Bitcoin
Bitcoin
-
Bitcoin / lundi de Pâques : la volatilité est de retour à l’approche des 30.000$, une bonne nouvelle
Le cours du bitcoin en dollars s’est de nouveau envolé ces derniers jours. De quoi raviver d’anciennes flammes spéculatives ?
-
Bitcoin (BTCUSD) is back ! Retour sous les 40.000$, pour combien de temps ?
Après une longue période de déprime, le cours du Bitcoin en dollars (BTCUSD) a repris du poil de la bête. Passé sous les 29.000$ le cours du Bitcoin frôle de nouveau les 40.000$. La folie Bitcoin n’est donc pas terminée.
-
#Bitcoin : une entrée bien timide sur les marchés financiers des professionnels
C’est dorénavant officiel, le bitcoin fait partie des actifs financiers. La bourse de Chigago (CBO) a ouvert un marché de contrats à termes (futures) sur le bitcoin. Les professionnels peuvent donc intervenir sur cet actif financier. Le bitcoin n’est plus réservé aux seuls investisseurs particuliers.
-
Bitcoin : à plus de 28.700$, l’objectif des 30.000$ semble atteignable, les 50.000$ également ?
Le bitcoin est la proie de toutes les spéculations. Après avoir franchi le seuil psychologique des 20.000$, suite à de nombreuses tentatives, la barre des 30.000$ semble désormais évidente. Certains évoquent désormais celle des 50.000$, c’est no limit sur le bitcoin ?
-
Bitcoin : seulement 6% des Français savent que le Bitcoin a été inventé pour payer sur LeBoinCoin ⸮
Aurions-nous quelques lacunes concernant le Bitcoin ? Non, loin de là ⸮ D’après un récent sondage Ifop pour Thecointribune, les Français connaissent le Bitcoin, surtout de nom. Les fantasmes autour de son anonymat, de l’idée que le bitcoin peut être un placement rentable et de son prix maximum sont bien réels.
-
Le Bitcoin, un atout, mais en faveur de qui ? Ukrainiens ou Russes ?
Sur le site newscientist, Matthew Sparkes nous livre sa vision sur le rôle du bitcoin dans le conflit opposant l’Ukraine et la Russie. Le cours du Bitcoin est largement soutenu par ce conflit et ne s’est donc pas effondré à l’instar des marchés financiers.
-
Bitcoin : le cours s’envole, proche des 42.000$, +148 % depuis le début d’année
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.
-
ETF Bitcoin : un aller-retour du BTCUSD à 48.000 $ pour rien, après la fausse approbation publiée sur le compte X de la SEC
Quand cela ne veut pas... Le cours du Bitcoin s’est envolé à 48.000 $ avant de fortement chuter, suite à la publication du démenti de la SEC d’avoir approuvé le lancement de l’ETF Bitcoin spot. Son compte X (ex twitter) ayant été piraté...
-
48.000 $ #ChiffreDuJour
48.000 $ pour 1 Bitcoin, c’est le cours atteint du bitcoin en dollars au moment de la publication d’une fausse information, démentie à ce jour, concernant la validation des ETF bitcoin spot par la SEC.
-
Une chute du cours du Bitcoin attendue en cas de vente du stock gouvernemental américain
Les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.
-
Le premier ETF Bitcoin autorisé par l’AMF, Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF
L’AMF a autorisé le lancement d’un ETF portant sur un panier d’actions fortement liées au Bitcoin. Ce qui fait annoncer aux médias le lancement d’un ETF Bitcoin. Un raccourci un trop prononcé. Cet ETF ne devrait être corrélé qu’à hauteur de 90% au cours du Bitcoin selon l’émetteur.
-
Bitcoin, les 57.000 $ touchés, en route vers l’infini et l’au-delà ?
Le cours du bitcoin monte en flèche jusqu’à 57 000 dollars, tandis que d’autres pièces majeures suivent le mouvement.
-
#Bitcoin en dollars, nouveau record historique, c’est fait ! En route pour les 75.000$ ! Ou pas.
Le premier ETF Bitcoin US aura scellé l’avenir du Bitcoin comme valeur de spéculation auprès des particuliers américains. Le cours du bitcoin en dollars a battu un nouveau record à plus de 66.600$.
-
Bitcoin : ça bouillonne fort à l’approche de l’élection présidentielle américaine
La spéculation sur le bitcoin bat son plein à l’approche de l’élection américaine. Un nouveau record attendu, avec un probable feu de paille. Les deux candidats se disent favorables au bitcoin.
-
Le cours du bitcoin à 120.000 $ en 2024 selon la banque Standard Chartered... Pourquoi pas ?
Les prévisions sur le bitcoin sont nombreuses. Après les 250.000$ en 2023 anticipés par Tim Draper en 2022, voici l’anticipation de Standard Chartered : 120.000$ pour 1 bitcoin en 2024 !
-
Bitcoin : que se passe-t-il au décès du détenteur de cryptos ? Un drame supplémentaire, tout sera perdu...
Si 30% des bitcoin sont déjà perdus à jamais, ce taux ne devrait que grimper au fil des années. Pour une bonne raison, en cas de décès du détenteur de bitcoin, rien n’est prévu.
-
#Bitcoin sous les 90000$, rien de grave, un retour sur les 75000$ serait un signe plus inquiétant
La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat pour de nombreux spéculateurs.
-
ETF Bitcoin en USD : ProShares Bitcoin Strategy Fund (BITO), près d’1 milliard de dollars de transactions à son premier jour de cotation
Le monde des cryptos est en effervescence. Le premier ETF Bitcoin, basé sur des contrats futurs Bitcoin, a été lancé officiellement à New-York. Bilan : l’ETF ProShares Bitcoin Strategy Fund est le second ETF négocié du marché en volume, dès le premier jour de sa cotation. Pas moins de 570 millions de dollars d’actifs investis pour près d’1 milliard de dollars de transactions, en une seule journée de cotation. Les particuliers américains se ruent sur le titre.
-
Les mineurs de Bitcoin réalisent des profits historiques en 2025, prenant à contrepied toutes les anticipations des experts du secteur
Personne ne semble vraiment maîtriser ce marché du bitcoin : la baisse de rentabilité du minage de Bitcoin en 2025 était attendue, les faits sont taquins, c’est tout le contraire qui se produit...
-
Bitcoin : la tendance haussière de long terme n’a rien d’acquise, le doute est permis
Bitcoin à un tournant critique : la tendance haussière à long terme peut-elle être maintenue ?
Rubriques (2)
-
₿ Cryptoactifs
Bitcoin, Etherum, Litecoin, Dogecoin... La liste est longue. Et ce n’est pas fini. Les cryptoactifs ne se limitent pas aux cryptomonnaies.
-
Plateforme de services d’actifs numériques
Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.