LDD
LDD
-
CREDIT MUTUEL Livret Fidélité
Livret Fidélité : Livret épargne couplé du crédit Mutuel, ce placement permet d’épargner au delà du plafond du LDDS. Mais compte-tenu de la faiblesse du taux de rémunération proposé, autant placer son argent disponible sur un livret épargne concurrent proposant un taux de base, hors offre à taux boosté, supérieur. Et ils sont plusieurs dans ce cas...
-
En 2025, les fonds euros en assurance-vie seront plus rentables que le Livret A / LDDS
La baisse du taux du livret A au 1er août 2025 à 1.7% net pose la question d’un potentiel arbitrage avec les fonds euros en assurance vie. Que faire ?
-
LCL Cerise
Livret Cerise : Un livret complémentaire au livret A/LDDS dont on cherche encore l’intérêt, tant le taux proposé est faible.
-
Epargne au 21 mars 2024
Traque fiscale vue du ciel : Piscine, véranda, abri de jardin, tennis, parking non déclarés... Le Fisc jubile Limite du déficit public de 5 % en 2023 : encore raté pour la France, tout comme pour l’Italie, seuls pays européens en échec Livret A / LDDS : les épargnants ont encore versé 3.4 milliards en février, un manque à gagner de 4.25 millions d’euros
-
LDDS (Livret Développement Durable et Solidaire) 2025
LDDS (Livret Développement Durable Solidaire) 2025 : livret épargne réglementé, le LDDS est net d’impôt, taux, plafond, calcul d’intérêts.
-
Quoi de neuf pour mon épargne en ce 13 mars 2024 ?
Livret A / LDDS pleins : où placer son épargne par la suite ? Quelles alternatives pour son épargne liquide ? Fonds obligataire daté CORUM Butler Entreprises : fermeture des souscriptions le 15 avril 2024 SNCF : ouverture des ventes des billets de train TGV Inoui et OuiGo pour cet été, le mercredi 13 mars 2024, les petits prix partent en premier !
-
Point finances perso du 24 janvier 2024
LEP : 3,29 milliards d’euros d’intérêts 2023 versés au 1er janvier 2024 Les épargnants ont empoché plus de 15 milliards d’euros d’intérêts avec leurs livret A et LDDS en 2023 SG (ex Société Générale) : la banque sanctionnée par la DGCCRF pour des prélèvements de commissions non justifiées
-
Point finances perso du 05 janvier 2024
Fonds euros : taux 2023 de 4.10% pour Placement-direct Euro+ #Taux2023 Super livrets, janvier 2024, panorama des taux boostés Taux de l’épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP, PEL, CEL) en 2024
-
Point finances perso du 24 décembre 2023
PER à capital garanti lors de la prise de retraite : attention de bien comprendre la promesse faite... Épargne réglementée : versements en berne pour le livret A et LDDS, de son côté le LEP continue de séduire Le meilleur contrat d’assurance-vie de l’année, Lucya Cardif, multiplie les offres de bienvenue
-
Taux des livrets réglementés inchangés en 2019
Taux des livrets épargne réglementés en 2019 : Livret A, LDDS, livret bleu, LEP, CEL et PEL restent inchangés. Au plus bas de leur histoire, et l’histoire n’est pas terminée. 2020 ne s’annonce pas plus brillante.
-
LDDS (MULTI-BANQUES)
Livret de développement durable solidaire, plafond de 12.000 €uros pour les dépôts. Le taux appliqué est celui du livret A. Deux LDDS par foyer fiscal maximum, détails.
-
LDDI : Le nouveau Livret Epargne pour dynamiser l’industrie française
LDDI : Aider au financement de l’industrie française est le nouveau défi de notre Président Sarkozy, un nouveau livret épargne verra le jour en septembre ...
-
Livret A, LDDS, LEP : combien allez-vous toucher d’intérêts au 1er janvier 2026 ?
La fin d’année approche, votre banque va créditer le montant de vos intérêts produits durant cette année. Comment vérifier que le montant est bien correct ? Des calculs s’imposent, et ils ne sont pas forcément simples. Détails.
-
Les épargnants ont empoché plus de 15 milliards d’euros d’intérêts avec leurs livret A et LDDS en 2023
Avec un encours de milliards d’euros et un taux de rendement moyen de 2.8 % sur l’année 2023, les épargnants ont empoché pas moins de 15 milliards d’euros d’intérêts en 2023. Ce sera davantage en 2024 !
-
Épargne réglementée : versements en berne pour le livret A et LDDS, de son côté le LEP continue de séduire
Au mois de novembre, le livret A et le LDDS accusent une très légère décollecte, le LEP poursuit de son côté d’empiler des milliards d’euros.
-
Livrets épargne : les banques françaises, plus radines que leurs concurrentes européennes ?
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de mettre en avant leurs livrets maison.
-
Le Livret A et le LDDS partent en guerre
Alors que le gouvernement verdit le label ISR d’un côté, il dirige les fonds du livret A et du LDDS vers le financement de l’industrie de la défense d’un autre.
-
Un placement épargne sans risque à 3 % net pendant 2 ans : vrai bon plan ou pas ?
En dehors du couple livret A / LDDS, des propositions de placements épargne, sans risque à l’échéance, mettent en avant des taux de rémunération à 3 % net. Valent ils le coup ? Pour qui ?
-
Livret A / LDDS : les versements en baisse au mois de septembre, le LEP ne cartonne pas pour autant !
En septembre, les versements nets sont en forte baisse sur le livret A. La période de la rentrée étant traditionnellement plus faible pour les nouveaux versements.
-
547 milliards #ChiffreDuJour
547 milliards d’euros, c’est le montant record des encours des livrets A et LDDS à fin juillet 2023.
Rubriques (1)
-
💰 Épargne réglementée
Épargne réglementée : Livret A, LDDS, LEP, Livret jeune, PEL, CEL.