Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise immobilière

Crise immobilière, attendue depuis plus de 20 années en France, elle n’est jamais arrivée. En 2023, les choses changent.
Crise immobilière © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Crise immobilière, crise du logement, crise des SCPI... Toutes formes de crises

L’on parle souvent de la crise du logement. Ce manque de logements, poussant près de 2 millions de Français à ne pas avoir de logements adéquats. Toutefois ce manque soutiendrait le marché de l’immobilier résidentiel, selon certains. D’autres affirment le contraire, il suffit de scruter les crises précédentes, le manque de logements était déjà d’actualité et n’a pas empêché une chute des prix dans les années 1980.

En 2023, ce qui change, c’est le retour sur ses pieds du monde financier. Fini de marcher sur la tête avec cet argent pratiquement gratuit.