Fonds euros immobilier

Liste des Fonds euros avec conditions de versements
23 mars 2019
Devant l’afflux des versements et la chute des rendements, les assureurs en profitent pour forcer les épargnants à opter plus largement pour des unités de compte, en fixant des conditions de souscription de plus en plus draconiennes. Des conditions de versements qu’il convient le plus souvent de refuser.
Fonds en euros dynamiques : performances 2018 de nouveau décevantes, l'année de trop pour les épargnants ?
20 mars 2019
Les fonds euros dynamiques ne tiennent pas vraiment leurs promesses. Ils devraient être bien plus performants que cela lors des années boursières fastes, comme en 2017, afin de pouvoir s’effondrer logiquement les mauvaises années, comme en 2018. Après un coup de semonce en 2014, une année noire pour les fonds euros dynamiques, l’année 2018 montre une nouvelle fois, qu’une seule baisse des marchés sur la fin d’année permet d’anéantir une année entière de placement. La coupe est pleine pour nombre d’épargnants.
Fonds euros immobiliers : des performances 2018 à pondérer
20 mars 2019
Les classements des fonds euros les plus rémunérateurs, au titre de l’année 2018, laissent apparaître les fonds euros immobiliers comme étant les plus performants du marché. Et pourtant, en tenant compte de leurs conditions d’investissements, ces obligations de répartition minimale sur des unités de compte à risque de perte en capital, les fonds en euros immobiliers ont pu directement pousser le capital de nombre d’épargnants à subir des pertes latentes. L’année boursière 2018 s’étant terminée dans le chaos. Le meilleur fonds en euros du marché peut-il être le pire ennemi de l’épargnant certaines mauvaises années ?
Assurance-vie : rendements moyens 2018 des fonds euros par type (classique, immobilier, dynamique, à risque...)
20 mars 2019
Sur quels type de fonds euros investir ? Sans même prendre connaissance des des rendements historiques, la bonne réponse est, évidemment, sur tous ! Afin de bénéficier de toutes les stratégies différentes d’investissement. La richesse est dans la différence. Si les fonds euros immobiliers sont ceux qui s’en sortent le mieux pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre, et le marché de l’immobilier peut se retourner. Les fonds en euros à risque peuvent créer la surprise dans les années à venir. Détails des performances passées, qui ne préjugent évidemment en rien de celles à venir.
Fonds euros à risque : rendements 2018
20 mars 2019
Fonds euros nouvelle formule, depuis 2016, ces fonds en euros ne garantissent qu’une partie du capital investi, d’où ce nom de fonds euros risqués. Rassurez-vous, la proportion du capital restant garanti est encore très largement majoritaire (de 96 à 98% !). Une réduction de garantie en contrepartie d’un rendement potentiellement plus élevé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Décryptage.
Fonds euros immobiliers
19 mars 2019
Comment percevoir des rendements plus élevés que sur les fonds euros classiques ? Sans prendre plus de risques ? Ce n’est pas possible ! Les fonds en euros immobiliers sont tous assortis de conditions restrictives de versement poussant les épargnants à répartir une partie de leur capital sur les unités de compte. Si vous êtes averse aux risques financiers, passez donc votre chemin.
Pourquoi les fonds en euros immobiliers ont été largement moins rentables en 2018 que les fonds euros classiques ?
2 février 2019
Pourquoi les fonds euros immobiliers peuvent-ils être, au global, largement moins rentables que les fonds euros classiques ou dynamiques sur 2018 ? C’est un paradoxe, mais bon nombre d’épargnants, et même de médias financiers, se prennent les pieds dans le tapis en comparant les rendements des fonds en euros. Les rendements des fonds euros immobiliers sont en haut de tableau, et pourtant. Non, les fonds en euros immobiliers ne sont pas, au final, plus rémunérateurs que les fonds euros classiques en 2018, ni même que les fonds euros dynamiques ! Encore faut-il comparer ce qui est comparable.
VERSION ABSOLUE
11 janvier 2019
Contrat d'assurance-vie Version Absolue, assuré par SPIRICA, distribué par UAF LIFE PATRIMOINE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : SPIRICA (FG 1%): 1.700% brut, soit 1.437% net (2017), EURO ALLOCATION LONG TERME 2: 2.900% brut, soit 2.401% net (2018), NEOEURO GARANTI 2: 0.350% brut, soit 0.290% net (2018)
Fonds EuroCroissance : les meilleurs et les autres
26 septembre 2018
Lancés en 2013 sous le gouvernement Hollande, les fonds Eurocroissance ont du mal à trouver leur public. Leur particularité la moins appréciée par les épargnants est que leurs rendements ne seront connus qu’à leurs échéances, soit 8, 9, 10 ans ou voire beaucoup plus tard. En contrepartie, l’espoir d’un rendement supérieur à ceux des fonds euros classiques. Difficile effectivement de se projeter...
Composition des Fonds en euros à fin 2017 : détails des allocations par type d'actifs
23 septembre 2018
Comme chaque année Good Value For Money digère la composition d’une centaine de fonds euros, afin d’en déterminer une moyenne d’allocation de leurs actifs, selon le type de fonds euros (classique, immobilier, dynamique). Quelques surprises sont au rendez-vous.
Assurance-Vie : comment battre le rendement des fonds euros classiques ?
21 septembre 2018
Les rendements des fonds euros traditionnels vont s’effondrer et aucun miracle n’est à attendre. Alors comment placer son argent en assurance-vie sans pour autant prendre beaucoup plus de risques ?
Taux 2017 : les meilleurs fonds euros à partir de 2.80% de rendement
26 mai 2018
Les classements des fonds euros fleurissent partout en cette fin de saison de publication des rendements 2017. La baisse est moins marquée qu’attendue, et les meilleurs fonds euros publient des rendements au-delà des 2.80%. Le bémol étant qu’ils sont tous, ou presque, soumis à des conditions de versement, parfois obligeant l’épargnant à prendre par ailleurs une prise de risque importante, jusqu’à 40% de son capital. Un classement à fortement relativiser donc, comparer les rendements seuls étant devenu une source d’erreur grossière.
Assurance-vie : contrats servant des rendements à 4% et plus !
14 janvier 2016
Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros sert un rendement supérieur à 4%. Comment est-ce possible ?
Assurance-vie / Fonds euros : le rendement moyen 2013 en hausse par rapport à 2012
31 mai 2015
La performance moyenne 2013 des fonds en euros de notre sélection est en hausse, à contre-courant des prévisions de la presse financière. Comment expliquer cette progression ? Eléments de réponse.
Fonds euros dynamiques : 2014, une année noire
12 février 2015
Les fonds en euros dynamiques sont investis en majeure partie sur des actifs liés aux marchés financiers. La baisse violente de la bourse en octobre dernier leur a été fatale. Leurs rendements annuels 2014 sont parmi les plus bas du marché.
Fonds euros Immobilier, Euro Allocation Long Terme !
15 novembre 2012
Assurance-vie : Les gestionnaires surfent sur la tendance du placement immobilier au sein du contrat d’assurance-vie. Les SCPI/SCI ou OPCI sont proposées dans les compartiments Unités de Compte des contrats, mais aujourd’hui l’épargnant peut aussi placer sur des fonds euros immobilier, comme notamment le nouveau fonds Euro Allocation Long Terme de Spirica...