Patronat

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Patronat : 48 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Présidentielle : l'industrie espère la poursuite des mesures engagées depuis 2012, mais sans zigzags
22 septembre 2016
Le Groupe des fédérations industrielles (GFI) a présenté jeudi 16 propositions pour augmenter la compétitivité de l’industrie française lors du prochain quinquennat présidentiel, espérant une continuité des mesures gouvernementales engagées depuis 2012 pour le secteur, mais sans zigzags permanents.
Pénibilité : Pierre Gattaz espère que les décrets ne paraîtront pas
15 décembre 2015
Le président du Medef, Pierre Gattaz, a espéré mardi que les derniers décrets concernant l’application du compte pénibilité ne paraîtront pas ou à défaut qu’ils seront accompagnés d’un plan pour les simplifier.
Retaites : Gattaz pour un report de l'âge légal
14 juin 2013
Pierre Gattaz, futur président du Medef, se prononce pour une hausse de la durée des cotisations retraite et un report de l’âge légal, mais se dit opposé à une hausse des cotisations de l’assurance-vieillesse, dans une interview au Monde à paraître samedi.
ISF : CGPME réaffirme son attachement au dispositif ISF-PME
24 août 2012
La CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) s’est exprimé vendredi pour le maintien du dispositif permettant de réduire son impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en cas d’investissement dans une PME...
L'âge des retraites similaire en France et en Allemagne serait une bonne idée (Medef)
23 septembre 2011
La Présidente du Medef a estimé vendredi que faire converger à terme les âges de la retraite en France et en Allemagne était une excellente idée, détails...
Réforme des retraites : le Medef prêt à faire contribuer les retraités
Le Medef a publié jeudi ses propositions pour la réforme des retraites, prônant le recul de l’âge légal mais acceptant aussi une mise à contribution des retraités, notamment par une sous-indexation temporaire des pensions.
Retraites : le Medef plaide pour une vraie réforme structurelle
Le président du Medef Pierre Gattaz a plaidé mercredi pour une vraie réforme structurelle des retraites sans demi-mesure, appelant le gouvernement à s’attaquer à ce sujet de manière résolue.
Retraites : le Medef campe sur sa position, rejette hausse de cotisations ou de CSG
Le président du Medef Pierre Gattaz campait su sa position vendredi à quelques jours d’une réunion à Matignon sur la réforme des retraites, excluant toute hausse des cotisations ou de la CSG et plaidant pour une augmentation de la durée de cotisation et le recul de l’âge légal de départ.
Retraites : le Medef grand gagnant en fait des tonnes (PCF)
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, a accusé jeudi le président du Medef Pierre Gattaz d’en faire des tonnes au sujet de la réforme des retraites, estimant que le patronat était sorti grand gagnant du projet présenté mardi par le gouvernement.
Pénibilité : ce dossier nous fait frémir (Gattaz)
Le compte pénibilité prévu par la réforme des retraites nous fait frémir, a affirmé mardi le président du Medef Pierre Gattaz, en qualifiant le dispositif d’usine à gaz kafkaïenne, anti-économique et anti-entreprise.
Retraites : le patronat uni contre le compte pénibilité
La prise en compte de la pénibilité dans la réforme des retraites est un nouveau coup porté à la compétitivité et à l’emploi, mettent en garde les principales organisations patronales dans une lettre ouverte au Premier ministre datée de vendredi.
Logement : la Chambre des propriétaires quitte l'UNPI pour mieux combattre la garantie des loyers (GUL)
La Chambre des propriétaires a quitté l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), avec laquelle elle était en désaccord au sujet de la garantie universelle des loyers (GUL), dispositif qu’elle juge résolument défavorable aux propriétaires.
Compte pénibilité : la CGPME invite le Medef et l'UPA à un front patronal unitaire
L’organisation représentative des petites et moyennes entreprises (CGPME) a appelé le Medef et l’UPA à constituer un front patronal unitaire pour manifester leur rejet absolu du compte pénibilité.
Gattaz : le dispositif sur la pénibilté, une triple peine pour les entreprises
Le président du Medef Pierre Gattaz a estimé mardi que le compte pénibilité, prévu dans la loi sur les retraites, est une triple peine pour les entreprises et souhaité un débat pour adoucir ce dispositif.
ISF : Narassiguin (PS) dénonce le sabotage de Gattaz
Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, a dénoncé les coups de menton et le sabotage de Pierre Gattaz, président du Medef, qui a appelé lundi à supprimer l’Impôt sur le fortune (ISF).
Coût annuel du compte pénibilité : 500 à 600 euros par salarié (patronat métallurgie)
Le coût du compte pénibilité s’élèvera à un montant compris entre 500 et 600 euros par an et par salarié, selon une tribune du délégué général du patronat de la métallurgie UIMM, Jean-François Pilliard, publiée par le Journal du Dimanche.
Plan de relance autoroutier : 8.200 emplois dans la balance (patronat)
Le syndicat patronal du secteur des travaux publics FNTP a affirmé jeudi qu’il y avait urgence à débloquer le plan de relance autoroutier, qui pourrait selon lui créer jusqu’à 8.200 emplois dans un secteur en crise.
Dysfonctionnements du régime des indépendants : la CGPME propose des réformes
La CGPME a avancé mercredi des propositions pour mettre fin aux dysfonctionnements cauchemardesques du régime social des indépendants tels qu’erreurs dans les appels de cotisations, dossiers perdus ou encore intervention d’huissiers sur de fausses données.
La CGPME appelle les parlementaires à une union sacrée pour régler les problèmes du RSI
La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) a appelé mardi les parlementaires à constituer une union sacrée pour décider de mesures d’urgence face aux dysfonctionnements du régime social des indépendants (RSI), au lendemain de la remise d’un rapport sur la question àMatignon.
Pénibilité : l'UPA (artisans) demande le report de la publication des décrets
L’UPA (artisans) a demandé vendredi au gouvernement de reporter la publication des textes relatifs au compte pénibilité prévue d’ici la fin de l’année, dénonçant une nouvelle fois son caractère inapplicable.
Patronat : 48 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |