crise immobilière

Crise immobilière © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
crise immobilière : 72 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

🔍 Immobilier en 2021 : quelles perspectives ? quelle baisse ? Les certitudes et les incertitudes
Nouveau !
10 janvier 2021
C’est une véritable arlésienne, la chute du marché de l’immobilier, plus de 20 années que cela dure et toujours rien de significatif. Le marché français de l’immobilier dans l’ancien montre une étonnante résistance à la baisse en 2020. Et pour 2021 ? Certaines certitudes, mais également de grandes incertitudes.
Bilan de l'immobilier en 2020 : un marché plus que résilient, un vaccin anti-crise !
Nouveau !
10 janvier 2021
Les Français sont accrocs à la pierre et la tenue étonnante du marché de l’immobilier en 2020 leur donne raison. Une incroyable résilience que ce marché de l’immobilier dans l’ancien. Côté immobilier neuf, le bilan est moins flatteur. Bilan d’une année 2020 historique.
Immobilier de bureaux : effondrement du marché en 2020 (proche de -50%)
Nouveau !
8 janvier 2021
Le marché français des bureaux a fortement chuté en 2020 dans un contexte marqué par la crise du coronavirus et plusieurs épisodes de confinement, selon l’indicateur de référence publié vendredi.
Taux crédit immobilier sur Janvier 2021
6 janvier 2021
Taux crédit immobilier en Janvier 2021 : le point bas est-il désormais vraiment derrière nous ? En 2020, les banques revoient le coût du risque avec la pandémie, du coup, les taux proposés grimpent.
Immobilier : faut-il encore acheter maintenant, en Janvier 2021 ?
1er janvier 2021
Janvier 2021 : des conditions de crédits favorables, des prix de l’immobilier élevés, un PTZ renouvelé, l’alignement des planètes semble encore correct. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter en immobilier ?
Les banques fortement invitées à ne pas verser de dividendes au titre de 2019 et 2020, les bonus remis en cause également
16 décembre 2020
A ce stade, les autorités européennes n’incitent que fortement les banques à ne pas prévoir de versement de dividendes à leurs actionnaires au titre des années 2019 et 2020, en raison de la crise sanitaire COVID19. Le besoin des banques en capitaux propres afin d’accorder des crédits est un élément clé de la reprise économique. Ces dividendes représentent 30 milliards d’euros de fonds propres supplémentaires pour les banques leur permettant de tenter de réduire la récession post-COVID19 en accordant des crédits. Plusieurs banques françaises ont déjà annoncé leur renoncement officiel aux versements de dividendes, comme le Crédit Agricole, la Société Générale ou encore Natixis. Les autres devraient suivre.
Crise immobilière : le bâtiment s'attend encore à une année 2021 morose
15 décembre 2020
Le secteur du bâtiment ne connaîtra qu’un rebond relatif l’an prochain dans le sillage de la crise du coronavirus, a prévenu mardi sa principale fédération, craignant notamment une chute de la construction de logements et des pertes d’emplois.
Prix de l'immobilier : les baissiers désormais plus nombreux que les haussiers, à fin novembre 2020
10 décembre 2020
Dans le sondage publié fin novembre OpinionWay pour SeLoger du 12 au 24 novembre 2020, les porteurs de projets immobiliers sont désormais plus nombreux à anticiper une baisse des prix de l’immobilier qu’une hausse. Un inversement de tendance récent.
TOP 20 des villes les plus attractives de France : Rennes arrive une nouvelle fois en tête en 2020 !
10 décembre 2020
Quelles sont les villes de France les plus attractives ? Paris reste en bas de tableau, la Capitale n’est que 18e sur 20 ! Rennes, Nantes Strasbourg, Lyon et Brest forment le Top 5. Une enquête concernant surtout les jeunes actifs...
Résidences meublées touristiques (Pierre et Vacances, Odalys, Appart'City, Belambra) : ont-elles le droit de suspendre le paiement des loyers ?
7 décembre 2020
Pierre et Vacances est attaqué en justice par un collectif de propriétaires, mécontents de ne pas percevoir pleinement leurs loyers durant toute l’année 2020. Une bataille juridique s’annonce afin de déterminer si la cas de force majeure, invoqué par Pierre et Vacances, est applicable dans ce cadre. Les risques de l’investissement immobilier se rappellent soudainement aux investisseurs.
COVID : Les particuliers ayant investi à crédit dans les résidences étudiantes ou de tourisme sont pris au piège
7 décembre 2020
Investir à crédit dans l’immobilier nécessite des précautions. Il faut toujours pouvoir rembourser son crédit bancaire sans percevoir le moindre revenu du bien financé. De nombreux investisseurs redécouvrent ce principe de précaution lors de cette crise inédite. Demander à sa banque la suspension du paiement des échéances est le plus souvent nécessaire, mais celle-ci peut refuser. Les intermédiaires professionnels montent au créneau afin de demander une action pour ces milliers d’investisseurs piégés dans cette situation financière délicate et inédite.
Matériaux de construction : aucun espoir de rebond pour 2021
4 décembre 2020
La production de matériaux de construction devrait rester aussi atone en 2021 qu’en 2020, où l’activité granulats devrait se contracter de 8% et celle du béton prêt à l’emploi (BPE) de 10% en raison du Covid-19, s’inquiète jeudi l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (Unicem).
Crédit immobilier : le taux de refus de prêt a triplé en 10 mois pour atteindre 15%
4 décembre 2020
Crise oblige, les banques sont de plus en plus frileuses pour prêter. Les craintes de défaut de paiement s’accumulent et les banques provisionnent des montants importants afin de palier ces risques. Le taux de refus de prêt est passé de 5% à fin 2019 à 15% en octobre, selon les informations concordantes de plusieurs courtiers.
Immobilier neuf : la déprime continue, nouvelle chute de -9% des permis de construire
27 novembre 2020
La déprime continue. Le mois d’octobre, pourtant que peu impacté par le confinement, n’a guère changé les tendances pour le logement neuf français avec un léger rebond des mises en chantier mais une déprime persistante des permis de construire, montrent vendredi les chiffres officiels. Ce qui laisse présager une crise majeure en 2021.
Immobilier en Ile de France 3e trimestre : le volume de transactions s'est écroulé de -31% par rapport à T3 2019
26 novembre 2020
Sans surprise, le volume des transactions immobilières dans l’ancien en Ile de France s’est écroulé sur le 3e trimestre, incertitude sanitaire oblige, d’après les chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris ce jour. Les prix restent de leur côté encore fermes, une légère baisse est constatée sur cette fin d’année. La baisse est attendue plus marquée début 2021.
Crise : le moral économique des Français est à son plus bas historique
26 novembre 2020
Le moral économique des Français serait au plus bas historique, selon le sondage Odoxa pour Aviva, Challenges, BFM Business publié ce jour. Étonnant. Alors que la série de confinement lamine l’économie, que le taux de chômage est attendu à un niveau record en 2021, 13% des Français se disent encore cependant confiants.
Nouveau tour de vis sur les crédits immobiliers : +40% de dossiers refusés au troisième trimestre 2020
10 novembre 2020
Sans surprise, le taux de rejet d’octroi de crédit immobilier ne cesse de grimper (en hausse de +40%), selon les derniers chiffres publiés par le courtier CAFPI. Les conditions économiques n’allant pas en s’arrangeant, les banques tentent de réduire leurs risques.
Immobilier commercial : le gouvernement veut forcer des réductions de loyers
5 novembre 2020
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a fustigé mercredi certaines grandes foncières qui refusent d’accorder des réductions de loyers à leurs locataires professionnels malgré le dispositif d’aide mis en place par le gouvernement et s’est dit prêt à les obliger à le faire.
Immobilier de bureaux : la crise prend de l'ampleur au 3e trimestre 2020
26 octobre 2020
Le marché français des bureaux, en chute sans précédent au printemps pendant le confinement, a très fortement baissé aussi au troisième trimestre, montre jeudi l’indicateur de référence.
Crise : magasins spécialisés et centres commerciaux, chute abyssale de la fréquentation
23 octobre 2020
La fréquentation des commerces spécialisés des métropoles est loin d’être revenue à la normale en septembre, d’après la fédération d’enseignes Procos, qui évoque des claques assez phénoménales pour les centres commerciaux parisiens et qui s’inquiète pour la suite.
crise immobilière : 72 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |