Compte titres
Compte titres
-
Bourse : la chasse aux bonnes affaires attire de nombreux investisseurs particuliers
Les courtiers en ligne le confirment, les ouvertures de compte-titres et PEA atteignent des sommets ces dernières semaines. Les particuliers ont du temps, et avec la chute vertigineuse des indices boursiers, la chasse aux bonnes affaires est ouverte.
-
Brexit / PEA : que faire des titres perdant leur éligibilité ?
La question de la fin d’éligibilité de certains titres au sein des PEA existe depuis le tout début du Brexit, soit juin 2016 ! Depuis 4 années, l’eau a largement coulé sous les ponts, et la problématique que pose le Brexit sur le PEA a été largement anticipée, et devrait donc se résoudre aisément.
-
TITRES@PERP
TITRES@PERP, PERP Multisupports, distribué par ALTAPROFITS. Rendement net 2019 du fonds en euros de 1.20 %.
-
Parrainage Yomoni : jusqu’à 500 € offerts aux filleuls à saisir avant le 5 décembre 2025
Le programme de parrainage Yomoni est accessible à l’Assurance-Vie, Compte-Titres Ordinaires (CTO), Plan Épargne en Actions (PEA) et Plan Épargne Retraite (PER).
-
OPA sur Balyo initiée par Softbank (SGC), les petits actionnaires font de la résistance
Une suite positive : la première période d’apport des titres Balyo à l’offre initiée par une filiale de SoftBank (SGC) permet de lancer la seconde période. Toutefois les actionnaires ne semblent pas enclins à apporter leurs titres si facilement.
-
Compte Nickel : ce compte bancaire est-il vraiment low-cost ?
Compte Nickel : nouveau compte bancaire disponible dans les bureaux de tabac à partir de 2014. Ce compte bancaire est-il intéressant ? Eléments de réponse...
-
AltaRendement2018 : un produit structuré exclusif proposé par AltaProfits
Nouveau produit d’investissement proposée en exclusivité par AltaProfits, à détenir via ses contrats d’assurance-vie ou sur un compte-titres, pour miser sur l’axe économique franco-allemand. Un produit à risque de perte de capital à échéance longue (10 ans). Rendement potentiel visé de 8% brut annuel.
-
Épargne retraite : que choisir PER assurantiel (assurance-vie) ou PER bancaire (compte-titres) ?
Vous avez pris votre décision, vous souhaitez souscrire un PER. Première décision, à prendre ou pas, un PER assurance ou un PER bancaire ?
-
Quel contrat choisir d’assurance-vie choisir pour investir sur des actions (titres vifs) ?
Investir dans des actions (titres vifs), dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, permet de bénéficier du potentiel de croissance des sociétés choisies, tout comme des avantages fiscaux de l’assurance-vie. Placement long terme par nature, l’investissement sur des titres vifs est réservé aux épargnants avertis. Placement à risques de perte en capital par excellence, investir sur des actions est ainsi réservé aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type dynamique.
-
Investir sur le long terme, le PEA, un atout majeur
Pour investir sur le long terme, rien ne vaut un PEA. Découvrez les avantages de ce compte-titres, qui vous permettra de faire fructifier votre épargne tout en bénéficiant de multiples avantages fiscaux !
-
PEA-PME : Investissement sur les actions en direct, cette fois-ci c’est vraiment parti !
Le PEA-PME sur les fonds fonctionne bien depuis son lancement. Mais seul hic, les courtiers bloquaient encore les ordres sur les titres vifs, les actions. Les ordres sont maintenant acceptés sur les principales plateformes de courtage... Pour les titres des sociétés qui ont fait leur déclaration publique uniquement.
-
AXA Banque Bourse
Axa banque : bourse, SICAV : tarification, avis des internautes, offre compte-titres et PEA. Tous les détails...
-
Fonds à formule : LCL 4 Horizons (Juin 2014) et LCL 4 Horizons AV (Juin 2014)
Le LCL lance un nouveau fonds à formule LCL 4 Horizons, en deux versions, chacune éligible au compte-titres ou à l’assurance-vie. Ce fonds parie sur l’évolution de l’indice l’Euro Stoxx 50®.
-
PEA : innovation chez Boursorama, gestion profilée et gestion libre cumulables sur le même PEA
Un PEA, compte-titres bénéficiant d’un régime fiscal particulièrement avantageux, ne peut être détenu qu’en un seul exemplaire par investisseur. Boursorama innove en proposant, première sur le marché, un PEA permettant de cumuler à la fois gestion pilotée et gestion libre.
-
Une loi s’attaquant au casse-tête des titres de propriété outre-mer adoptée
Une proposition de loi s’attaquant au casse-tête des titres de propriété dans les outre-mer, où l’occupation sans titre est répandue, a été définitivement adoptée, à l’unanimité, dans la nuit de mercredi à jeudi par l’Assemblée nationale.
-
Saxo Bank propose désormais aussi un PEA, avec accès aux ETF
Le PEA est le produit financier le plus favorisé par la loi de finances 2018. Tous ses atouts sont préservés, et il reste le seul produit financier permettant de sortir en rente viagère nette d’impôt. Saxo Bank complète donc logiquement sa gamme de comptes bourse en mettant à disposition de ses clients le compte-titres PEA.
-
Allianz banque
Offre bourse Allianz banque : Allianz banque propose un service de bourse en ligne pour ses clients détenteurs d’un PEA ou d’un compte-titres. Avis des internautes, détails des tarifs.
-
Inter Invest jette un pavé du secteur du PER en lançant une innovation de taille : son propre PER bancaire
Nouveau PER bancaire : Un innovation de taille, Mon PER proposé Inter Invest. 100% en ligne, ce PER compte-titres devrait largement séduire les épargnants de part sa souplesse dans sa gestion.
-
Yomoni Pro : placements de trésorerie et épargne retraite pour les indépendants et TNS
Yomoni étend sa gamme de solutions à la trésorerie pour indépendants, en proposant un compte-titres et un Plan Épargne Retraite (PER) dédiés.
-
Épargne : Trade Republic, un compte rémunéré à 4% brut, intérêts calculés au jour le jour
Bonne nouvelle pour les investisseurs souhaitant faire rémunérer leurs dépôts entre deux investissements : TradeRepublic propose de rémunérer le solde cash des comptes-titres de ses clients à hauteur de 4% brut.
Rubriques (19)
-
Comptes bourse
Afin d’investir sur les marchés financiers, il est nécessaire de posséder un compte permettant le dépôt des titres boursiers. Chaque compte possède sa spécificité. Détails
-
Placements pour entreprises
Quelles sont les solutions de placements de trésorerie proposées aux TPE/PME ? Entre les dépôts à terme, FCPR, compte-titres et autres contrats de capitalisation...
-
Unités de compte
Les unités de compte sont les supports à risque de perte de capital des contrats d’assurance-vie. Davantage de risques, mais également des rendements potentiels plus élevés que ceux des fonds en euros. Quelles unités de compte choisir ?
-
SCI (Société Civile Immobilière) / SC / SCP
Sociétés Civiles Immobilières (support immobilier en gestion collective), SC (Sociétés Civile) patrimoniale. La Société Civile Immobilière est une structure assez libre notamment en matière d’organisation. Il est ainsi possible au sein d’une SCI de détenir à la fois des parts de SCPI ou d’OPCI, des immeubles, des foncières cotées ou non cotées et de l’immobilier lié à une thématique. Les revenus issus de la SCI sont capitalisés et viennent donc augmenter la valeur de parts. A noter aussi que les SCI ne sont accessibles qu’en assurance vie alors que les OPCI peuvent être acquis dans un compte titres et les SCPI directement au nominatif pur.
-
🏦 Comptes courant
Banque : Découvrez le meilleur des offres bancaires, pour la gestion d’un compte courant. Comparatif des tarifs, mais également des services proposés. Avis des internautes.