Bitcoin
Bitcoin
-
NFT : 3,5% des Français auraient déjà acheté des NFT, mais seulement 8% des Français savent de quoi il s’agit, et ce ne sont pas forcément les mêmes...
Près de 2,5 millions de Français auraient déjà acheté des NFT, selon un sondage Ifop pour Cointribune.com. Pas moins de 7.5% des Français auraient également acheté des cryptos, tel que le bitcoin. Les Français au top des actifs numériques. Toutefois leurs connaissances restent encore floues sur ce domaine...
-
Profil type de l’investisseur en cryptos (bitcoin, NFT, etc.)
Les cryptos ont plus que le vent en poupe en France. Pas moins de 8% des Français en détiendraient... Mais avez-vous le profil pour investir sur des cryptos ? Profil-type de l’investisseur en crypto.
-
Epargne au 7 avril 2024
Comment profiter du marché obligataire avant la prochaine baisse des taux d’intérêts ? Gagner plus ? Vous jouez au Loto ? Et si vous placiez ces sommes plutôt que de les perdre ? Bitcoin, loin d’être un jackpot : seulement 10.000 Français ont déclaré des plus-values au fisc en 2022, d’un montant moyen de 21.300 €
-
Lutte contre le financement du terrorisme : l’anonymat des cartes bancaires pré-payées en question
La Commission européenne a annoncé le 2 février 2016 un plan de lutte contre le financement du terrorisme. En cause, évidemment les monnaies virtuelles, comme le bitcoin, mais également les cartes pré-payées dont l’anonymat pourrait être levé.
-
Revolut Crypto : les crypto-monnaies à portée de tous chez Revolut. Une bonne idée ? Pas certain...
Alors que le cours du bitcoin en dollar dévisse encore ce jour de plus de -8% en séance, après avoir perdu près de la moitié de sa valeur, sous les 10.000$, Revolut, la fintech innovante, souhaite répondre à cette frénésie totalement irrationnelle sur les crypto-monnaies. Revolut donne depuis ce jour, à tous ses clients, accès aux crypto-monnaies. Enjoy.
-
DCA : investir régulièrement sur les cryptos ? Pourquoi cette stratégie pourrait être perdante à terme ?
Stratégie gagnante tant que les cours des cryptos sont en tendance haussière... Mais à contre-courant des avis des auto-proclamés experts financiers stars de YouTube, il convient parfois de faire preuve de bon sens. Non, investir régulièrement sur le bitcoin ou tout autre panier de cryptos n’est pas un bon plan, pour une bonne et simple raison.
-
La chute des cours des cryptos, NFT et Bitcoin, ne freine pas l’appétit des hackers et escrocs : 2 milliards de dollars volés au premier semestre 2022
La baisse des cours des cryptomonnaies ne freine pas l’appétit des hackers, bien au contraire. Le montant total des vols atteint encore 2 milliards de dollars au 1er semestre 2022.
-
Twitter : un Musk have pour Elon à 43 milliards, le trublion milliardaire fait enflammer le cours de l’action en se jouant des plus naïfs
Cet homme est un gag man ! Richissime à ne plus savoir comment se divertir, ce génie des médias fait tourner en bourrique la planète entière avec ses frasques à coup de milliards de dollars. L’enfant chéri des médias, cette fois-ci, n’effectue pas un pump-up sur le bitcoin, mais sur la cotation de l’action twitter...
-
Le Rouble en hausse de 38% face à l’euro depuis le début d’année, la nouvelle baisse du taux directeur de la banque centrale russe n’y change rien
Certains spéculateurs ne seraient-ils pas en train de faire fortune avec le rouble ? Plus volatil que le Bitcoin, la devise russe s’enflamme depuis quelques jours. La banque centrale russe abaisse de nouveau son taux directeur, mais l’effet reste dérisoire.
-
Placements épargne préférés des Français : l’assurance-vie toujours loin devant le livret A, l’épargne salariale et l’immobilier locatif. La bourse et les cryptos en forte progression
Sans surprise, la dernière enquête du Cercle de l’épargne sur les placements préférés des Français confirme la pole position de l’assurance-vie, loin devant le livret A. La nouveauté étant la percée du bitcoin et le retour de la prise de risque sur les marchés financiers.
-
Cryptomonnaies : effondrement des cours des Bitcoin et Ethereum, la spéculation à la baisse fait rage
Les courbes de valorisation des cryptomonnaies n’ont qu’une seule orientation : vers le sud, en direction du sol. Après une bulle spéculative à la hausse, voici la même, mais à la baisse. Les vendeurs à découverts sont légion, sauf que dans ce sens, le gain est de fait limité. Quand la confiance n’est plus là, les investisseurs fuient. Entre arnaques, cyberattaques et conflits entre équipes de développeurs autour de la blockchain, les cryptoactifs vont devoir mûrir encore un peu avant de faire véritablement leurs preuves.
-
Avis sur Les meilleurs placements pour les Nuls, la bible financière de Marc Fiorantino
Réputé pour son humour, son sens de la dérision, Marc Fiorantino séduit largement par son côté conseiller financier british de bon sens. Avouant volontiers qu’il ne comprend rien, ni au bitcoin, ni aux croyances concernant les placements anti-inflation, ce conseiller en gestion de patrimoine est l’égérie de Meilleurtaux Placement, le courtier en placements financiers du groupe Meilleurtaux.
-
Bitcoin : l’engouement pour ces premières enchères en France en dit long sur la spéculation financière actuelle
L’État a mis en vente 611 bitcoins, issus de saisies judiciaires, lors de la première vente aux enchères organisée pour des bitcoins. Pas moins de 1.500 enchérisseurs se sont affolés pour acquérir ces bitcoins, parfois à des prix bien plus élevés que le cours de marché. Woorton, une startup du secteur des crypto-actifs a été le plus gros acheteur de ces enchères.
-
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
-
Cryptos : une fausse information (#FakeNews) concernant le LiteCoin fait envoler son cours pendant quelques minutes
Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie fausse information reprise officiellement par nombre de médias financiers dont Reuters, sans vérification donc. L’on sait bien à qui profite le crime.
-
Cryptos / Bitcoin / Ethereum / Cardano / Solana : une année 2021 mouvementée, et pour 2022 ? Entre ZCoin et réglementation, les surprises à venir
Bitpanda, acteur majeur sur les cryptos dresse le bilan de cette année 2021, si riche en événements. L’essor des cryptos n’est plus discutable, un réel secteur d’actifs numériques est né. Et pour 2022 ? À quoi s’attendre ? Davantage de régulation, mais de surprises également.
-
Cryptomonnaies/Bitcoin : cessation d’activités pour Thodex, 2 milliards de dollars détournés
La planète des cryptos est totalement frappée ! Thodex une plateforme de cryptos qui s’est considérablement développée avec la parodie de cryptomonnaie qu’est le Dogecoin a cessé ses activités. L’escroquerie a été révélée, le dirigeant est en fuite avec un magot estimé à 2 milliards de dollars.
-
Meilleurs placements au 10 juillet 2024
Changements de taux du LEP et du Livret A au 1er août 2024 : quand la politique s’en mêle, les taux s’emmêlent Bitcoin (BTC) : la baisse devient sévère (-20 % en un mois), une opportunité pour investir ?
-
Cryptos : Le SOL (SOLANA) la nouvelle égérie des spéculateurs, faut-il lâcher ses Bitcoin et autres Ethereum ?
Le monde des cryptos est impitoyable. Les stars d’hier peuvent être oubliés en quelques séances seulement. Les starlettes adulées en une seule journée, quelques tweets et le tour est joué. La vedette montante serait donc le SOL. Des investisseurs professionnels se seraient positionnés. Prudence tout de même.
-
Point finances perso du 16 décembre 2023
Hausse de taux des comptes à terme CKV, jusqu’à 3.75% Epargne retraite, code promo nouveaux versements : 100 euros offerts sur le PER MATLA Boursobank, à saisir avant le 27 décembre 2023 Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?
Rubriques (2)
-
₿ Cryptoactifs
Bitcoin, Etherum, Litecoin, Dogecoin... La liste est longue. Et ce n’est pas fini. Les cryptoactifs ne se limitent pas aux cryptomonnaies.
-
Plateforme de services d’actifs numériques
Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.