SCPI sans frais d’entrée

Les SCPI possèdent des frais de souscription élevés, de l’ordre de 8.39% TTC en moyenne sur les SCPI référencées dans notre guide. Il existe maintenant des SCPI, sans frais de souscription. En revanche, afin que les sociétés de gestion soient rémunérées, les frais de gestion sont plus élevés.
SCPI NEO
26 septembre 2020
Lancée en 2019, première SCPI du marché sans frais d’entrée (0% de frais de souscription), NEO est proposée par Novaxia Investissement. L’objectif de rendement est de 5.50% brut. NEO, rendement 2019 de 7.26% brut (DVM). Investir à crédit sur NEO ? Investir en cash ?
SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !
31 janvier 2020
La toute jeune SCPI NEO, gérée par Noxavia Investissement, sans frais de souscription, a publié son premier rendement au titre de l’année 2019. Avec 6.47% de TDVM, la SCPI entend bien bousculer le marché de la pierre-papier, dont les frais moyens de souscription sont de l’ordre de 8.93%.
Relevé annuel des frais de SCPI : une douche froide pour les épargnants les moins avertis ?
29 juillet 2019
Depuis l’entrée en application de la directive MIF 2, les épargnants ayant souscrits des parts de SCPI en direct doivent recevoir, chaque année, un relevé annuel de l’ensemble des frais portant sur leurs investissements. Les épargnants n’ont pas tous conscience du niveau élevé des frais pratiqués sur la pierre-papier. La surprise peut être au rendez-vous, d’autant que les frais communiqués seront différents de ceux affichés sur la documentation produit (DICI) de la SCPI.