Rendement%20pel
Rendement%20pel
-
RENDEMENT SÉLECTION 2027 (FR001400EF78)
RENDEMENT SÉLECTION 2027 est un fonds obligataire daté proposé par AURIS GESTION.
-
Bourse / Dividendes : quelles sont les actions du CAC40 servant les plus gros rendements en 2025 ?
Des rendements au-delà des 9%, c’est possible ! Il suffit d’acheter les actions à fort rendement. Quelles sont les actions servant le meilleur rendement ?
-
La SCPI IROKO ZEN confirme son objectif de rendement 2023 au-delà de 6.5%
Les marchés de l’immobilier tanguent, chute impressionnante des volumes d’affaires. Toutefois IROKO confirme traverser cette tempête sereinement et confirme l’objectif de rendement de sa SCPI phare IROKO ZEN.
-
CrowdFunding immobilier : nouveau projet de 200.000€, rendement espéré de 9% sur Homunity
A Six Fours les Plages, sur les pentes de la colline où se situe le fort, Promovar va réaliser la résidence Les Terrasses Gabriel contenant 9 logements. Cette opération sera proposée en crowdfunding immobilier par la plateforme Homunity.
-
SCPI Corum : nouvelle acquisition d’un immeuble de bureaux à Dublin
La SCPI Corum, dont l’objectif de rendement est de 6%, a investi dans un immeuble de bureaux en Irlande, à Dublin. Payée 14,2 M€ acte en main, l’acquisition génère un rendement de 6,70%.
-
Assurance vie : quel sera le rendement moyen 2011 ? (Sondage)
Assurance-vie : après 3.40% de rendement moyen en 2010, quelle sera la performance moyenne des fonds euros en 2011 ? Une question que nous vous avons posé dans le cadre de notre sondage mis en ligne de mi-décembre 2011 à fin janvier 2012, détails...
-
MAAF / Fonds euros 2017 : sévère chute du rendement de 50 points de base
Le fonds euros équipant les contrats d’assurance-vie MAAF n’aura pas résisté à la vague des taux bas. Le rendement publié ressort à 1.85% brut des prélèvements sociaux au titre de l’année 2017. Une chute sévère de plus de plus de -20%.
-
Assurance-vie : Un rendement garanti de 3% net en 2013 et 2014 chez AltaProfits !
En pleine publication des rendements 2012 des fonds en euros, AltaProfits propose une nouvelle offre de placement sur le fonds en euros NETISSIMA de Generali, à rendement minimum garanti sur 2013 et 2014, sous conditions. Détails
-
Assurance-Vie : TOP 15 des fonds euros à 2.50% de rendement et plus !
Quels sont les fonds euros ayant publié, au titre de l’année 2016, un minimum de rendement de 2.50% ? Liste des contrats d’assurance-vie référencés sur notre guide permettant d’avoir accès à ces fonds en euros.
-
Assurance-vie : le rendement moyen net des fonds euros en 2016 est de 1.52% (1.80% brut)
Comme annoncé précédemment, la FFA a confirmé que le rendement moyen brut des fonds euros du marché, servi au titre de l’année 2016 est de 1.80%, soit 1.52% servi aux épargnants, une fois les prélèvements sociaux déduits.
-
EuroCroissance : G Croissance 2014, une performance 2020 toujours attractive
Le rendement intermédiaire 2020 du fonds eurocroissance G Croissance 2014, proposé par Generali, est de 3.72%. Le rendement annualisé de ce fonds eurocroissance depuis son lancement ressort à 5.08%.
-
Assurance-Vie 2008 : taux et rendement des fonds euros servis en 2007
Assurance-Vie : taux et rendement servis en 2007 sur les fonds euros des contrats d’assurance-vie référencés sur notre site. Taux net de frais de gestion des fonds euros, contrat par contrat. Réalisez vous-même votre comparatif...
-
Assurance-Vie, taux du fonds euros ASAC-FAPES 2018 / ALLIANZ : 2.48%
Encore un rendement du fonds euros Asac-Fapès, sur les contrats assurés par Allianz, résistant à la baisse. Seulement 10 points de base, avec au final, un 2.48% tout à fait honorable. L’assureur confirme que son fonds euros cantonné, auprès de l’assureur Allianz est ainsi mieux préservé et géré. Les provisions engrangées sont rémunérées et ainsi les épargnants peuvent bénéficier d’un rendement sensiblement plus élevé.
-
Assurance-vie / fonds euros : les premiers rendements réels négatifs en 2018
Rendements réels négatifs des fonds euros ? Nous y sommes. Avec un rendement moyen attendu autour des 1.60%, une inflation annuelle autour des 2%, le rendement réel des fonds euros devrait être négatif au titre de l’année 2018. Une première. Certains épargnants n’ont pas eu à attendre la reprise de l’inflation pour s’apercevoir que leurs fonds euros servaient des rendements réels négatifs : entre piètre performance et frais sur versement, l’inflation n’a pas à être bien élevée pour torpiller leurs espoirs de rendement réel positif. Mais la donne change, avec une inflation en rythme annuel au-dessus des 2% (2.20% en octobre selon les chiffres de l’INSEE), les fonds en euros les plus moribonds du marché se transforment en véritable machine à perdre de l’argent. Épargnants mal équipés, réveillez-vous !
-
Les SCPI Aestiam Pierre Rendement et Cap’Hébergimmo fusionnent et donnent naissance à Aestiam Agora
Nouvelle consolidation de SCPI pour Aestiam, Cap’Hébergimmo est absorbée par Pierre Rendement. Une nouvelle SCPI Aestiam Agora est lancée.
-
Nouveau FCPR Obligataire, 123 Corporate, échéance en 2024, objectif de rendement annuel supérieur à 7%
Un FCPR est un Fonds Commun de Placement à Risques. Une fois n’est pas coutume en matière financière, comme son nom l’indique, il s’agit d’un placement à risques. Cet investissement est donc réservé aux épargnants avertis et n’est aucunement comparable à un fonds structuré assortie d’une garantie de capital à l’échéance. 123 IM propose 123 Corporate aux particuliers, un FCPR composé d’obligations non cotées émises par des PME et ETI françaises. L’objectif de rendement non garanti est d’au minimum 7% selon la société de gestion.
-
Fonds euros : le HCSF souhaite à son tour en limiter le rendement le plus rapidement possible
Après l’ACPR, c’est au tour du HCSF de se montrer agacé par les rendements servis par les fonds euros. Dopés par des reprises de bénéfices des années antérieures, certains fonds euros servent des rendements bien au-delà de ce que leur portefeuilles produisent. Les autorités de contrôle pourraient avoir plus de pouvoir pour limiter l’utilisation des provisions de participation aux bénéfices.
-
Boursorama Vie / Euro Exclusif : rendement de 2.31% au titre de 2018, soit +10% de hausse par rapport à 2017
Un effet d’annonce bien exploité ! Boursorama a patiemment attendu que le plus gros de la vague des publications annonce des résultats moyens avant d’annoncer une bonne nouvcelle pour les épargnants équipés et investis sur le fonds euros Exclusif : une performance de 2.31% sur 2018. Une hausse de rendement de +10% par rapport à 2017. Ceci ne suffira pas pour autant pour figurer dans les tous premiers rendements du marché.
-
SCPI Épargne Pierre (ATLAND Voisin) : hausse du prix de la part de +1.46%, rendement attendu de 6.50% sur 2021
Encore une bonne nouvelle pour les porteurs de parts de la SCPI Épargne Pierre, gérée par ATLAND Voisin. Le prix de la part a grimpé de +1.46%, soit 3 euros, le 1er novembre 2021. Le rendement global attendu sur 2021 (non garanti) s’établit désormais à 6.50%.
-
Assurance-Vie : le rendement moyen 2018 des fonds euros sera ...
Roulement de tambours.... Le rendement moyen des fonds euros, au titre de l’année 2018, est attendu... En baisse ! Et oui, c’est la très grande surprise, à laquelle tous les spécialistes du secteur ne s’attendaient pas. Juste désopilant. La moyenne attendue est de 1.60% au titre de 2018 selon les estimations des experts de GVfM. La moyenne 2017 réelle était de 1.80%. Une baisse supplémentaire de 20 points de base donc... Avec une inflation en hausse. C’est le chemin direct pour les premiers rendements réels négatifs.
Rubriques (3)
- reponse comparateur rendement
-
⚠️ Arnaques
Les arnaques aux placements sont nombreux ! La cupidité, la recherche de rendement élevé avec des risques modérés est la principale martingale des escrocs.
-
💬 Avis des épargnants
Avis des internautes, membres du guide indépendant de l’épargne, sur les placements. Souscrire un produit est facile, généralement une offre commerciale nous pousse à le faire. Par la suite, les choses peuvent se compliquer : un service client déplorable, des lenteurs du back-office, une déception concernant le rendement attendu... Ou pas. Les avis des épargnants ne sont pas toujours forcément négatifs, même si dans notre culture latine, nous avons plus tendance à nous plaindre d’une déception qu’à faire part de notre satisfaction.