CEL
CEL
-
Crédit Municipal : le prêt sur gage, un véritable amortisseur de la crise
Emprunter de l’argent contre un objet de valeur, le prêt sur gage retrouve les faveurs des plus modestes. Le prêt sur gage permet de passer un cap difficile, tout en pouvant récupérer son objet, une fois les difficultés passées, comme cela se produit dans 90% des cas.
-
Le kiosque à services du Crédit Mutuel, votre banque devenue experte en services extra-bancaires ?
Une banque sans actionnaire, cela changerait tout, selon la publicité. Au Crédit Mutuel, force est de constater que les diversifications entamées par les banques concurrentes sont suivies au pied de la lettre. Le Crédit Mutuel, après la téléphonie, les assurances, les alarmes... Devient experte en services extra-bancaires, comme la recherche de biens immobiliers, les services de déménagements ou encore d’agencements immobiliers. Mais une banque, même sans actionnaire, n’est-elle pas sensée surtout être experte en services bancaires ?
-
Société Générale : programme de rachat d’actions et record de bénéfices au T3 2021
Qui a dit que les taux bas étaient pénalisants pour les banques ? Les résultats publiés par les banques prouvent que cela est faux. La Société Générale affiche pas moins de 1,6 milliard de bénéfices au 3ième trimestre 2021.
-
Compte bancaire Pro : Shine accepte désormais les dépôts d’espèces, restaurateurs, commerçants et artisans vont enfin pouvoir adopter une néobanque
Les néobanques pour les Pro c’est bien, mais sans possibilité de déposer des espèces, cela ne sert pas à grand chose, notamment pour toutes les activités en relations directes avec les consommateurs (restaurateurs, commerçants, artisans). Shine est la première néobanque à proposer le dépôt d’espèces.
-
Néocourtier / Robinhood : le titre chute de près de -10%, près de 1,3 milliard de dollars de pertes en 3 mois, c’est beaucoup pour le prince des voleurs
Prendre aux riches pour redonner aux pauvres particuliers investisseurs, cela sonnait si bien. Mais Robinhood ne respecterait pas à la lettre sa philosophie, mais prendrait également pas mal aux particuliers investisseurs un peu trop naïfs...
-
Netflix, le prix des abonnements en très forte hausse en France : +12.50% !
La concurrence est forte sur le marché du streaming. Cela n’empêche toutefois pas Netflix, avec ses 210 millions de clients, d’augmenter très fortement ses tarifs de +12.50% dès aujourd’hui pour ses nouveaux clients. Les clients actuels verront passer cette même hausse à partir de septembre.
-
Pourquoi acheter des SCPI de bureaux ?
Investir en parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI de bureaux est un moyen simple et efficace d’augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine. L’immobilier de bureaux, malgré la Covid-19, demeure un actif résilient et profitable. C’est pour cela que c’est plus que jamais le moment de placer son argent en SCPI de bureaux. Éclairage.
-
Foot / Marseille / Vélodrome : il est encore trop tôt pour évoquer la vente du stade à l’OM
La question de la vente du stade Vélodrome à l’Olympique de Marseille (OM) n’a pas été abordée lors de la rencontre entre le maire et le propriétaire américain du club, cela aurait été trop prématuré, a expliqué la ville à l’AFP jeudi.
-
SCPI / Crowdfunding immobilier : pourquoi certaines plateformes (Anaxago, WiSeed) commercialisent-elles désormais des SCPI ?
Surprise. Les investisseurs ne s’attendaient pas à trouver des SCPI distribuées sur les plateformes de crowdfunding immobilier. C’est assez récent, et cela soulève tout de même quelques questions.
-
Bourse : le CAC40 ne perd que -0.53% sur cette semaine, le pire a été évité
L’indice parisien gagne +1.20% ce vendredi, mais cela ne suffit pas à éponger les pertes accumulées sur la semaine. Bilan : -0.53% sur cette semaine.
-
Immobilier, le moral des acheteurs flanche un peu, le pire est-il encore à venir ?
