Prix des loyers

Baisse surprenante des loyers : une mauvaise nouvelle pour le marché de l'immobilier
6 mars 2019

L’observatoire Clameur, réputé pour la fiabilité de ses rapports, confirme la baisse sensible des loyers de l’ordre de -0.10% sur 2017. En tenant compte de l’inflation de +1.20% sur 2017, cette baisse réelle serait donc de -1.30%. Une baisse de loyers avec de nombreuses disparités selon les villes et les régions. Cette baisse serait avant tout liée à la baisse des revenus des locataires, alors que les prix de l’immobilier ne baissent pas autant. Une situation pénalisante aussi bien pour les locataires, perdant l’espoir de devenir propriétaire un jour, tout comme celles des loueurs, voyant les rendements de leurs investissements diminuer d’années en années.

Hausse des loyers étudiants : +1.31% en moyenne par rapport à 2017, malgré une offre grandissante
30 août 2018

De nombreuses résidences étudiantes sortent de terre, et pourtant, ne semblent pas réduire le déficit de logements. Ces premières ne représentent que 4 à 5% du marché. Ainsi, la hausse des loyers étudiants continue sur sa lancée. Si les loyers les plus élevés de France sont sans surprise sur Paris, 830€ en moyenne, ce n’est pas dans la Capitale qu’ils augmentent le plus, mais à Lyon et à Nice.

Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige
12 juillet 2018

L’inflation a fait son retour. Après 5 années de veille, l’IRL (Indice de Référence des Loyers), basé sur l’inflation, augmente de plus en plus vite.

Immobilier locatif : la baisse des loyers continue !
9 mars 2016

Bonnes nouvelles pour les locataires, la baisse des loyers continue ! Tous les types de biens immobiliers sont concernés.

Immobilier locatif : les craintes de loyers impayés se renforcent
28 janvier 2016

Plus que jamais, le principal sujet de préoccupation des bailleurs reste le risque d’impayés. Le nombre de procédures d’expulsion est élevé, il est en augmentation quasi-constante depuis 2005.

Loyers : baisse généralisée en France
9 septembre 2015

La loi ALUR, et ses plafonds de loyers, si crainte par les propriétaires n’y est pour rien, car selon un rapport de l’Observatoire Clameur, les loyers sont en baisse partout en France.

Bail solidaire : un principe gagnant-gagnant pour l'immobilier locatif, proposé par la FNAIM
16 décembre 2014

Comment sortir de ce cercle vicieux de l’immobilier locatif ? Entre loyers trop élevés, et rentabilité en chute libre... La FNAIM fait une proposition de bon sens.

Immobilier : un budget loyer trop lourd pour les Français
18 avril 2013

Payer son loyer reste difficile pour une majorité de Français ! La part du budget des ménages consacrée aux loyers est trop importante.

Prix des loyers : Légère baisse depuis début 2012
7 juin 2012

Prix des loyers : le baromètre CLAMEUR qui suit l’évolution des prix des loyers évoque un repli de 0.1% sur le 1er trimestre 2012. Une baisse à relativiser après une hausse annuelle de 2.9% chaque année...