Pel prime d etat
Pel prime d etat
-
Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : 22 milliards d’euros octroyés pour 150.000 entreprises en 14 jours seulement
Les 100 milliards d’euros octroyés via le crédit garanti par l’Etat seront probablement atteint rapidement. Le gouvernement mise tout sur le crédit afin de tenter de sauver des pans entiers de l’économie française.
-
Air France : hausse de salaire de 5% pour les 38.000 salariés et versement d’une prime de 1000 euros !
Air France va accorder une hausse de salaires de 5% à tous ses employés, assortie d’une prime de 1000 euros, en réponse à l’inflation, a annoncé mercredi la compagnie aérienne.
-
Allocations : 1,44 million de foyers bénéficiaires de la Prime d’Activité (PA) de plus en 2019
Au 30 juin 2019, les Caf ont versé la prime d’activité à 4,17 millions de foyers, soit 1,44 million de plus que l’an dernier. Le montant moyen versé mensuel est de 185€.
-
APICIL (Frontière Efficiente)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Frontiere efficiente, assuré par APICIL, distribué par APICIL. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 2.000% à 2.35% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. (Soit un rendement minimum de 1.656% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Crédit immobilier / Boursoprime : la prime des 50 euros versés mensuellement stoppée à fin septembre 2024
L’offre commerciale Boursoprime permettant de percevoir 50 euros à chaque mensualité de son crédit immobilier prend fin en septembre 2024.
-
L’Etat doit se préoccuper du logement des jeunes (colloque)
L’Etat doit se préoccuper d’aider les jeunes à accéder à un logement, ont estimé vendredi les intervenants aux entretiens d’Inxauseta à Bunus, (Pyrénées-atlantiques), consacrés cette année au thème Jeunes, emploi/logement : une histoire d’accès.
-
Autoroutes : le PDG de Vinci convaincu qu’une sortie de crise sera trouvée d’ici quelques semaines
Le PDG du groupe de BTP et concessions Vinci a affirmé sa conviction que l’Etat et les sociétés autoroutières, qui ont attaqué devant le Conseil d’Etat le gel des tarifs décidé par le gouvernement, trouveront d’ici quelques semaines une sortie de crise.
-
Plans sociaux : chômage massif attendu dès la fin de la prise en charge à 100% du chômage partiel par l’Etat
Dès la fin de prise en charge à 100% par l’Etat du chômage partiel (à fin mai), les emplois seront détruits par dizaines de milliers, conduisant le taux de chômage à un niveau record. Le redémarrage sera long, poussif et incertain.
-
Rénovation des bâtiments : vers une prime majorée pour les ménages les plus modestes
Le gouvernement veut transformerà partir de 2020 l’aide à la rénovation énergétique des bâtiments en une prime qui sera majorée pour les ménages les plus modestes, a indiqué vendredi à l’AFP le ministère de la Transition Ecologique.
-
Assurance auto : pour qui est la prime de 100 euros promise par les assureurs ?
La réponse est en général, pas pour vous ! L’effet d’annonce dans les médias fait son petit effet, et pourtant, une fois de plus, les assureurs ne montrent pas une grande générosité.
-
EX DIRECT (ex ING DIRECT VIE)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Ex Direct, assuré par GENERALI VIE, distribué par BOURSOBANK. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : EUROSSIMA 2024: 1.700% brut à 3.2% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. , NETISSIMA 2024: 3.000% brut à 4.5% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions.
-
GMF ALTINEO (GMF Altinéo)
Contrat d'assurance-vie GMF Altineo, assuré par GMF, distribué par GMF. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 2.700% (Soit 2.236% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Crédit Mutuel : une banque sans actionnaire, mais pas sans querelles intestines, le Conseil d’Etat a tranché
Le Conseil d’État vient de confirmer l’organisation du Crédit Mutuel et des banques mutualistes françaises autour d’un organe central, ce que contestait le Crédit Mutuel Arkéa.
-
La Défense : l’Etat va transférer l’aménagement du quartier aux collectivités locales
Le transfert par l’Etat aux collectivités locales de l’établissement public d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense près de Paris sera inclus dans une loi présentée le 3 août en Conseil des ministres, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
-
Ce qui change au mois de décembre 2025 : prime de Noël, impôts, parcoursup, handicap, factures de gaz, aide garde d’enfants...
En cette fin d’année 2025, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour la prise en charge du handicap, prime de Noël, ajustement des aides pour les familles séparées... Détails.
-
Hollande annonce 25.000 logements intermédiaires financés par l’Etat et la CDC
François Hollande a annoncé lundi que l’Etat et la Caisse des dépôts (CDC) allaient financer pour 1,9 milliard d’euros la construction de 25.000 logements dits intermédiaires dans les cinq ans à venir, lors d’assises du financement et de l’investissement réunies lundi à l’Elysée.
-
Chantier de la Samaritaine stoppé : LVMH va saisir le Conseil d’Etat
Le groupe de luxe français LVMH, propriétaire de la Samaritaine, a annoncé son intention de saisir le Conseil d’Etat après la décision de la Cour administrative d’appel de Paris d’arrêter de nouveau le chantier de rénovation du célèbre grand magasin lundi.
-
Notaires : le Conseil d’Etat se prononce bientôt sur deux nouveaux recours
Le Conseil d’Etat se prononcera le 13 janvier au plus tard sur deux recours intentés contre la possibilité donnée aux notaires déjà installés d’être candidats à la création de nouveaux offices, dans le cadre de la loi Macron, a-t-il annoncé vendredi.
-
Vente d’appartement : ce cher état daté, plafonné à 380 euros, déplafonné par 85% des syndics
L’association 60 millions de consommateurs dénoncent, une nouvelle fois, des abus du côté des syndics de copropriétés. Depuis le 1er juin 2020, l’état daté ne peut être facturé plus de 380 euros au propriétaire... Certains syndics ont toutefois trouvé une parade afin de facturer un montant au final plus élevé.
-
Un homme d’affaires chef d’État, un politicien chef d’entreprise... Le résultat sera toujours le même
Pourquoi il ne faut jamais laisser un homme d’affaires gouverner un État, ni un politicien diriger une entreprise ?
Rubriques (1)
-
Obligations
Obligations : Ces titres émis par l’Etat ou des sociétés publiques ou privées, permettent d’obtenir, en échange d’un prêt de capital une rémunération... Guide des obligations.