Taux codevi
Taux codevi
-
Taux de l’épargne : quoi de neuf en mai ?
Le taux du livret A va baisser cet été. La question n’est pas vraiment de savoir de combien il va baisser, mais plutôt quels placements alternatifs choisir ? Un taux en dessous de 1,75% ne présente aucun intérêt.
-
Crédit immobilier à taux variable
Crédit immobilier à taux variable : la hausse récente des taux euribor a entraîné une forte vague de hausse des taux des crédits à taux variables. Une partie des emprunteurs pensait avoir choisi un prêt capé, la désillusion est bien souvent au rendez-vous... Quand la hausse devient insupportable, que faire ?
-
Crédit immobilier : jusqu’où vont grimper les taux d’intérêts en 2023 ? 3%, 4% ou 5% ou davantage encore ?
La remontée des taux d’intérêt, attendue depuis plusieurs années, se montre bien plus forte qu’anticipée. La volte-face de la politique monétaire des banques centrales fait grimper indirectement les taux des crédits immobiliers, beaucoup de demandent jusqu’où peuvent ils grimper ?
-
Assurance-vie : Taux AFER 2022, attendu en hausse, dévoilé le 12 janvier 2023
Le taux du fonds euros AFER est attendu en hausse, donc sensiblement au-delà des 1.7%. Un taux de 2% serait acceptable et marquerait enfin le début du reversement tant attendu des provisions aux bénéfices.
-
Crédit immobilier : fin des taux bas et alertes sur le Prêt à Taux Zéro
La fin des taux bas arrive, sans surprise. Le point urgent pour les primo-accédants porte sur le Prêt à Taux Zéro. Recentré à partir de 2019, les emprunteurs doivent impérativement boucler leur dossier de demande de prêt avant la fin novembre, sans quoi, les banques ne sont pas assurées de pouvoir donner suite dans les conditions actuelles.
-
Assurance-Vie MIF : Taux 2015 de bonne tenue !
Percevoir du 2.79% net sur l’année 2015, sans inflation, avec des taux d’intérêt de marché au plus bas, c’est encore une réelle performance. Plus de 3,5 fois le rendement du livret A !
-
Jeudi 21 juillet : hausse des taux de la BCE, fin du taux négatif au jour le jour, retour à 0%
La BCE passe à l’action, sans doute trop tard. Toujours est-il que la BCE a promis encore beaucoup et pourrait bien une nouvelle fois décevoir.
-
Le taux de la dette française à 10 ans au plus haut depuis 8 ans
Le taux de l’OAT à 10 ans a de nouveau atteint son niveau de 2014 à 2.39%, marquant une hausse spectaculaire en quelques mois seulement. Le poids de la dette sera un dossier brûlant dans les semestres à venir.
-
Evolution des taux de l’épargne sur décembre 2016
La remontée des taux sur les obligations souveraines, le retour de l’inflation, autant de signes annonciateurs d’une remontée des taux de l’épargne. La chute des rendements des fonds euros devrait inciter les épargnants à se repositionner sur les livrets épargne dans les premiers mois de 2017.
-
BCE : hausse des taux de +0.50% en zone euro comme prévu, et les marchés actions plongent (-3%), comme prévu...
Sans surprise, les indices boursiers plongent après le discours de la BCE sur la hausse des taux d’intérêts à mener. Le taux terminal (haut de cycle) sera au-delà des 3%. Le taux de la BCE est porté à ce jour à 2%...
-
Crédits immobiliers : la hausse des taux s’accélère, les primo-accédants désormais tenus à l’écart du marché immobilier
Comme attendu, la hausse des taux des crédits immobiliers s’emballe. Les banques adaptent les taux proposés aux risques de marché, le relèvement des taux directeurs de la BCE n’ont cependant rien à voir.
-
Crédit immobilier en Décembre 2025 : la baisse des taux, c’est terminé, retour de la hausse !
Comme pressenti déjà en juillet, puis en août, la baisse des taux des crédits immobiliers est bien terminée en Décembre 2025. Désormais, le marché s’attend à une poursuite de la hausse des taux d’intérêts dans les semaines à venir.
-
Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la hausse est plus élevée sur Paris et ses environs que dans le reste de la France !
