Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Sicav monétaires

Une Sicav monétaire est un fonds (OPC) permettant de placer des liquidités sur une courte durée. La valorisation des Sicav Monétaires étant quotidienne. La performance suit les taux au jour le jour (Ester) ou les taux à trois mois des marchés financiers (Euribor).
Sicav monétaires © FranceTransactions.com

SICAV monétaires ne veut pas dire capital garanti !

Avec la période ubuesque que nous avons connue, des taux d’intérêts négatifs, les sicav monétaires ont pu aboutir à des pertes de capital. Placer son argent en sicav monétaires n’est pas équivalent à placer sans risque de perte en capital.

Taux ESTER / Taux Euribor

Les taux de marchés de référence pour les Sicav Monétaires sont le taux Ester (taux au jour le jour) ainsi que les taux Euribor (durée allant d’une semaine à 12 mois). Toute durée dépassant 12 mois n’est plus considérée comme monétaire.

Sicav monétaires

Sicav monétaires © FranceTransactions.com
Sicav monétaires : Une Sicav monétaire est un fonds (OPC) permettant de placer des liquidités sur une courte durée. La valorisation des Sicav Monétaires étant quotidienne. La performance suit les taux au jour le jour (Ester) ou les taux à trois mois des marchés financiers (Euribor).