Le pire reste à venir ? Si un Français sur deux s’attend à une baisse des prix de l’immobilier, la crise économique ne devrait pas améliorer les conditions d’octroi des crédits immobiliers. C’est la chute libre dans les banques... Mais tous les professionnels du secteur envoient des ondes positives, cela va-t-il suffire ?
-
Dividende écologique de la MAIF, dividende sociétal du Crédit Mutuel... Et concrètement cela donne quoi ?
Lutter contre le greenwashing, du concret, rien que du concret, c’est ce que souhaitent les Français. Alors que la MAIF et le Crédit Mutuel ont confirmé la mise en place d’un plan d’investissement pour la planète et la société, en quoi cela peut-il vraiment changer des choses ?
-
COVID : Amazon étend le télétravail à ses 875.000 salariés jusqu’à la mi 2021
Amazon, dont le nombre de salariés devrait approcher le million avant la fin 2020, entend bien favoriser le télétravail jusqu’à mi 2021 pour tous les postes pour lesquels cela est possible.
-
Indices boursiers : nouvelle tentative de rebond ce jour... Mais si cela ne prend pas...
Les marchés européens ont pris peu d’initiatives mardi, au lendemain d’une forte baisse qui a remis au premier plan les incertitudes sanitaires en Europe.
-
Malversations des banques : un coût total de 410 milliards d’euros en 2018 pour les 20 plus grandes banques mondiales
C’est sans doute la saison qui veut cela. Les banques en prennent pour leurs grades dans tous les médias. Nouvelle étude à charge, anglosaxone (d’où ces quelques erreurs de traductions), affirmant que les 20 plus grandes banques mondiales auraient payé l’équivalent de 410 milliards d’euros en 2018. Soit. Et donc ?
-
Assurance santé : que valent les mutuelles low-cost ?
A votre avis ? Comment un assureur pourrait survivre si les primes d’assurances versées étaient inférieures aux remboursements effectués ? Forcément, les mutuelles low-cost remboursent très peu. C’est logique. Maintenant, cela peut tout à fait convenir à une catégorie de personnes, très peu souvent malade, n’ayant aucun besoin d’optique ou de prothèses dentaires.
-
Crédit Mutuel / assurance emprunteur : la fin du questionnaire de santé pour les clients fidèles depuis plus de 7 ans...
Un bon coup de pub mais pas seulement ! Le Crédit Mutuel signe encore une belle emprise sur les médias, mais la fin du questionnaire de santé, sera seulement, sous conditions, et pour ses clients les plus fidèles depuis au moins 7 ans (dont la banque connaît donc tous les antécédents). Cela ressemble à s’y méprendre à une bonne opération de communication rondement menée. Mais les clients actuellement assurés, soumis à une surprime d’assurance, vont bénéficier d’une remise, c’est la vraie bonne nouvelle !
-
Couvre-feux en Europe, les places financières préfèrent cela au confinement généralisé
La Bourse de Paris a reculé de 0,12% mercredi, se montrant sans élan au moment où la situation sanitaire s’aggrave en Europe et impose aux pouvoirs publics d’accélérer les mesures contraignantes, à l’instar de celles attendues du président français Emmanuel Macron dans la soirée.
-
Plan de relance de l’UE : un accord historique a été trouvé
Un véritable vrai/faux suspens. Un accord a été trouvé pour le plan de relance de l’UE avec 4 jours de négociations, signe d’une UE toujours aussi peu solidaire. Cela n’empêchera toutefois pas les participants de se féliciter de l’unité européenne, en glissant sous le tapis qu’il aura fallu quatre jours aux Etats membres pour se mettre d’accord, sur un plan revu à la baisse.
-
Yomoni fête déjà ses 5 ans, avec toutes ses dents, et beaucoup plus de hautes que de basses
Cela fait déjà 5 ans que Yomoni propose ses profils de gestion basés sur les ETF. Un véritable succès avec des performances élogieuses. L’année 2020, historiquement inédite, COVID oblige, atteste une nouveau fois de la robustesse des allocations d’actifs Yomoni. Les 10 profils sont dans le vert au 1er septembre 2020.
Rubriques (2)
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...