CEL
CEL
-
CAC40 : séance boursière des 4 sorcières ce vendredi 15 décembre, cela peut tanguer fortement !
Dernière séance des 4 sorcières de l’année, cela peut bouger ! Avec des indices boursiers proches de leurs records respectifs, face à des anticipations hasardeuses, les sanctions peuvent être fortes et rapides.
-
Santé visuelle des Français : 72% des adultes souffrent de troubles de la vision
La vision des Français n’est pas en forme, si cela n’explique ni notre faible niveau en mathématiques, ni nos piètres connaissances financières, cela gène près de 72% de la population dans leur vie quotidienne.
-
Le recul de l’inflation en Europe et aux USA booste les marchés actions, le CAC40 enregistre une hausse de +6.17 % sur novembre
La crise ? Quelle crise ? L’inflation ralentit, c’est tout ce qui compte. Cela veut dire que les taux devraient arrêter de grimper, enfin en théorie.
-
Crédit Mutuel : un montant record de bénéfices nets de 4120 millions d’euros en 2022
Une banque sans actionnaire, cela rapporte bien davantage ? Le groupe Crédit Mutuel publie un résultat net consolidé de 4,12 milliards d’euros sur 2022.
-
Influenceurs / loi encadrant les publicités : du rififi chez les Youtubeurs, Squeezie agite le panier de crabes
Ne tuez pas la poule aux œufs d’or ! Chez les Youtubeurs, il y aurait évidemment les bons et les mauvais influenceurs. Le plus influent en France, Squeezie se désodilarise de la tribune qu’il a pourtant lui-même signée. Cela commence bien.
-
84,10 euros #ChiffreDuJour
84,10 euros, ce sera au final le prix du pass Navigo à compter du 1er janvier 2023. Moins élevé que les 90 euros annoncés, cela fait tout de même une hausse de 11.8%.
-
OPA sur les titres EDF à 12 euros, la détention des 90% des droits de vote ne change rien, les petits porteurs n’ont pas perdu la bataille
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé le 1er décembre que l’Etat français et Bpifrance ont atteint le seuil de 90 % des droits de vote d’EDF, mais cela ne veut pas dire que l’OPA soit un succès. Le seuil des 90% de détention du capital doit être franchi, et cela, n’est pas encore effectué au 1er décembre 2022.
-
Frais prohibitifs en assurance-vie : l’ACPR (re)demande aux assureurs de réviser leur politique tarifaire
Cela ne date pas d’hier. Les frais en assurance-vie, notamment via les réseaux de distribution bancaire, sont truffés de frais à tous les étages. L’ACPR demande, une nouvelle fois, aux assureurs d’être moins gourmands en frais, notamment sur ceux des versements.
-
Arnaques en 2022 : cela ne s’arrange pas, un butin de près 3,4 milliards d’euros, selon UFC-Que Choisir
Les arnaques ne connaissent pas la crise ! Au contraire. UFC-Que Choisir dresse un bilan désolant suite à son enquête : 15% des Français se disent avoir été victime d’une arnaque en 2022 !
-
La bourse de Paris devient la première d’Europe, en valorisation boursière : pourquoi cela ne va strictement rien changer ?
La bourse de Paris, de par sa valorisation actuelle, a dépassé celle de Londres, actuellement très décotée, et devient de fait, la première capitalisation en Europe. La belle affaire.
-
Le taux du PEL sera de 2.25% brut au 1er janvier 2024, soit 1.575% net, une bonne nouvelle pour les indécis !
Attendu à 2.50%, au final, le taux du PEL sera fixé à 2.25% au 1er janvier 2024. Une bonne nouvelle, cela permettra aux indécis de ne pas avoir à choisir.
-
Euphorie des indices boursiers : le NASDAQ s’envole de 6% en séance, une spéculation malsaine qui ne promet rien de bon pour la suite...
Il aura suffit de la confirmation de la baisse de l’accélération de l’inflation aux USA (+7.7%) pour que les indices boursiers explosent à la hausse. Cela va se payer cher.
-
Boursorama propose d’investir dans le private equity (sociétés non cotées), sans frais d’entrée, à partir de 25 euros en assurance-vie
Le private equity réservé aux investisseurs les plus aisés ? Cela fait déjà quelques années que cela n’est plus le cas. Accessible à partir de 1.000€ auprès de plusieurs offres, Boursorama pousse toutefois le bouchon encore plus loin, en permettant son accès à compter de 25 euros seulement. Mais est-ce vraiment pertinent d’investir 25 euros en private equity ?
-
Pas de crise de confiance des Français envers leurs banques, 68% restent confiants : cela laisse tout de même 32% qui ne le sont pas...
La défiance des Français vis à vis de leurs banques est un terreau fertile pour les prédicateurs et autres devins annonciateurs de crises majeures à la moindre nouvelle défavorable. Toutefois, les Français restent davantage rationnels. Le risque existe, mais il est reste modéré.
-
Immobilier : la baisse des prix est enclenchée, mais toujours pas le signe d’une crise immobilière en vue
Cela fait désormais plusieurs semaines que la tendance baissière du marché de l’immobilier est enclenchée, mais les indicateurs publiés dans les médias, souffrent d’un effet retard trompeur. Le marché immobilier est en baisse ? Ce n’est toujours pas vraiment officiel.
-
Réforme des retraites 2023 : âge légal de départ à 64 ans, cela change quoi pour vous ? Qui est concerné ?
L’âge légal de départ à la retraite passe de 62 à 64 ans. Cela va changer quoi ?
-
Canicule indienne en octobre en France : bien pour les économies d’énergie, mauvais pour la prolifération des moustiques
Jusqu’à 30 degrés à l’ombre dans le Sud-Ouest cette semaine ! Plus que l’été indien, c’est une canicule indienne ! Les économies de chauffage sont importantes, cela tombe à pic, toutefois les moustiques en profitent bien également et pullulent.
-
La BCE devrait atteindre son taux neutre fin 2022, mais c’est quoi exactement un taux neutre ?
La BCE devrait atteindre son taux neutre en fin d’année. Avec un taux d’intérêt de 2% sur les dépôts, cela signifierait que la hausse des taux n’est réalisée actuellement qu’à 62.5%. Que représente exactement ce taux neutre ?
-
PEA : jusqu’à 150 euros de primes offertes pour la mise en place d’une gestion profilée chez Boursorama
La gestion profilée ? Cela vous dit ? Pour les investisseurs ne souhaitant pas avoir à effectuer de choix, ni de prise de décision. La seule à prendre est de savoir si vous souhaitez une gestion profilée, ou pas.
-
Qu’a fait la Chine depuis près de trois ans dans sa lutte contre le COVID-19 ?
Cela fait presque trois ans que la Chine a lancé la lutte contre le COVID-19.
Rubriques (2)
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...