire le point sur l’enquête.
Riester appelle les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti
18 octobre 2019
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Gare du Nord : la Ville de Paris et la SNCF d'accord pour réviser le projet
18 octobre 2019
Controversé, le projet de rénovation de la Gare du Nord va retourner à l’étude, ont décidé vendredi la SNCF et la Ville de Paris, a affirmé à l’AFP Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme.
Financement exceptionnel pour insonoriser des logements après l'abandon de Notre-Dame-des-Landes
17 octobre 2019
Plusieurs milliers de logements, situés à proximité de l’aéroport de Nantes Atlantique, vont bénéficier d’un financement exceptionnel de leurs travaux d’insonorisation, après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.
Monuments historiques en zone rurale : l'Assemblée rejette une exonération partielle d'IFI
17 octobre 2019
L’Assemblée a rejeté jeudi une exonération partielle d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour les propriétaires de certains monuments historiques en zone rurale, le gouvernement estimant que créer une niche fiscale n’est pas la bonne arme pour aider le patrimoine.
Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 65 |