Placer dans les forêts, finance verte
Avec les différentes crises financières, les investisseurs cherchent de nouveaux placements. Le placement forêt, est ainsi en train de refaire surface et dispose de nombreux (...)
La finance verte vise à réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Ainsi, la finance verte s’interdit de financer les activités basées sur des énergies fossiles, au profit des énergies renouvelables.
Avec les différentes crises financières, les investisseurs cherchent de nouveaux placements. Le placement forêt, est ainsi en train de refaire surface et dispose de nombreux (...)
ANAXAGO est une plateforme de financement participatif, lancée en 2014, ayant le statut CIP (Conseil en Investissement Participatif). ANAXAGO est une plateforme spécialisée dans la prise de (...)
Russell Investments lance sur le marché français un nouveau fonds actions Low Carbon grâce à une stratégie d’investissement innovante en matière de décarbonation. Le fonds « Russell Investments Global (...)
Le label Financement Participatif pour la Croissance Verte vise des projets qui relèvent d’une activité « verte » et qui contribuent à la transition énergétique et écologique pour le climat. Les projets (...)
La France est le pays précurseur et leader dans l’émission des obligations vertes. Ces Green Bonds, permettant de lever des fonds afin de lutter contre le changement climatique, l’adaptation au (...)
Le gouvernement, qui réfléchissait à un système de bonus-malus appliqué sur la taxe foncière ou lors de la vente des logements en fonction de leur performance énergétique, tranchera sur la question (...)
Les partisans de la "décroissance économique" cherchent à faire prendre conscience aux individus et à la collectivité que, dans les pays riches, (...)
Finance à impact La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact, pour démontrer : (...)