Fonds euros immobilier

Fonds euros immobilier
Fonds euros immobilier sous conditions © FranceTransactions.com
Fonds euros immobilier : 23 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Fonds euros immobiliers
9 novembre 2019
Comment percevoir des rendements plus élevés que sur les fonds euros classiques ? Sans prendre plus de risques ? Ce n’est pas possible ! Les fonds en euros immobiliers sont tous assortis de conditions restrictives de versement poussant les épargnants à répartir une partie de leur capital sur les unités de compte. Si vous êtes averse aux risques financiers, passez donc votre chemin.
Fonds EuroCroissance : rendements/performances, les meilleurs et les autres
3 novembre 2019
Lancés en 2014 sous le gouvernement Hollande, les fonds Eurocroissance ont du mal à trouver leur public. Leur particularité la moins appréciée par les épargnants est que leurs rendements ne seront connus qu’à leurs échéances, soit 8, 9, 10 ans ou voire beaucoup plus tard. En contrepartie, l’espoir d’un rendement supérieur à ceux des fonds euros classiques, bien que les fonds eurocroissance ne soient véritablement une alternative aux fonds euros. Ils tiennent plus d’une gestion profilée à horizon. Difficile donc de se projeter, d’autant que certains fonds eurocroissance affichent des rendements négatifs. La loi PACTE de 2019 promet de rendre l’eurocroissance plus simple, fini les déclinaisons à n’en plus finir, et publications annuelles des rendements intermédiaires pour tous les fonds.
Liste des Fonds euros avec conditions de versements
2 novembre 2019
Devant l’afflux des versements et la chute des rendements, les assureurs en profitent pour forcer les épargnants à opter plus largement pour des unités de compte, en fixant des conditions de souscription de plus en plus draconiennes. Des conditions de versements qu’il convient le plus souvent de refuser.
Assurance-Vie, l'après fonds euros obligataires ? Des fonds verts, des fonds immobiliers ou encore de l'eurocroissance ?
30 octobre 2019
Une des plus influentes associations d’épargnants, l’AFER, tenait ses assises de l’épargne lundi soir dernier à Paris. L’association, le plus souvent remontée contre vents et marées, se plie bien docilement à l’avis de l’assureur de son contrat, Aviva. Les fonds euros obligataires, c’est terminé pour le moment. Mais alors où placer en attendant un retour à une politique monétaire classique ? Entre fonds verts et eurocroissance, l’AFER semble encore hésiter. L’important étant pour le moment de rassurer les épargnants, non, les fonds euros obligataires ne vont disparaître demain matin.
Assurance-Vie : comment battre le rendement des fonds euros classiques ?
29 octobre 2019
Les rendements des fonds euros traditionnels vont s’effondrer et aucun miracle n’est à attendre. Alors comment placer son argent en assurance-vie sans pour autant prendre beaucoup plus de risques ?
Vers la fin des fonds en euros obligataires ? Les épargnants concernés doivent agir
2 octobre 2019
La fin des fonds euros ? Vaste amalgame. Tous les fonds en euros ne vont pas disparaître. Loin de là ! Seuls les fonds euros obligataires, les plus mauvais, servant d’ores et déjà des rendements réels négatifs, inflation déduite, devraient rendre leur tablier, et encore, si les épargnants concernés se réveillent. Parler du déclin de ces fonds euros est un doux euphémisme. Ces fonds en euros traditionnels, basés majoritairement sur un portefeuille de lignes obligataires d’État, sont d’ores et déjà délaissés par les assureurs depuis nombre d’années. La politique confirmée sur la durée de taux négatifs de la BCE ne fera qu’accélérer leur lente agonie. Le seul souci est que la majorité des épargnants investis sur ces fonds euros subit cette situation, en laissant leur capital décroître, sans aucune réaction.
Assurance vie : les taux servis des fonds en euros devront baisser (encore et davantage)
1er octobre 2019
Vers la fin des fonds euros ? Les épargnants ne sont pas dupes. Avec cette politique de taux négatifs, difficile de concevoir un fonds euros obligataire servant un rendement attractif. Après quelques assureurs, au tour donc de la Banque de France de prévenir les épargnants. Les taux servis sur les fonds euros vont chuter en 2019. Sauf sans doute pour quelques assureurs qui ont anticipé cette politique monétaire, évidemment...
Fonds euros immobiliers : des performances 2018 à pondérer
1er octobre 2019
Les classements des fonds euros les plus rémunérateurs, au titre de l’année 2018, laissent apparaître les fonds euros immobiliers comme étant les plus performants du marché. Et pourtant, en tenant compte de leurs conditions d’investissements, ces obligations de répartition minimale sur des unités de compte à risque de perte en capital, les fonds en euros immobiliers ont pu directement pousser le capital de nombre d’épargnants à subir des pertes latentes. L’année boursière 2018 s’étant terminée dans le chaos. Le meilleur fonds en euros du marché peut-il être le pire ennemi de l’épargnant certaines mauvaises années ?
Fonds euros : misez sur les supports en euros immobilier !
1er octobre 2019
Fonds euros immobilier : l’immobilier est le placement préféré des Français, et en ce moment, c’est le plus rentable pour les fonds euros ! Focus.
