FCPI

FCPI

  • Réduction d’impôt : PER (plan épargne retraite), la niche fiscale à étudier avant toute autre !

    Les réductions d’impôts sont accordées aux contribuables moyennant, soit des pertes financières, soit une prise de risque financier important. Le PER (plan épargne retraite), accessible à tous, permet d’épargner pour sa retraite, tout en réduisant ses impôts à payer, sans pour autant réaliser de pertes financières, ni même de fortes prises de risques (capital de PME, Fip, Fcpi, Sofica, etc.), le contribuable, le plus averse aux risques, pouvant même opter pour un placement sans risque en versant à 100% sur un fonds euros.

Rubriques (6)

  • FIP/FCPI ISF

    FIP et FCPI ISF : Les FIP et FCPI ISF permettent de réduire son ISF ainsi que son imposition sur les revenus, dans la limite de 18 000 Euros de réduction d’impôt cumulée. Détails des FIP et FCPI ISF proposés.

  • FCPI

    FCPI : Fonds commun de placement dans l’innovation. Les FCPI permettent d’investir dans des jeunes sociétés, au travers d’une déduction fiscale avantageuse. Il s’agit avant tout d’un placement financier à risque.

  • FIP

    FIP : Fonds d’Investissement de proximité. A la différence des FCPI, les FIP investissent dans des PME établies, dans des régions définies. Les avantages des FIP et des FCPI se cumulent. Il est conseillé de mixer les deux investissements, afin de réduire ses risques, qui resteront de fait toujours présents pour ce type d’investissement.

  • FPCI

    Les FPCI sont des Fonds Professionnels de Capital Investissement. À ne pas confondre avec les FCPI, fonds communs de placements dans l’innovation. Les FPCI sont réservées aux investisseurs

  • 🏆 Comparatifs

    Près de 100 comparatifs sont à votre disposition dans tous les domaines de l’épargne, année par année, des placements, des produits d’investissement, livrets bancaires, comptes à terme, contrats d’assurance-vie, épargne retraite (nouveaux PER, PERP, Madelin, etc.), mais aussi contrats de capitalisation, FIP, FCPI, et offres des banques...