CEL
CEL
-
Forte hausse des coûts de financement pour les banques françaises, le retrait de leurs liquidités auprès de la BCE en avril 2022 au plus fort depuis 2016
Emmanuel Rodriguez, Directeur Général et Country Manager France chez Raisin, nous livre ses réflexions sur la situation financière actuelle, avec ce changement de politique monétaire des banques centrales, et notamment celle de la BCE. Les banques françaises devront faire face au retour au monde d’avant et cela va changer le paradigme actuel.
-
Air France-KLM : augmentation de capital de 2,26 milliards d’euros, souscrite en partie par l’Etat, pour rembourser les aides financières de l’Etat, bien joué !
Cela s’appelle un joli tour de passe-passe financier. Air France KLM augmente son capital de 2,26 milliards d’euros, souscrit en partie par l’Etat, majoritaire, afin de pouvoir rembourser son prêt garanti par l’Etat... Les actionnaires particuliers, une nouvelle fois, dilués et spoliés.
-
Arnaques / France Verif : un poisson d’Avril de bien mauvais goût ! L’État n’a évidemment pas investi 320 millions d’euros dans cette plateforme
Juste dommage qu’une plateforme sensée lutter contre les arnaques sur la toile se soit lancée dans un poisson d’avril si peu humoristique, induisant en erreur probablement quelques médias. Cela montre toutefois que même les plateformes luttant contre les arnaques peuvent en être une source si facilement. À méditer.
-
ORPEA : l’action dévisse de près de 20% en bourse, après l’annonce dans la presse d’une affaire d’opérations financières suspectes au Luxembourg
Quand cela ne veut pas... La société ORPEA vit un véritable cauchemar. Après le livre à charge, voici un nouvel assaut contre le gestionnaire. Cette fois-ci des opérations financières suspectes sont révélées par la presse, fraude fiscale ou fraude aux financements publics.
-
L’épargne financière des Français s’approche des 6.000 milliards d’euros, soit une moyenne de 88.388€ par personne (enfant y compris)
L’épargne financière des Français avoisine les 6.000 milliards d’euros, divisée par 67 millions de Français, cela donne une moyenne de 88.388€ par personne, enfant y compris.
-
Bourse : les prévisions de BlackRock pour 2022
Fin d’année, nul besoin de bilan, ce qui nous intéresse est l’année 2022. Alors, cette inflation, cette remontée des taux d’intérêts, cette fin du délire des banques centrales, cela va donner quoi ? Le BlackRock Investment Institute nous répond.
-
Aviva France devient Abeille Assurances (Aéma Groupe MACIF), ce qui change pour les épargnants (AFER, Évolution Vie, ...) ?
Aviva France a été racheté par Aéma Groupe (MACIF) en 2021. Aviva France change de nom et devient Abeille Assurances ce 13 juin 2022. Cela change quoi pour les épargnants détenant des produits d’épargne ex-Aviva France ?
-
Fournisseurs alternatifs d’électricité : une mauvaise affaire pour votre budget
Sur la base de nombreux sites de conseils pour la gestion de votre argent, dont certaines associations de consommateurs, il vous a été rabâché de comparer les tarifs des fournisseurs d’électricité et de ne pas hésiter de quitter le fournisseur historique EDF. Mal vous a pris, puisque cela se relève être une bien mauvaise affaire au final.
-
Joe Biden veut taxer les plus-values latentes des 20.000 Américains les plus riches
Cette idée n’est pas nouvelle, mais elle revient régulièrement sur le devant de la scène, dès lors que les USA évoquent le sujet de la dette. Joe Biden souhaite taxer les plus-values latentes des 20.000 Américains les plus riches. Une promesse d’impôt de 20 milliards de $ pour Elon Musk. Rien n’est encore fait... Et cela ne se fera probablement pas.
-
Remontée en flèche des taux d’intérêts et chute des places boursières, jusqu’où ira la baisse des indices ?
Cela fait plusieurs années que la remontée des taux d’intérêts était attendue, et quand elle arrive, visiblement, certains investisseurs semblent surpris. Jusq’où vont baisser les indices boursiers ?
-
Assurance-vie : Linxea Avenir remporte son 8ième Trophée d’Or du Revenu, mais ce contrat n’est plus commercialisé...
Oups... La rédaction du Revenu plébiscite le contrat d’assurance-vie Linxea Avenir en lui attribuant un 8ième trophée d’Or. Seule ombre au tableau, ce contrat n’est plus commercialisé. Le contrat Linxea Avenir 2 lui a succédé. Si les principales caractéristiques sont identiques entre les deux contrats, les fonds en euros ne sont plus vraiment les mêmes, et cela peut faire une grande différence.
-
Fusion du livret A et du LDDS ? Cela changerait quoi ?
À chaque élection présidentielle, même débat. La fusion du livret A et du LDDS est annoncée comme mesure, tout comme la réforme des retraites et la refonte des droits de succession. Mais fusionner livret A et LDDS, cela changerait quoi exactement ?
-
Date limite de déclaration des revenus de 2021 : un simulateur officiel pour vous indiquer votre date limite personnelle
Cela pourrait prêter à sourire si cela n’était pas payé avec vos impôts. Les services publiques ont développé un simulateur officiel afin de vous indiquer la date limite de votre déclaration de revenus. Le calendrier n’est pourtant pas si compliqué que cela...
-
Transparence des frais en assurance-vie et sur les PER : l’arrêté du 24 février publié au Journal Officiel du 6 mars, mais cela ne devrait pas changer grand chose...
Davantage de transparence sur les frais en assurance-vie ainsi que sur les PER, les épargnants sont massivement pour ! Le décret d’application du formalisme de présentation des frais, applicable dès juin 2022, a été publié au Journal Officiel. Loin d’être convaincu que cela change véritablement la donne...
-
Réforme des retraites : le candidat Macron prêt à proposer un recul à 65 ans de l’âge légal de la retraite
Travailler plus ! Quand c’est possible, et que vous avez encore un travail ! Cherchez donc du travail à 62 ans, pas si facile que cela... Mais toujours est-il que le jeune candidat propose donc de reculer l’âge légal de la retraite à 65 ans. Travailler plus, plus longtemps...
-
Devises : EUR/USD à 1.04812, forte hausse du dollar face aux principales monnaies, la parité 1 Euro = 1 Dollar en vue
L’on croyait la parité Euro/Dollar inatteignable quelques mois de cela seulement. La différence de taux d’intérêt entre les USA et le vieux continent pourrait contredire, une nouvelle fois, les experts.
-
DCA sur des SCPI : où est l’intérêt ?
Investir régulièrement sur des parts de SCPI ? En quoi cela présente-t-il un intérêt ?
-
De moins en moins de riches en France en nombre, mais de plus en plus fortunés, gagnant plus de 3673 euros en net fiscal par mois, soit 7.1% de la population
Oui, cela peut paraître surprenant pour de de nombreux salariés, mais l’on est considéré comme riche en France dès lors que l’on perçoit plus de 3673 euros net fiscal par mois. Tout est relatif. Afin d’être riche, il faut qu’il existe des pauvres, et là aussi, ils sont de moins en moins nombreux.
-
Objectif de 100 licornes en France en 2030 ? La valorisation des entreprises sur leurs levées de fonds n’a que peu de sens, un miroir aux alouettes !
Que de marketing ! Ces entreprises qui se gargarisent en fonction de leurs levées de fonds, c’est certes un bon début, mais le plus difficile reste à faire : développer le chiffres d’affaires afin d’espérer réaliser des bénéfices ! C’est l’objectif !
-
53 milliards de dollars de pertes #ChiffreDuJour
53 milliards de dollars de pertes, c’est ce qu’a perdu la société d’investissements sur les marchés financiers de Warren Buffet, le financier le plus connu de la planète. Comme quoi, cela peut arriver à tout le monde...
Rubriques (2)
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.