chômage

chômage
Chômage partiel © stock.adobe.com
chômage : 97 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Prêt de dernier recours de l'État aux entreprises stratégiques dont le PGE a été refusé
Nouveau !
2 juillet 2020
De nombreuses entreprises, en grandes difficultés financières, se voient refuser le PGE par les banques. L’État accepte de perdre des capitaux et s’engage en tant que prêteur auprès de ses entreprises afin de sauver des emplois. Ces entreprises doivent employer entre 50 et 250 salariés.
Récession : Air France vise 7.500 suppressions de postes d'ici 2022
Nouveau !
30 juin 2020
Le groupe Air France compte supprimer plus de 7500 postes d’ici fin 2022, dont 6560 (sur environ 41 000) au sein de la compagnie tricolore et plus de 1000 au sein de la compagnie régionale Hop !, ont indiqué ce mardi des sources syndicales.
Immobilier : le bâtiment se prépare à une chute historique de 18% de son activité, 120.000 emplois menacés
Nouveau !
30 juin 2020
L’activité du bâtiment devrait chuter de 18% cette année face à la crise du coronavirus, a prévenu mardi sa principale fédération, selon laquelle de nombreuses entreprises perdent toujours de l’argent depuis la fin du confinement à cause des coûts des mesures sanitaires.
CESU : comment déclarer les heures au chômage partiel de votre employé(e) ?
30 juin 2020
Vous êtes 2,5 millions d’employeurs particuliers ayant au recours des services d’un ou une employée (garde d’enfants, ménage, jardinier, etc.). Compte-tenu de la période confinement liée à la pandémie coronavirus, ces activités ne sont plus autorisées. Vos employés ont le droit au chômage partiel. Comment déclarer ces heures non travaillées afin que votre employé(e) puisse bénéficier du chômage partiel ?
Chômage : la région Ile-de-France dépassera le cap du million de chômeurs avant la fin 2020
21 juin 2020
La récession liée à la crise sanitaire va provoquer un pic de chômage en 2021. La région Ile-de-France devrait donc dépasser le million de chômeurs, à elle seule, avant la fin 2020, selon Valérie Pécresse, présidente de la région.
Crise : nouvelle aide de 150 euros mensuels pour vous aider à payer votre loyer ou rembourser votre crédit immobilier
11 juin 2020
Les salariés du privé et les chômeurs rencontrant des difficultés pour payer leur loyer ou pour rembourser leur crédit immobilier vont recevoir une aide de 150 euros mensuels d’Action Logement (2 mois maximum), sous conditions de revenus.
Récession : le pic du chômage sera un véritable choc, prévient Bruno Le Maire
10 juin 2020
Lors de cette audition, le ministre de l’Economie a détaillé devant les députés, avec son homologue des Comptes publics Gérald Darmanin, le troisième projet de loi de finances rectificative présenté plus tôt en Conseil des ministres, qui prévoit notamment une récession de 11 % cette année.
France : explosion du chômage, de la dette, baisse des revenus, pas de retour à la normal estimé avant 2022 pour la Banque de France
9 juin 2020
La Banque de France a publié ce jour ses prévisions pour la France pour les années à venir. Et ce n’est pas brillant. Explosion du chômage, endettement de 120% du PIB, recul des revenus... Aucun retour à la normal n’est envisagé avant 2022.
Bourse : +10% en une semaine pour le CAC 40, du jamais vu. Une crise ? Quelle crise ?
5 juin 2020
La Bourse de Paris a fini en état de grâce vendredi (+3,71%), bouclant une semaine historique entretenue par les anticipations de sursaut économique accompagnant le déconfinement.
Baisse de salaire : faut-il accepter une réduction de son salaire pour éviter un licenciement ?
4 juin 2020
Avec la récession liée aux impacts du confinement appliqué lors de la pandémie COVID-19, certaines entreprises, en difficultés, peuvent proposer à leurs salariés une réduction de leur salaire. Légale, cette démarche doit toutefois recevoir l’accord des salariés concernés avant d’être appliquée.
Chômage partiel : à partir du 1er juin, l'État ne prendra en charge que 85% de son paiement (100% sur mai)
29 mai 2020
Le chômage partiel ne sera plus remboursé à 100% aux employeurs à compter du 1er juin 2020, sauf pour le secteur du tourisme, plus fortement impacté par les mesures de confinement.
La ministre du travail appelle les Français à dépenser leur épargne pour relancer l'économie
29 mai 2020
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a appelé vendredi les Français à ressortir et consommer les 60 milliards d’euros mis en épargne pendant le confinement afin de faire repartir l’activité et combattre la crise économique et sociale.
Chômage en France : +22.60% sur le mois d'avril, une crise économique sans précédent
28 mai 2020
Sans surprise, le nombre de chômeurs explose de façon historique sur le mois d’avril. Les mesures de chômage partiel font craindre une envolée du chômage en cas de reprise molle de l’économie après la fin du confinement, confirmée pour le 2 juin prochain.
L'économie française se serait moins effondrée qu'anticipé, en avril, selon la Banque de France
12 mai 2020
La baisse de l’activité en France, sur le moins d’avril, serait moindre qu’anticipée, selon la Banque de France. La chute estimée à -32% ne serait, selon ses dernières estimations, plus que de -27%, ce qui est une relative bonne nouvelle.
Plans sociaux : chômage massif attendu dès la fin de la prise en charge à 100% du chômage partiel par l'Etat
11 mai 2020
Dès la fin de prise en charge à 100% par l’Etat du chômage partiel (à fin mai), les emplois seront détruits par dizaines de milliers, conduisant le taux de chômage à un niveau record. Le redémarrage sera long, poussif et incertain.
Bourse : le vert s'affiche, les 33,5 millions de chômeurs aux USA ne font peur à aucun investisseur
8 mai 2020
La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi (+0,91%), poursuivant sa course dans le vert, en attendant un rapport mensuel sur l’emploi en avril aux Etats-Unis qui devrait être largement affecté par la crise sanitaire.
Récession historique en vue en Europe : on vous aura prévenu...
6 mai 2020
Tous les voyants sont au rouge, et les autorités de sur-enchérir, comme pour préparer la population a une situation au final qui pourrait être, espérons-le, moins grave qu’annoncée. 2020 sera une année économique désastreuse pour la zone Euro... Chômage et faillites feront l’actualité des prochains mois.
Récession : pas de reprise économique à attendre, au moins avant plusieurs mois
6 mai 2020
Les espoirs d’un rebond rapide de l’économie française après le déconfinement sont douchés. Notre économie n’a rien à voir avec celle des USA. Si le chômage record outre-atlantique ne fait peur à personne, en France, l’on sait combien remonter la pente sera longue et difficile. La Banque de France estime que l’Etat devra intervenir de façon sélective pour aider entreprises et ménages.
Licenciements : AirBnb licencie 1.900 salariés, soit 25% de son effectif, crise oblige
6 mai 2020
Ce n’est qu’un début, le confinement de près un quart de la population mondiale pendant plus de 2 mois va créer une vague de chômage sans précédent. AirBnb, dont l’activité s’est de faite écroulée, licence un quart de ses effectifs.
Chômage : explosion du nombre de demandeurs d'emplois au mois de mars (+7.10%)
27 avril 2020
Sans surprise, la France se prépare à la pire situation économique de ces 75 dernières années. Les mauvais chiffres du mois de mars ne sont qu’un début. Les intérimaires sont les premiers touchés, licenciements massifs.
chômage : 97 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |