Partis

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Vente de l'hippodrome de Compiègne : la requête de deux députés rejetée
La requête des députés écologistes Noël Mamère et François de Rugy contre la vente en 2010 de l’hippodrome de Compiègne a été rejetée par le tribunal administratif de Paris, décision jugée politique mardi par M. Mamère.
Garantie universelle des loyers : Duflot prend le risque d'aggraver la crise du logement (sénateur UMP)
Le sénateur UMP Philippe Dallier a accusé mardi la ministre du logement Cécile Duflot, qui vient d’annoncer que la Garantie universelle des loyers (GUL) sera cautionnée par l’Etat, de prendre le risque d’aggraver la crise du logement.
Optimisation fiscale : les députés reprendront leur offensive en 2014 (Le Roux)
Les députés PS reviendront sur la lutte contre l’optimisation fiscale opérée par des géants de l’internet, a affirmé mardi leur chef de file Bruno Le Roux, promettant de multiples initiatives parlementaires en 2014.
Paris : un projet de transformation de l'avenue Foch suscite la controverse
Un nouveau projet d’urbanisme a fait irruption dimanche dans la campagne des municipalesà Paris, suscitant la controverse entre gauche et droite, à propos cette fois du très huppé XVIe arrondissement et de sa célèbre avenue Foch, qui pourrait être transformée en partie en parc urbain.
Comptes bancaires inactifs : texte le 19 février à l'Assemblée
La proposition de loi socialiste sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance-vie en déshérence sera examiné le 19 février à l’Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Réactions de Chevènement (MRC) et Myard (UMP) à une possible reprise d'Alstom par GE
Voici des réactions politiques samedi à la possible reprise du groupe industriel français Alstom par l’américain General Electric :
Cosse (EELV) défend la loi Duflot après les modifications évoquées par Valls
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les-Verts, a protesté contre les propos de Manuel Valls vendredi évoquant des modifications de la loi Alur sur le logement de Cécile Duflot.
Logement : une cinquantaine de mesures de simplification (Valls)
Manuel Valls a démenti samedi tout recul sur la loi Alur sur le logement, affirmant cependant qu’il fallait corriger ce qui doit l’être et annonçant une cinquantaine de mesures de simplification.
Logement : la loi Alur sera appliquée avec réalisme et pragmatisme (Valls)
La loi Alur sur le logement sera appliquée et appliquée avec pragmatisme et réalisme, a assuré mercredi Manuel Valls pour lever toutes les inquiétudes sur la mise en oeuvre du texte de l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot.
Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
L’ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, s’est félicitée mercredi des annonces de Manuel Valls en faveur de la relance dans ce secteur, mais elle maintient sa vigilance.
Le secteur de l'immobilier est sursubventionné, selon Cécile Duflot (EELV)
La député écologiste et ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce un secteur de l’immobilier sursubventionné qui conduit à des logements au prix insoutenable, dans un entretien aux Echos mis en ligne mardi où elle défend sa loi Alur.
Hippodrome de Compiègne : Woerth à nouveau entendu à la CJR, demeure témoin assisté
L’ex-ministre du Budget Eric Woerth a indiqué jeudi soir à l’AFP qu’il avait de nouveau été entendu dans la journée à la Cour de justice de la République (CJR) sur la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne en 2010.
Loyers : Valls s'est soumis au lobby du bon sens, pour Apparu (UMP)
L’ancien ministre UMP du Logement Benoist Apparu a estimé samedi sur RTL que Manuel Valls s’était soumis au lobby du bon sens en renonçant (sauf à titre expérimental à Paris) à l’encadrement des loyers, principale mesure de la loi Alur.
Vallsà Aubry : Lille peut aussi expérimenter l'encadrement des loyers
Manuel Valls se dit d’accord, dans Le Journal du dimanche, pour que Lille et d’autres villes volontaires puissent, comme Paris, expérimenter l’encadrement des loyers, en réponse à la demande formulée samedi en ce sens par la maire de Lille Martine Aubry.
Loyers : Bartolone donne raisonà Aubry mais regrette le moment
Le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a jugé que Martine Aubry avait raison de demander que les grandes villes puissent instaurer l’encadrement des loyers, mais il aurait préféré qu’elle attende la fin de l’université d’été du PS avant d’exprimer ses critiques.
Huchon et Cosse veulent expérimenter l'encadrement des loyers en petite couronne
Le président PS de l’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et la vice-présidente (EELV), Emmanuelle Cosse, ont écrit dimanche à Manuel Valls pour demander l’expérimentation de l’encadrement des loyers dans les villes de la petite couronne francilienne.
Propositions d'économies de Fillon : le plan d'austérité avoué de l'UMP (PS)
Le PS a qualifié de plan d’austérité avoué de l’UMP les propositions en matière d’économies énoncées mercredi par François Fillon, une véritable purge de 100 milliards, selon Olivier Faure, porte-parole du Parti Socialiste.
Gilles Carrez (UMP) risque un redressement fiscal pour non paiement de l'ISF
Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), devrait subir un redressement fiscal en raison du non-paiement de l’ISF, selon une information de Mediapart, à qui le parlementaire a dit être complètement de bonne foi.
Affaire Carrez : Jacob veut que l'Assemblée porte plainte pour violation du secret fiscal
Le chef de file des députés UMP Christian Jacob veut que l’Assemblée nationale porte plainte pour violation du secret fiscal après la mise en cause du président UMP de la commission des Finances Gilles Carrez, a-t-on indiqué lundi de source proche du groupe.
Laurent(PCF) favorable à la surtaxe des résidences secondaires en zones tendues
Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) Pierre Laurent a déclaré mercredi qu’il appuyait la mesure de hausse de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires dans les zones tendues.
Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |