Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prélèvements sociaux

Les prélèvements sociaux s’appliquent sur vos revenus du patrimoine et de placement : contribution sociale généralisée (CSG), contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), prélèvement social, contribution additionnelle, prélèvement de solidarité. Certains revenus en sont cependant exonérés. Par ailleurs, si vous êtes non-résident fiscal, certains de ces revenus en seront également exonérés.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Prélèvements sociaux

Prélèvements sociaux © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
ContributionsTaux
CSG (Contribution Sociale Généralisée)
9.20%
PS (Pélèvement de Solidarité)
7.50%
CRDS (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale)
0.50%
TOTAL
17.20%

👉 Articles

Conseils assurance-vie

Assurance vie : les contrats NSK

Un type de contrat d’assurance vie a été créé par la loi de finances en 2005, les contrats NSK. Les contrats NSK doivent comporter au moins 30 % d’actions et 10% de titres à risque. Ils ne seront pas (...)

Epargne logement

PEL : Plan Epargne Logement

PEL : plan épargne logement. Taux et calcul des intérêts des PEL, calcul de la prime d’Etat, fonctionnement du PEL, droit à prêt et taux des prêts immobiliers.

Mots-clés dans le même groupe

Abattement Assurance-Vie

La fiscalité de l’assurance-vie est complexe, l’imposition des produits (plus-values) est différente selon le mode de dénouement du contrat (rachat ou (...)

Abattement pension

Abattement de 10% sur les pensions de retraite Abattement de 10% sur les pensions de retraite (c) FranceTransactions.com

Abattement pour les plus de 65 ans ou invalides

Fiscalité 2023 spécifique pour les contribuables de plus de 65 ansElément fiscal Détails Abattement sur les revenusForfaitaire, par personne âgée (...)