Historique eonia
Historique eonia
-
Taux d’intérêt : Baisse historique du taux directeur de la BCE à 1% ?
Taux d’intérêt, BCE : taux directeur à 1% ? Face aux menaces de déflation et de recession, l’institution devrait annoncer la baisse de son taux directeur à 1%. Un niveau historiquement bas...
-
Crédit immobilier : 2,96% sur 14 ans, assurance comprise, c’est encore possible !
Des taux de crédit aussi bas, c’est historique ! Trouver un crédit immobilier à taux fixe à 2,96%, assurance comprise, avec une réponse en ligne, c’est une opportunité qui risque bien de ne pas se retrouver d’ici un moment. Les taux devrant repartir à la hausse avant le second semestre...
-
Le courtier AltaProfits passe sous le giron de l’assureur Generali via sa filiale Cosevad
Cosevad (filiale de Generali) absorbe la pépite AltaProfits, le courtier leader historique en assurance-vie en France. La nouvelle entité AltaProfits, dont le nom commercial subsiste, aura alors un encours d’affaires de près de 3 milliards d’euros.
-
Déficit commercial de la France : la machine à perdre s’emballe, 164 milliards d’euros
Surprise pour personne, crise énergétique oblige, la France bat un record historique de déficit commercial, 164 milliards d’euros en 2022.
-
Prix des timbres : hausse record, jusqu’à 15% pour les timbres prioritaires au 1er janvier 2015
Le prix du timbre rouge passe à 76 cents au 1er janvier 2015, soit 15% de hausse, un record historique. La Poste doit faire face à une réduction de son activité courrier.
-
Crédits immobiliers en France : désormais sous l’inflation, les taux n’ont pas rebondi en 2018
Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l’année à un niveau proche de leur plancher historique et s’installant sous l’inflation, selon une étude publiée jeudi.
-
COVID / Arnaques aux cagnottes en ligne, appels aux dons, gardez vos distances !
Les demandes d’appels aux dons se multiplient sur la toile, crise sanitaire et récession historique oblige. Avec l’élan de générosité envers les soignants, les arnaqueurs en profitent pour multiplier les pièges, entre cagnottes frauduleuses et faux sites de dons, les donateurs doivent restés méfiants.
-
La crise économique de 2020, d’une ampleur historique, aura des impacts sur le fonctionnement des marchés financiers
En pleine pandémie, la gestion d’actifs subit un véritable test de résistance et la crise aura des effets profonds, avertit mercredi le gendarme français des marchés, tout en se félicitant de l’afflux de nouveaux investisseurs au profil rajeuni et rappelant l’importance de la Bourse pour la relance de l’économie.
-
Baisse du Livret A : un Français sur deux prévoit de placer ses économies ailleurs
La baisse du taux de rémunération du Livret, qui est passé samedi de 1% à 0,75% par an, son plus bas historique, incite la moitié des Français à placer leurs économies dans d’autres produits, indique un sondage à paraître dans l’édition dominicale d’Ouest-France.
-
CrowdFunding : microDON passe sous le giron de KissKissBankBank (La Banque Postale)
Nouvelle consolidation sur le marché des plateformes de crowdfunding. KissKissBankBank & Co, la pépite du crowdfunding de la Banque Postale s’offre microDON, plateforme historique de la pratique de dons sous forme d’arrondis lors de paiements.
-
L’unité retrouvée au Crédit Mutuel : un protocole d’accord historique pour mettre fin à 10 années de conflits internes
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.
-
Livret A : Baisse de taux au 1er mai, au plus bas de son histoire.
Livret A : Baisse de taux historique pour le livret A au 1er mai. A 1,75% le taux du livret A n’aura jamais été aussi bas depuis sa création. Calculé en théorie à seulement 0,75%, le gouvernement a donc souhaité ne pas accabler les épargnants, en cette période difficile. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle baisse est amère...
-
Le SRRI (niveau de risque), cet indicateur allant de 1 à 7, comment se calcule-t-il ? À quoi cela sert-il vraiment ?
Le SRRI est indicateur synthétique de niveau de volatilité historique existant depuis 2011. Tous les épargnants et investisseurs l’ont déjà rencontré. Si le SRRI est généralement assimilé à un indicateur de risque, son interprétation est parfois erronée.
-
Compagnie de Phalsbourg retenue pour la rénovation d’une salle de spectacle de Lyon
Le promoteur immobilier Compagnie de Phalsbourg aété retenu par la municipalité de Lyon pour réhabiliter la salle Rameau, une salle de spectacle historique du centre-ville actuellement sans affectation.
-
Immobilier : Les taux des crédits immobiliers historiquement bas soutiennent le marché
En juin, 60% des banques ont baissé le taux de leurs crédits immobiliers. Cette baisse historique des taux soutient le marché de l’immobilier, pour lequel le volume de transactions ne cesse néanmoins de diminuer...
-
Baisse historique des allocations familiales, une 1ere depuis 1945
Première baisse des allocations familiales depuis la fin de la dernière guerre mondiale. La modulation des allocations en fonction des revenus des Français est synonyme de baisse pour près de 485.000 familles françaises.
-
Point finances perso du 14 décembre 2023
Oubliez votre chèque carburant 2024 ! Pas de prime de 100 €, les prix des carburants sont trop bas Le CAC40 franchit la barrière des 7600 points, nouveau record historique ! Et après ? La France a emprunté au taux moyen de 3.15% plus de 303 milliards d’euros sur les marchés financiers en 2023
-
Assurance-Vie Le Conservateur, taux fonds euros 2018 : 2.27%
L’assureur historique, réputé pour La Tontine, continue donc de résister à la baisse des rendements, du moins sur son contrat d’assurance-vie pharse, Hélios Sélection. Le taux du fonds euros publié, au titre de l’année 2018 est de 2.27%, en baisse sensible de 18 points de base.
-
Crédits : les Français s’endettent toujours de plus en plus, à des taux bas proches de leur record historique
La poursuite de l’endettement des Français continue de plus belle, selon les derniers chiffres publiés ce jour par la Banque de France, pour le mois de Février 2019. La progression des crédits immobiliers est une nouvelle fois de +6%, celle des crédits à la consommation de +5.9%. Le taux moyen d’emprunt reste historiquement bas.
-
Sécheresse : cellule interministérielle de crise activée, des mesures de restriction d’eau publiées sous peu
La France connaît actuellement une période de sécheresse sans précédent. Le gouvernement active la cellule de crise afin de permettre des actions conjointes, la publication de mesures de restrictions d’eau devraient aboutir sous peu.
Rubriques (2)
-
☂️ Assurance-vie
Guide Assurance Vie : Parmi les contrats assurance vie référencés dans notre guide, retrouvez le détails des frais, supports, options, performance fonds euro et historique. Avis internautes...Comparez avant de choisir.
-
Taux
Les taux d’intérêts sont nombreux : des taux monétaires (Eonia, Euribor), aux taux long terme de référence (OAT, TME), tout en passant par le taux des obligations (TMO). Les taux de l’épargne et des crédits dépendent plus ou moins directement de ces taux de marché.