Taux d’intérêt : les banques ne pratiquent pas les mêmes taux de crédit immobilier dans toutes les régions françaises. Ainsi, par exemple, les régions Est et Ile de France connaissent des taux plus élevés que dans le Nord ou l’Ouest de la France...
-
Février 2017, le point sur tous les taux : épargne, fonds euros, eurocroissance, crédit, taux de marchés
Les taux 2016 des fonds euros ont marqué l’actualité. Les pires rendements ne sont pas encore connus, les mauvaises nouvelles sont plus difficiles à annoncer. Les meilleurs servent du 3.60%, les pires du 0.04% ! Mais pas encore de taux négatifs pour cette année... Côté crédit immobilier la hausse légère est toujours présente, entre 5 et 10 points de base. Calme plat sur les taux de l’épargne liquide. Sur les marchés financiers la fièvre gagne les taux d’emprunt d’Etat français, pas franchement un bon signe.
-
Hausse des taux américains : les bonnes raisons s’accumulent
Les très bons chiffres de l’emploi américain ouvrent la porte, de nouveau, à une hausse des taux d’ici la fin de l’année.
-
BCE : hausse des taux annoncée en décembre
La BCE prévoit une hausse du taux directeur de 3.25 à 3.50% en décembre... la hausse des taux continue.
-
Inversion de la courbe des taux d’intérêts aux USA, un indicateur fiable de récession à long terme
Quand une économie se porte bien, il est usuel que les taux d’intérêts à court terme soient plus faibles que les taux d’intérêts de long terme. Actuellement, aux USA, la courbe des taux est inversée : les taux courts sont plus élevés que les taux longs. Ce n’est pas le signe incontestable de l’arrivée d’une récession, mais statistiquement, selon la FED, l’indicateur le plus fiable de son arrivée. Le délai moyen d’apparition de la récession dans l’économie réelle étant de 22 mois, la date théorique donnant donc janvier 2021.
-
Crédit immobilier / hausse des taux : les banques joueraient-elles la montre ?
Les taux remontent, lentement mais surement. Les banques font-elles vraiment traîner les dossiers de renégociation de crédits immobiliers, en attendant que les taux soient plus élevés ? Il n’est pas encore trop tard pour réaliser de bonnes affaires, même si les taux ont déjà été revue à la hausse dans plus de la moitié des banques.
-
Le taux moyen de rémunération des PEL est de 2.71% en août 2017
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires continue de baisser légèrement en août (0,69 %, après 0,70 % en juillet et 0,71 % en juin). Mais les PEL, dont le taux reste fixe lors de son ouverture, le taux moyen ressort encore à 2.71%, montrant ainsi la part belle faite aux anciens PEL.
-
Livret Epargne : BforBank baisse son taux de base à 2,20% au 1er mai prochain
Livret bancaire : La baisse des taux est inexorable ! Après une baisse spectaculaire des taux monétaires depuis le début d’année, les taux de l’épargne commencent à baisser sur les livrets fiscalisés, le livret BforBank n’y échappe pas !
Rubriques (17)
-
Taux
Les taux d’intérêts sont nombreux : des taux monétaires (Eonia, Euribor), aux taux long terme de référence (OAT, TME), tout en passant par le taux des obligations (TMO). Les taux de l’épargne et des crédits dépendent plus ou moins directement de ces taux de marché.
-
TAUX
Taux d’intérêts. Taux de l’épargne. Taux des placements financiers. Taux des crédits immobiliers. Taux d’inflation. Taux de la BCE. Taux d’usure. Taux monétaires. Taux ESTER. Taux Euribor. Taux OAT. Dans le cadre de l’épargne et de l’investissement ces taux rapportent des intérêts, dans le cadre des crédits ils en coûtent. Découvrez tous les taux qui font l’épargne et le crédit.
-
📈 Taux / Immobilier
Taux et immobilier : actualités sur les taux d’intérêts, taux de l’épargne, taux des marchés et taux de crédit immobilier. Actualités de l’immobilier et de la finance immobilière : investissement, défiscalisation immobilière...
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
📈 Actualités des taux d’intérêts
Actualités des taux d’intérêts, les tendances, les enjeux.