Rendement%20pel
Rendement%20pel
-
Livret A : Taux de rendement négatif, les épargnants réagissent !
Livret A : Le livret préféré des Français n’est plus aussi performant que par le passé. Avec un rendement net d’inflation négatif, il est même devenu un placement à éviter... Quelle est votre stratégie de placement pour palier au rendement négatif ? Avis et opinions des internautes du Guide indépendant de l’épargne...
-
Bonus de rendement 2015 sur le fonds euros Allianz, faut-il en profiter ?
Les assureurs tentent de sauver la face en proposant des bonus de rendement sur leurs fonds euros, sous conditions d’investissement sur des unités de compte à risque. Les épargnants ont-ils intérêt à suivre ces opportunités ? Etude de l’offre Allianz.
-
MMA Vie : fonds euros 2018 stable à 1.51% #Taux2018 #AssuranceVie
MMA Vie sert à ses assurés un rendement 2018 compris entre 1,51% et 2,01% sur le support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Le bonus de rendement permet donc d’éviter le rendement réel (net d’inflation) négatif sur le fonds euros. Une bonne chose au final pour les épargnants bénéficiaires de ce bonus.
-
Bitpanda Staking : staker vos cryptomonnaies avec Bitpanda est désormais possible, un rendement non garanti
Comment tirer du rendement de ses cryptomonnaies ? Le staking permet de procurer un rendement à vos cryptomonnaies, qui par essence, n’en procurent aucun. La plateforme Bitpanda proposera sa solution de Staking sous peu.
-
Assurance-vie Generali, CNP, Aéma (ex Aviva) : comment doubler le rendement de votre fonds euros en 2021 ?
Le rendement de votre fonds euros s’écroule ? Certains assureurs proposent une parade permettant aux assurés de booster le rendement de leur fonds en euros. Ces offres, soumises à conditions, imposent une répartition minimale du contrat en unités de compte, ne garantissant pas le capital placé.
-
OPCI : rendement moyen 2020 négatif (-1.54%), pour la première fois depuis 2012
Nouvelle déception sur les OPCI ! Le rendement moyen est négatif sur 2020, -1.54% selon l’ASPIM, en prenant en compte le versements des dividendes réinvestis. L’année boursière 2020 chahutée aura été fatale.
-
Assurance-Vie MIF, taux du fonds euros 2018 : 2.35%
Très attendue, la publication du rendement du fonds euros MIF, équipant tous les contrats de l’assureur, ne déçoit pas. Certes, avec une baisse, somme toute marquée, de 15 points de base, le rendement du fonds en euros MIF est en baisse, mais le rendement de 2.35%, publié au titre de l’année 2018, reste honorable.
-
Assurance-Vie AXA, Taux 2019 des fonds euros sur les principaux contrats
En baisse de 30 points de base, le rendement du fonds euros de l’assureur AXA sert un rendement de 1.60% brut sur les contrats grand public, et 1.70% sur les contrats en gestion privée. Avec les offres de bonus de rendement, soumises à conditions, les épargnants peuvent percevoir jusqu’à 2% brut.
-
FCPR VATEL RENDEMENT PME
FCPY proposé par Vatel Capital, expert de l’investissement au sein de PME, horizon de placement de 5 ans. FCPR disponible en assurance-vie et PEA assurance.
-
Livret A : rendement réel, net d’inflation, de 0,69% en Décembre 2025 !
Le rendement réel du livret A pour les épargnants (inflation prise en compte) est de 0,69% en Décembre 2025.
-
PERP : Rendement 2008
PERP : Rendement 2008 : performance des fonds euros des PERP, taux servis en 2008. PERP : Plan Epargne Retraite Populaire.
-
Linxea Vie : Global Buy and Hold 2020, un objectif de rendement de 3% pendant 4 ans
En exclusivité, Linxea propose sur son contrat d’assurance-vie Linxea Vie, une unité de compte à période de souscription limitée, jusqu’au 9 décembre 2016, ayant un objectif de rendement de 3% minimum pendant 4 ans.
-
Le rendement des marchés actions ne devrait pas dépasser les 4% annuels en 2025
En phase de totale euphorie, les marchés actions américains commencent à montrer des signes de faiblesse. Il est temps de relire les estimations de baisse de rendement des marchés actions pour les années à venir.
-
Assurance-Vie Evolution Vie (Abeille Assurances) : un taux 2022 allant de 1.61% à 3.22% avec le bonus de rendement #Taux2022
Le fonds euros du contrat Evolution Vie permet aux épargnants de bénéficier d’une rémunération permettant de doubler son rendement. Un dispositif reconduit sur 2023.
-
SCPI 2012 : Corum Convictions propose le meilleur rendement
Avec 6,01 % de rendement en 2012, Corum Convictions prend la première place des SCPI à capital variable, une vraie prouesse après moins d’un an d’existence. Lire la suite...
-
Assurance-Vie : Un rendement net 2012 de 3,40% pour BforBank Vie
Le contrat d’assurance-vie de BforBank sert un rendement de 3,40% sur 2012 sur son fonds en euros.
-
La SCPI Iroko ZEN acquiert un local d’activités à 6,30% de rendement
Iroko ZEN procède à l’acquisition d’un nouveau local d’activités à 6,30% de rendement.
-
Quelles unités de compte (UC) choisir ?
Qui dit rendement plus élevé que les fonds euros, dit prise de risque de perte de capital. Comme un épargnant averti en vaut deux, voici les pistes pour aller chercher du rendement sans sacrifier son capital sur l’autel des marchés boursiers.
-
SCPI CORUM : nouvelle acquisition en Finlande, 4 commerces
La SCPI CORUM, dont l’objectif est de servir un rendement de 6% brut annuel, investit pour la deuxième fois en Finlande. Une acquisition avec un rendement immobilier, actes en mains, de 7,61% bruts.
-
LCL 6 Horizons AV (FR0012672848) : objectif de 6.50% annuel
Une nouvelle unité de compte proposée aux assurés des contrats d’assurance-vie du LCL. Ce FCP à formule permet, dans le meilleur des cas, d’obtenir un rendement annuel de 6.50%.
Rubriques (3)
- reponse comparateur rendement
-
⚠️ Arnaques
Les arnaques aux placements sont nombreux ! La cupidité, la recherche de rendement élevé avec des risques modérés est la principale martingale des escrocs.
-
💬 Avis des épargnants
Avis des internautes, membres du guide indépendant de l’épargne, sur les placements. Souscrire un produit est facile, généralement une offre commerciale nous pousse à le faire. Par la suite, les choses peuvent se compliquer : un service client déplorable, des lenteurs du back-office, une déception concernant le rendement attendu... Ou pas. Les avis des épargnants ne sont pas toujours forcément négatifs, même si dans notre culture latine, nous avons plus tendance à nous plaindre d’une déception qu’à faire part de notre satisfaction.