Fonds structurés

Fonds structurés

Rubriques (24)

  • FIP

    FIP : Fonds d’Investissement de proximité. A la différence des FCPI, les FIP investissent dans des PME établies, dans des régions définies. Les avantages des FIP et des FCPI se cumulent. Il est conseillé de mixer les deux investissements, afin de réduire ses risques, qui resteront de fait toujours présents pour ce type d’investissement.

  • FIP OUTRE-MER

    Le FIP Dom-Tom est un Fonds d’Investissement de Proximité investi à hauteur de 70 % au moins de son actif dans des petites et moyennes entreprises situées dans les départements et collectivités d’outre-mer. Depuis son introduction en 2011, seuls les investisseurs résidant dans les Dom-Tom pouvaient y souscrire. En février 2017, la loi Egalité réelle d’Outre-Mer a élargi la souscription de parts de FIP Dom-Tom à l’ensemble des contribuables français.

  • 💸 Private Equity (Capital-Investissement)

    Le Private Equity (Capital-Investissement) a le vent en poupe, via notamment la mise à disposition du grand public de ces FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques).

  • PEA Assurance

    Le PEA assurance est un contrat d’assurance multisupports, sans fonds en euros, permettant de bénéficier de la fiscalité avantageuse du PEA bancaire. Seuls les OPCVM et FCP sont éligibles au PEA assurance, les titres vifs (actions) ne sont pas éligibles.

  • FIP CORSE

    FIP CORSE : Fonds d’Investissements de Proximités, les FIP Corse possèdent un avantage fiscal hors du commun : jusqu’à 30% de réductions d’impôts sur tous les investissements effectués. Il s’agit de placements à risque de perte de capital. Investissement réservé aux investisseurs avertis. Détails des FIP Corse proposés.