Compte titres
Compte titres
-
GMF (Compte Libre Croissance)
Contrat d'assurance-vie GMF Compte Libre Croissance, assuré par GMF, distribué par GMF. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 2.700% (Soit 2.236% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Epargne LCL : baisse du taux du compte sur livret au 1er janvier 2013
LCL baisse le taux nominal de son compte sur livret épargne à partir du 1er janvier 2013. A 1,40% brut, le rendement devient ridicule...
-
Mes-Placements Liberté : 16 SCPI, 6 OPCI, 2 SCI, vous cherchiez à investir sur l’immobilier ?
Le contrat d’assurance-vie Mes-Placements Liberté a fait le plein de supports immobiliers, actuellement très recherchés par les épargnants. Avec pas moins de 24 supports, entre SCPI, SCI et OPCI, ce contrat devrait répondre aux besoins du plus grand nombre, sans compte, que les propositions en ETF et en unités de compte sont également nombreuses...
-
Carrefour Banque (Compte à terme)
Carrefour Banque : l’établissement bancaire du groupe Carrefour ne propose plus de compte à terme actuellement.
-
Simplification des entreprises : compte pénibilité et information des salariés en cas de cession passent à la trappe
Le projet de loi sur la simplification des entreprises aété adopté mercredi au Sénat grâce à la droite qui en a profité pour supprimer deux mesures emblématiques de la gauche, le compte pénibilité et l’information préalable des salariés en cas de cession des PME.
-
Compte pénibilité : le gouvernement annonce la publication des derniers décrets
Le gouvernement a annoncé jeudi la publication le jour-même au Journal officiel de deux derniers décrets d’application du compte pénibilité, qui vise à alléger les conditions de départ à la retraite des salariés ayant exercé des métiers pénibles.
-
Dispense d’acompte fiscal pour les dividendes d’actions
La fiscalité des dividendes d’actions est de 21%. Cette taxe est prélevée à la source par le teneur de compte. Une dispense d’acompte fiscal est possible, il faut alors adresser un courrier au teneur du compte.
-
ORANGE BANK
La banque mobile de l’opérateur Orange propose un compte courant + CB Visa gratuitement, sous réserve d’utilisation réelle de ses services.
-
El Khomri dénonce des pressions patronales pour bloquer le compte pénibilité
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a dénoncé mercredi des pressions patronales exercées sur certaines branches professionnelles pour ralentir l’application du compte pénibilité, dans l’espoir qu’il sera abrogé après la présidentielle de 2017.
-
Les Français ne placent plus leurs liquidités
Les Français ne placent plus leurs liquidités ! Les taux de rémunération de l’épargne de précaution sont si peu attirant que les Français préfèrent ne rien placer. Et pourtant, les offres pour placer à bon compte quelques mois seulement ne manquent pas...
-
Compte Epargne Temps
Compte Epargne Temps : dispositif proposé dans certains établissements pour épargner des temps de repos ou économiser pour la retraite, détails ...
-
PRIIPs/DIC : une nouvelle usine à gaz pour vos unités de compte ?
Les épargnants n’ont pas fini de valider des tonnes de documentation sans les lire... La Commission Européenne, dans un souci louable de meilleure information du public, notamment sur les mécanismes internes de frais des unités de compte, impose la mise en place d’une documentation technique détaillée. Et c’est le drame...
-
RAMIFY (Compte à terme)
Ramify propose plusieurs comptes à terme, aussi bien à destination des particuliers que des indépendants, TPE, PME.
-
Sumeria, compte courant rémunéré à 4%, CB gratuite, l’offre bancaire proposée par Lydia
Un pavé dans la mare, Sumeria, cette nouvelle offre bancaire proposée par Lydia.
-
American Convictions (FR001400UFD0) : unité de compte pour investir sur les grandes capitalisations américaines
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
-
OPA sur EDF à 12 euros l’action : faudra-t-il apporter ses titres quand on est petit porteur ?
Introduite à 32 euros, l’action EDF serait rachetée via une OPA de l’Etat à 12 euros, opération suivie d’un retrait obligatoire du titre de la cote. Les petits porteurs fidèles une fois de plus spoliés. Les contribuables mis à contribution à hauteur de 9,7 milliards d’euros.
-
Immobilier social : La hausse de la TVA de 7 à 10%, une petite boulette qui tombe mal
Les objectifs du gouvernement de construction de logements sociaux sont ambitieux : 150 000 par an. Mais visiblement toutes les décisions prises ne vont pas dans le bon sens. Ainsi la TVA passant de 7 à 10% pour le logement social est un non-sens, compte-tenu de l’objectif fixé. Cécile Duflot compte bien sur la clairvoyance de Mr Ayrault pour faire machine arrière.
-
Assurance-Vie Allianz : plus aucun contrat proposé à moins de 30.000€ de versement et 30% en unités de compte
Chez Allianz, les choses sont claires. La souscription de contrats d’assurance-vie est dorénavant soumises à deux conditions : versement de 30.000€ minimum et répartition à hauteur de 30% minimum en unités de compte.
-
La France Mutualiste optimise sa gestion des unités de compte
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
-
Bourse / Pertes 2008 : le projet de déduction des revenus des pertes boursières 2008 est abandonné.
Bourse : L’amendement proposé par Mr Marini est abandonné, jugé non équitable, par l’ensemble de la classe politique. Les petits porteurs n’ayant pas vendu leurs titres n’auraient pu profiter de cette défiscalisation...
Rubriques (19)
-
Comptes bourse
Afin d’investir sur les marchés financiers, il est nécessaire de posséder un compte permettant le dépôt des titres boursiers. Chaque compte possède sa spécificité. Détails
-
Placements pour entreprises
Quelles sont les solutions de placements de trésorerie proposées aux TPE/PME ? Entre les dépôts à terme, FCPR, compte-titres et autres contrats de capitalisation...
-
Unités de compte
Les unités de compte sont les supports à risque de perte de capital des contrats d’assurance-vie. Davantage de risques, mais également des rendements potentiels plus élevés que ceux des fonds en euros. Quelles unités de compte choisir ?
-
SCI (Société Civile Immobilière) / SC / SCP
Sociétés Civiles Immobilières (support immobilier en gestion collective), SC (Sociétés Civile) patrimoniale. La Société Civile Immobilière est une structure assez libre notamment en matière d’organisation. Il est ainsi possible au sein d’une SCI de détenir à la fois des parts de SCPI ou d’OPCI, des immeubles, des foncières cotées ou non cotées et de l’immobilier lié à une thématique. Les revenus issus de la SCI sont capitalisés et viennent donc augmenter la valeur de parts. A noter aussi que les SCI ne sont accessibles qu’en assurance vie alors que les OPCI peuvent être acquis dans un compte titres et les SCPI directement au nominatif pur.
-
🏦 Comptes courant
Banque : Découvrez le meilleur des offres bancaires, pour la gestion d’un compte courant. Comparatif des tarifs, mais également des services proposés. Avis des internautes.