
Immobilier : faut-il encore acheter maintenant, en février 2026 ?
Les taux des crédits immobiliers remontent en 2025, les prix de l’immobilier se stabilisent, est-ce donc le bon moment pour acheter en février 2026 ?

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
L’on parle souvent de la crise du logement. Ce manque de logements, poussant près de 2 millions de Français à ne pas avoir de logements adéquats. Toutefois ce manque soutiendrait le marché de l’immobilier résidentiel, selon certains. D’autres affirment le contraire, il suffit de scruter les crises précédentes, le manque de logements était déjà d’actualité et n’a pas empêché une chute des prix dans les années 1980.
En 2023, ce qui change, c’est le retour sur ses pieds du monde financier. Fini de marcher sur la tête avec cet argent pratiquement gratuit.

Les taux des crédits immobiliers remontent en 2025, les prix de l’immobilier se stabilisent, est-ce donc le bon moment pour acheter en février 2026 ?

Taux crédit immobilier en Février 2026 : le point bas est-il désormais vraiment derrière nous ? En 2026, les banques revoient le coût du risque avec la pandémie, du coup, les taux proposés (...)

Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online