Prélèvement libératoire
Prélèvement libératoire
-
Prélèvement à la source : les tests continuent jusqu’à l’entrée en vigueur 1er janvier 2019
Le gouvernement vient de confirmer la mise en œuvre du prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019, au moyen d’un dispositif aménagé conformément aux enseignements de la phase d’audit et des premières expérimentations menées cet été.
-
Impôts : prélèvement à la source, les impacts pour les Français
Le prélèvement des impôts à la source pour les salariés sera mis pleinement en application en 2018 selon les propos de François Hollande. Les impacts pour les contribuables, avec le cas allemand.
-
Fin heureuse du psychodrame sur le prélèvement à la source : les contribuables paieront bien avec plaisir leur impôt en temps réel
Après une semaine de tergiversations, le gouvernement a annoncé mardi le maintien du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 avec quelques ajustements, mettant fin à la cacophonie sur cette réforme controversée, à défaut de rassurer complètement ses détracteurs.
-
Banques : prélèvement SEPA à partir du 1er novembre
Banques : la plupart des banques en France et en Europe proposeront dès le 1er novembre 2010 le prélèvement SEPA, focus ...
-
Impôt, prélèvement à la source II : un retour aux sources de l’angoisse
Va-t-on enfin connaître le dénouement de ce feuilleton de cette fin d’été ? Une réunion au plus haut sommet de l’État est prévue ce matin à l’Élysée. Le prélèvement à la source sera-t-il bien mis en place au 1er janvier 2019. L’année fiscale 2018 sera-t-elle bien blanche sur les revenus ? Mystère, tragédie, et trahisons. Le suspens est total. Reculer maintenant serait une erreur de taille.
-
Prélèvement à la source : LFI dénonce l’entêtement solitaire du monarque présidentiel
Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.
-
Le PAS (prélèvement à la source) : une réforme nécessaire et réussie selon la Cour des comptes
La Cour des comptes vient de publier un rapport sur les apports du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu qu’elle considère comme une réforme nécessaire et réussie.
-
Impôts : actualisation de votre taux de prélèvement à la source au 1er septembre 2019
Votre déclaration de revenus effectuée au printemps 2019 permet à l’administration fiscale d’actualiser votre taux de prélèvement à la source. Ce sera effectué automatique début septembre.
-
Prélèvement à la source : 250.000 appels en une seule journée, n’ayez pas peur d’attendre un peu...
Le prélèvement à la source est une véritable petite révolution, pour le pays ayant la fiscalité l’une des plus complexe au monde, c’est logiquement source de nombreuses questions. Les services de Bercy ont donc mis en place une plateforme dédiée pour répondre aux questions des contribuables. Et forcément, les questions ne manquent pas...
-
Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019
Comme attendu, après le report d’une année, et des premiers tests concluants pour le gouvernement, le prélèvement à la source est donc bien confirmé pour sa mise en place au 1er janvier 2019. L’année 2018 sera donc bien nette d’impôts pour les revenus issus du travail.
-
Alternative au prélèvement à la source : et pourquoi pas la mensualisation obligatoire de l’impôt sur les revenus de l’année en cours ?
Les entreprises et les contribuables ne seraient pas prêts pour le passage au prélèvement à la source ? Emmanuel Macron attend des clarifications, le gouvernement se donne encore 15 jours avant de décider. Est-ce bien raisonnable ? La CCI d’Ile de France rappelle qu’il est toujours temps de faire autrement. La mensualisation obligatoire est évidemment une piste, on ne comprend du reste pas pourquoi elle n’a pas été retenue comme solution...
-
Prélèvement à la source : les réponses aux 4 questions les plus fréquemment posées au Fisc
Lancé le 2 janvier par le ministre de l’Action et des Comptes publics, la mise en place du prélèvement à la source suscite un certain nombre de questions tout à fait légitimes de la part des contribuables. Afin d’apporter toutes les précisions utiles à la compréhension de l’impôt à la source, l’administration fiscale apporte les réponses aux plus fréquentes d’entre elles.
-
Crédit immobilier : l’impact du prélèvement à la source sur votre taux d’endettement, un réel souci ?
Taux d’endettement pour un dossier de crédit immobilier. Certains futurs acquéreurs de biens immobiliers s’inquiètent de la mise en place du prélèvement à la source, ou encore, des nouvelles mesures appliquées depuis 2022.
-
Impôt à la source (#PrélèvementALaSource) : techniquement, la DGFiP est prête et corrige les #FakeNews sur ce sujet
Dans un communiqué de presse adressé hier après-midi, la DGFiP confirme que les tests effectués permettent la mise en œuvre du prélèvement à la source dans de bonnes conditions techniques. Bercy réagit aux informations erronées diffusées par les médias sur les travaux techniques effectués en phase pilote du Prélèvement à la Source (#PAS).
-
Impacts pour les entreprises du prélèvement à la source
A partir de 2017, les entreprises seront mise à contribution pour la mise en place du prélèvement à la source. Détails.
-
Epargne logement, PEL et CEL : application de la flat tax (PFU) dès le 1er janvier 2018
Comme attendu, Bruno Le Maire a confirmé dans les colonnes du quotidien Les Echos que la flat tax (Prélèvement Forfaitaire Unique) serait bien applicable également aux Plans d’Epargne Logement. Ceux ouverts à partir de janvier 2018 seront donc soumis directement au prélèvement forfaitaire de 30%.
-
Prélèvement à la source et réductions / crédits d’impôts : 60% d’acompte versés dès le 15 janvier 2019
Afin que les contribuables bénéficiaires de crédits et/ou de réductions d’impôts ne fassent pas une avance de trésorerie trop conséquente à l’État, le gouvernement a choisi de doubler la mise, en accordant, non pas 30% d’acompte comme initialement prévu, mais 60%. Un geste pour couper court aux critiques sur l’impact négatif du prélèvement à la source sur le pouvoir d’achat des Français. Les investisseurs endettés, notamment dans l’immobilier locatif, apprécieront à juste titre cette décision.
-
Choix de votre taux de prélèvement à la source, dernier jour le samedi 15 septembre 2018
Dernier jour pour choisir le taux de votre prélèvement à la source (enfin parmi les 3 options possibles). Le 16 septembre, il sera trop tard. L’administration fiscale aura commencé à transmettre les taux aux employeurs. Votre feuille de paie de septembre indiquera votre taux, uniquement pour votre information.
-
Gestion budgétaire : le prélèvement à la source n’a pas impact sur le budget des Français
La première enquête des zOOms de L’Observatoire Cetelem en 2019 se focalise sur le moral économique des Français et les nouvelles dynamiques de gestion du budget pour l’année qui commence. Après une année 2018 difficile, les Français seraient prudents pour 2019. Côté finances, le prélèvement à la source n’aurait pas d’impact, selon eux.
-
Prélèvement à la source (PAS) : Jour 3, après 640.000 appels et 36.000 courriels, les incertitudes des contribuables semblent diminuer
Les services de la direction générale des Finances publiques publient les statistiques sur l’utilisation faite par les contribuables des différents canaux de communication. La mise en place du prélèvement à la source suscite de nombreuses questions. Depuis son lancement, les contribuables sont nombreux à tenter d’obtenir des réponses officielles à leurs questions. Après un premier jour plus que chargé, l’afflux des demandes baissent au 3e jour. Par baisse d’inquiétude ou par dépit ?
Rubriques (1)
-
Prélèvement à la source
La réforme du prélèvement à la source permettra de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition. Initié à partir du second semestre 2018, le prélèvement à la source sera effectif au 1er janvier 2019.