crise immobilière

Crise immobilière © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
crise immobilière : 58 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Crise : magasins spécialisés et centres commerciaux, chute abyssale de la fréquentation
Nouveau !
23 octobre 2020
La fréquentation des commerces spécialisés des métropoles est loin d’être revenue à la normale en septembre, d’après la fédération d’enseignes Procos, qui évoque des claques assez phénoménales pour les centres commerciaux parisiens et qui s’inquiète pour la suite.
Immobilier, le moral des acheteurs flanche un peu, le pire est-il encore à venir ?
Nouveau !
22 octobre 2020
Le pire reste à venir ? Si un Français sur deux s’attend à une baisse des prix de l’immobilier, la crise économique ne devrait pas améliorer les conditions d’octroi des crédits immobiliers. C’est la chute libre dans les banques... Mais tous les professionnels du secteur envoient des ondes positives, cela va-t-il suffire ?
Immobilier : les Franciliens de plus en plus nombreux à souhaiter acheter en province, mais le temps presse
Nouveau !
20 octobre 2020
Si dans les sondages, 25% des Franciliens, après cette période de confinement et de début de deuxième vague se disent prêt à acheter en Province, bien peu d’entre eux le feront vraiment. La différence entre dire et agir. En revanche, le momentum est encore favorable pour le faire. Juste avant la baisse marquée des prix en Ile de France avec le probable retournement du marché de l’immobilier.
Crédits immobiliers : forte chute du volume octroyé (-15.6%), la crise immobilière est à la porte
16 octobre 2020
La crise commence à frapper également le secteur de l’immobilier. Si le taux moyen des crédits reste très bas, les taux de l’usure sont de leur côté en hausse, le volume de crédits immobiliers octroyés ne devrait pas chuter. Sauf que la crise économique arrive cette fois-ci pour de bon... Chute du volume de crédits octroyés de -15.6% sur septembre, un signe de plus avec la stabilisation des prix.
Prix de l'immobilier : retournement du marché ou pas ? Tout va se jouer maintenant !
14 octobre 2020
Les prix de l’immobilier ont cessé leur ascension, même à Paris. Les dernières publications rapportent une stabilisation globale des prix, même avec de légères baisses dans les grandes villes depuis ces 3 derniers mois. C’est dans les six prochains mois que tout va se jouer, alors que 2021 approche, avec un chômage attendu au plus fort.
Immobilier neuf : la crise immobilière est devant nous selon les promoteurs
14 octobre 2020
Le marché du logement neuf a chuté au deuxième trimestre, période de strict confinement contre le virus, et la construction risque de tourner longtemps au ralenti, a prévenu jeudi la fédération des promoteurs immobiliers. La prolongation du Pinel et du PTZ ne suffit pas à les rassurer.
Immobilier de bureaux : la crise prend de l'ampleur au 3e trimestre 2020
8 octobre 2020
Le marché français des bureaux, en chute sans précédent au printemps pendant le confinement, a très fortement baissé aussi au troisième trimestre, montre jeudi l’indicateur de référence.
Taux crédit immobilier sur Octobre 2020
6 octobre 2020
Taux crédit immobilier en Octobre 2020 : le point bas est-il désormais vraiment derrière nous ? En 2020, les banques revoient le coût du risque avec la pandémie, du coup, les taux proposés grimpent.
Immobilier : faut-il encore acheter maintenant, en Octobre 2020 ?
1er octobre 2020
Octobre 2020 : des conditions de crédits favorables, des prix de l’immobilier élevés, un PTZ renouvelé, l’alignement des planètes semble encore correct. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter en immobilier ?
Épargne : comment anticiper le retour d'une inflation élevée ?
23 septembre 2020
De nombreux épargnants redoutent le retour d’une inflation élevée. La politique monétaire ubuesque des banques centrales de ces dernières années, renforcée par les dépenses pharaoniques des États pour soutenir une économie vacillante, font craindre un fort retour de l’inflation dans les semestres à venir. La question n’est pas réellement de savoir si cela va se produire ou pas, personne ne le sait. La question reste de savoir comment protéger son épargne face à une forte inflation.
Immobilier : Covivio achète 8 hôtels haut de gamme
8 septembre 2020
Le groupe immobilier français Covivio a annoncé mardi avoir finalisé l’acquisition de huit hôtels haut de gamme situés dans des grands centres villes en Europe, pour un montant de 573 millions d’euros, qu’il va louer auprès de l’opérateur espagnol NH Hotel Group.
Immobilier : hormis la rénovation, rien dans le plan de relance pour le logement
7 septembre 2020
Le plan de relance n’est pas celui du logement. Derrière les milliards d’euros promis pour aider à rénover les bâtiments français, le gouvernement n’annonce guère d’autres mesures, que ce soit pour la construction ou les HLM, et renvoie à plus tard.
Immobilier : une amorce de baisse des prix sur Paris ?
29 août 2020
Premier frémissement à la baisse pour les prix sur Paris ? Le site PriceHubble, scrutant le prix des petites annonces immobilières, indique une baisse moyenne de -0.40% des offres du marché. Un premier artefact ?
SCPI : point à début août, les gestionnaires d'actifs rassurent
5 août 2020
Les épargnants craignent que le marché des SCPI soit durement touché par la crise. Reports et annulations de loyers vont certes peser sur les rendements 2020. Mais le pire pour les investisseurs n’est pas la baisse des revenus, la baisse du prix des parts est bien plus grave. Point à début août en vidéo.
Crédit Mutuel : chute de 46.5% de bénéfices sur le premier semestre, les provisions contre les risques de crédits explosent
4 août 2020
Le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui regroupe 13 des 18 fédérations régionales du groupe mutualiste, a annoncé jeudi un bénéfice pour le premier semestre divisé par près de deux sur un an, lesté notamment par d’importantes provisions pour risques de crédit.
Immobilier : la crise se précise, ça coince de plus en plus fortement au niveau des crédits immobiliers
31 juillet 2020
Si les taux de crédits immobiliers restent bas, et ne sont pas attendus en hausse dans les prochains mois, les banques ont continué de resserrer leurs conditions d’octrois. La prise en compte des risques augmentant avec la crise et le taux d’usure n’arrangent rien.
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l'immobilier avec l'arrivée de la crise économique
31 juillet 2020
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
Prix de l'immobilier : le délire continue dans les grandes villes
23 juillet 2020
Avec la crise, les prix de l’immobilier auraient pu au moins se calmer, sans évoquer de véritables baisses. Mais selon le dernier baromètre des prix LPI-SeLoger, il n’en est rien. Le délire a repris de plus belle, et la hausse des prix s’accélère même dans les grandes villes, alors que tout milite pour une baisse des prix.
Crise immobilière : les prix de l'immobilier chutent dans de nombreux pays
23 juillet 2020
Sans surprise, le retournement du cycle de l’immobilier se confirme au niveau mondial. La crise COVID aura-t-elle le même effet que la crise financière de 2008 ? Les prix sont en forte chute d’ores et déjà dans de nombreux pays. Les changements de mode de vie, avec un recours généralisé au télétravail, de façon durable, pourrait également faire chuter les prix dans les grandes capitales européennes.
Immobilier de bureaux en régions : chute historique des commercialisations de -43% au premier semestre 2020
20 juillet 2020
Sans surprise, le marché de l’immobilier de bureaux est sinistré, notamment en province, confirme une publication de BNP Paribas Real Estate sur ce sujet ce jour. Néanmoins une reprise est attendue dès le second semestre. Les marché des SCPI de bureaux reste quant à lui relativement peu impacté.
crise immobilière : 58 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |