Parts sociales

Parts sociales
Parts sociales des banques ©FranceTransactions.com/StockAdobe
Titres non cotés en bourse qui apportent du capital aux banques mutualistes.
Les banques mutualistes offrent à leur clientèle, la possibilité de recevoir une rémunération annuelle, pour une prise de risque en perte de capital fortement réduite (faillite de la banque), grâce aux parts sociales. Chaque client peut acquérir une ou plusieurs parts sociales. Ces dernières fonctionnent un peu comme des actions, puisqu’elles correspondent à des parts du capital de la banque. L’énorme différence étant que le prix d’une part sociale ne peut jamais diminuer. Les parts sociales ne sont pas cotées en bourse.Les rendements et les plus-values portant sur les parts sociales ne sont pas garantis.
BRED / Parts sociales : augmentation de capital du 12 septembre au 12 décembre 2019
30 septembre 2019
Investir dans le capital de sa banque, c’est sans conteste un bon plan épargne. Certes, le rendement escompté n’est pas hors du commun, puisque plafonné par la réglementation (2.62% brut en 2018), mais avec à la clé un risque limité, le ration rendement/risque reste appréciable.
Parts sociales des banques : un bon plan épargne ?
30 septembre 2019
Et si vous deveniez sociétaire de votre banque ? Ou d’une autre ? Pourquoi ne pas profiter d’un investissement gagnant, aux risques faibles ? Les parts sociales sont en passe de servir plus de rendements que la moyenne des fonds en euros.
Comment protéger son capital en 2019 ?
25 juin 2019
Les placements sans risque rapportent peu ou prou moins que l’inflation actuellement. Difficile donc de protéger son capital en ne plaçant que sur des placements de taux garantis (fonds euros, livrets, PEL, comptes à terme). D’un autre côté, miser sur l’immobilier physique ou même financier, via les SCPI, reste une prise de risque conséquente. Alors que faire ?
TMO : Taux Moyen des Obligations privées
25 juin 2019
Le TMO est un indicateur référence pour le taux de rendement maximum des parts sociales Le TMO définit également le taux minimum de rémunération des accords de participation. Le taux TMO sert également d’indicateur de calcul pour la rémunération maximale des parts sociales des banques coopératives/mutualistes.
Placement / Banque : Placer en parts sociales dans sa banque
14 octobre 2015
Parts sociales : Vous êtes client d’une banque mutualiste ? L’achat de parts sociales est possible pour dynamiser votre épargne, infos et caractéristiques d’un placement encore peu connu.
SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier
15 avril 2013
SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) : Placement immobilier au rendement attractif les SCPI sont un moyen malin d’investir dans la pierre à moindre coût...
Parts sociales : La BRED augmente son capital !
29 mai 2012
La banque mutualiste BRED Banque Populaire réalise une augmentation de capital du 19 mai au 21 juin 2012, par l’émission de 5 202 857 parts sociales de 10 €. Une bonne opportunité par les épargnants...