Ethereum
Ethereum
-
Le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple sont dans un bateau, le bitcoin tombe à l’eau, qui reste-t-il ?
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
-
Impôt : Bitcoin, ethereum, litecoin, ripple... Que faut-il déclarer ? Quels formulaires utiliser ?
Vous pensiez être tranquille en investissant sur le bitcoin ? C’est loupé ! La seule détention d’actifs numériques (le bitcoin en fait partie) est à déclarer aux services fiscaux. Vos plus-values réalisées seront, de leur côté, imposées au taux de 30%, et ce, dès le premier euro. Bienvenue dans le nouveau monde numérique.
-
Point finances perso du 16 décembre 2023
Hausse de taux des comptes à terme CKV, jusqu’à 3.75% Epargne retraite, code promo nouveaux versements : 100 euros offerts sur le PER MATLA Boursobank, à saisir avant le 27 décembre 2023 Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?
-
Cryptos : Le SOL (SOLANA) la nouvelle égérie des spéculateurs, faut-il lâcher ses Bitcoin et autres Ethereum ?
Le monde des cryptos est impitoyable. Les stars d’hier peuvent être oubliés en quelques séances seulement. Les starlettes adulées en une seule journée, quelques tweets et le tour est joué. La vedette montante serait donc le SOL. Des investisseurs professionnels se seraient positionnés. Prudence tout de même.
-
Bitcoin en baisse sur juillet et pourtant ce volume inhabituel d’activités sur les cryptos
Alors que le Bitcoin a perdu pas moins de 9 milliards de dollars de capitalisation en juillet, le volume d’activité sur les cryptos est en forte hausse en juillet, l’Ethereum, raison de ce regain de volume.
-
DEGIRO propose désormais plusieurs ETF Bitcoin / Ethereum / Cryptos
DEGIRO le courtier low-cost permet désormais aux investisseurs l’accès à plusieurs ETN et ETC Bitcoin. Nul besoin de détenir un compte crypto pour investir sur ces produits financiers liés au Bitcoin, puisque aucune cryptomonnaie n’est détenue en direct.
-
Point finances perso du 29 novembre 2023
Cigarettes : hausse des prix au 1er janvier 2024, 12 euros le paquet en 2025, 13 euros en 2026 La potentielle approbation de 12 ETF Bitcoin spot et Ethereum réveille les espoirs de gains rapides 📅 Calendrier 2024 des versements des pensions de retraite AGIRC-ARRCO
-
Cryptomonnaies : effondrement des cours des Bitcoin et Ethereum, la spéculation à la baisse fait rage
Les courbes de valorisation des cryptomonnaies n’ont qu’une seule orientation : vers le sud, en direction du sol. Après une bulle spéculative à la hausse, voici la même, mais à la baisse. Les vendeurs à découverts sont légion, sauf que dans ce sens, le gain est de fait limité. Quand la confiance n’est plus là, les investisseurs fuient. Entre arnaques, cyberattaques et conflits entre équipes de développeurs autour de la blockchain, les cryptoactifs vont devoir mûrir encore un peu avant de faire véritablement leurs preuves.