Fin des fonds euros classiques : pour Generali France, la solution passe par les fonds eurocroissance
26 septembre 2019
Chose promise, chose due. C’était le deal de la loi PACTE entre les assureurs et le gouvernement. Pousser les épargnants à investir sur les fonds eurocroissance afin de décupler les encours. Nul besoin donc de déployer de grands plans marketing. Il suffit de confirmer la fin des fonds euros traditionnels, et de placer quelques restrictions supplémentaires pour les épargnants qui s’acharnent à vouloir placer leur argent sur ces fonds euros moribonds. Generali entend bien créer un précédent sur le marché en plaçant un minimum de 60% sur une unités de compte à chaque versement, dès 2020, en espérant que la concurrence en fasse de même. Sauf que...
Assurance-vie : le rendement des fonds euros devrait être, au pire, stable en 2019
1er août 2019
Stable ou en légère progression, le rendement moyen des fonds euros ne devrait pas chuter lourdement en 2019, pour de bonnes et de moins bonnes raisons. Mais tous les acteurs du marché de l’assurance-vie ne sont pas d’accord... La richesse reste dans la différence.
Comment protéger son capital en 2019 ?
25 juin 2019
Les placements sans risque rapportent peu ou prou moins que l’inflation actuellement. Difficile donc de protéger son capital en ne plaçant que sur des placements de taux garantis (fonds euros, livrets, PEL, comptes à terme). D’un autre côté, miser sur l’immobilier physique ou même financier, via les SCPI, reste une prise de risque conséquente. Alors que faire ?
Fonds en euros dynamiques : performances 2018 de nouveau décevantes, l'année de trop pour les épargnants ?
20 mars 2019
Les fonds euros dynamiques ne tiennent pas vraiment leurs promesses. Ils devraient être bien plus performants que cela lors des années boursières fastes, comme en 2017, afin de pouvoir s’effondrer logiquement les mauvaises années, comme en 2018. Après un coup de semonce en 2014, une année noire pour les fonds euros dynamiques, l’année 2018 montre une nouvelle fois, qu’une seule baisse des marchés sur la fin d’année permet d’anéantir une année entière de placement. La coupe est pleine pour nombre d’épargnants.
Assurance-vie : rendements moyens 2018 des fonds euros par type (classique, immobilier, dynamique, à risque...)
20 mars 2019
Sur quels type de fonds euros investir ? Sans même prendre connaissance des des rendements historiques, la bonne réponse est, évidemment, sur tous ! Afin de bénéficier de toutes les stratégies différentes d’investissement. La richesse est dans la différence. Si les fonds euros immobiliers sont ceux qui s’en sortent le mieux pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre, et le marché de l’immobilier peut se retourner. Les fonds en euros à risque peuvent créer la surprise dans les années à venir. Détails des performances passées, qui ne préjugent évidemment en rien de celles à venir.
Fonds euros à risque : rendements 2018
20 mars 2019
Fonds euros nouvelle formule, depuis 2016, ces fonds en euros ne garantissent qu’une partie du capital investi, d’où ce nom de fonds euros risqués. Rassurez-vous, la proportion du capital restant garanti est encore très largement majoritaire (de 96 à 98% !). Une réduction de garantie en contrepartie d’un rendement potentiellement plus élevé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Décryptage.
Pourquoi les fonds en euros immobiliers ont été largement moins rentables en 2018 que les fonds euros classiques ?
2 février 2019
Pourquoi les fonds euros immobiliers peuvent-ils être, au global, largement moins rentables que les fonds euros classiques ou dynamiques sur 2018 ? C’est un paradoxe, mais bon nombre d’épargnants, et même de médias financiers, se prennent les pieds dans le tapis en comparant les rendements des fonds en euros. Les rendements des fonds euros immobiliers sont en haut de tableau, et pourtant. Non, les fonds en euros immobiliers ne sont pas, au final, plus rémunérateurs que les fonds euros classiques en 2018, ni même que les fonds euros dynamiques ! Encore faut-il comparer ce qui est comparable.
VERSION ABSOLUE
11 janvier 2019
Contrat d'assurance-vie Version Absolue, assuré par SPIRICA, distribué par UAF LIFE PATRIMOINE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : SPIRICA (FG 1%): 1.700% brut, soit 1.437% net (2017), EURO ALLOCATION LONG TERME 2: 2.900% brut, soit 2.401% net (2018), NEOEURO GARANTI 2: 0.350% brut, soit 0.290% net (2018)
Composition des Fonds en euros à fin 2017 : détails des allocations par type d'actifs
23 septembre 2018
Comme chaque année Good Value For Money digère la composition d’une centaine de fonds euros, afin d’en déterminer une moyenne d’allocation de leurs actifs, selon le type de fonds euros (classique, immobilier, dynamique). Quelques surprises sont au rendez-vous.
Taux 2017 : les meilleurs fonds euros à partir de 2.80% de rendement
26 mai 2018
Les classements des fonds euros fleurissent partout en cette fin de saison de publication des rendements 2017. La baisse est moins marquée qu’attendue, et les meilleurs fonds euros publient des rendements au-delà des 2.80%. Le bémol étant qu’ils sont tous, ou presque, soumis à des conditions de versement, parfois obligeant l’épargnant à prendre par ailleurs une prise de risque importante, jusqu’à 40% de son capital. Un classement à fortement relativiser donc, comparer les rendements seuls étant devenu une source d’erreur grossière.
Assurance-vie : contrats servant des rendements à 4% et plus !
14 janvier 2016
Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros sert un rendement supérieur à 4%. Comment est-ce possible ?
Fonds euros immobilier : 23 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |