ETF : Quels sont les frais sur les fonds d’actions indiciels ?
Publié le par Denis Lapalus
Les ETF ont la cote, et sont cotés, comme une action classique. Ce placement low-cost en frais de gestion est le placement le plus recherché actuellement pour investir sur les marchés financiers.

Les frais des fonds d’actions indiciels et des ETF d’actions
Les fonds indiciels recherchent une performance identique à celle d’un indice en répliquant
« passivement » la composition de cet indice. En 2013, la moyenne des TFE des OPC indiciels investis en actions s’est établie à 0,9%. Ces OPC sont essentiellement des fonds d’actions internationales et de la zone euro. Pour les fonds d’actions internationales gérés « activement »,
le TFE moyen était de 1,8% en 2013.
Les ETF (Exchange-traded funds), également appelés trackers, sont des fonds indiciels cotés. Les TFE des ETF se sont établis à 0,4% (0,3% pour les ETF d’actions européennes).
Quels sont les contrats d’assurance-vie permettant d’investir sur les ETF ?
Tableau interactif ! Ce tableau ci-dessous est triable selon vos critères ! Vous pouvez classer cette liste selon vos attentes en cliquant sur le titre de chacune des colonnes ! Pour un tri multiple, utilisez la touche MAJ (shift) et cliquez sur tous les titres des colonnes choisies. Pour inverser l'ordre d'un tri (croissant/décroissant) cliquez une nouvelle fois sur le titre de la colonne de tri.
Une question, un commentaire?
Réagir à cet article ETF : Quels sont les frais : Publiez un commentaire ou posez votre question...