CEL
CEL
-
Assurance-vie : quelle garantie pour votre capital en cas de faillite de votre assureur vie ? de votre courtier ? de votre mutuelle ?
A chaque forte baisse des marchés financiers, les mêmes craintes refont surface. Faillite de courtier en assurance-vie, chute des rendements de certains fonds euros, blocage des versements sur d’autres, politique durable de taux négatifs, cela forme un environnement anxiogène pour les placements en assurance-vie. Rappel des garanties portant sur le capital de vos contrats d’assurance-vie selon les cas.
-
L’assurance-vie permet-elle de déshériter ses enfants ?
Le capital transmis lors du décès d’un assuré d’un contrat d’assurance-vie est hors succession. Cela fait de l’assurance-vie un outil largement utilisé pour la transmission de patrimoine financier. La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie permet de désigner une personne de son libre choix (héritier ou pas) afin de percevoir ce capital. Des épargnants, plongés dans des situations familiales compliquées, se demandent si le recours à un contrat d’assurance-vie ne permettrait pas de déshériter leurs enfants, leur conjoint, bref, leurs héritiers. Réponses.
-
Juillet 2019 - Lettre d’informations hebdomadaire - Guide épargne
Immobilier, assurance-vie, livrets épargne, finance verte, fraudes bancaires, coûts des vacances, Open Banking... Juillet n’est pas un mois aussi calme que cela...
-
Crise économique, lorsque l’inimaginable se profile…. La crise est imminente.
Jean-Luc Ginder, économiste, partage son inquiétude en décrivant les probables dangers sociaux et économiques qui s’annoncent afin que cela conduise à des réflexions afin de préparer et surtout d’éviter les conséquences d’une situation alarmante. Il faut constater que les déséquilibres financiers de la planète sont beaucoup plus importants qu’en 2008. On avait alors émis des règles et ensuite augmenté les dettes publiques et privées pour masquer les effets de cette crise et on avait cru adapté d’acheter du temps. La réponse à ce choix et avec l’aide des banques centrales, est que le marché financier est comparable aujourd’hui à une pyramide de Ponsi.
-
Transfert des contrats d’assurance-vie : une révolution souhaitée par les épargnants et nombre de conseillers en gestion de patrimoine
Si les épargnants sont évidemment favorables au transfert des contrats d’assurance-vie de plus de 8 ans d’un assureur à un autre, il est probable que cela ne voit jamais le jour. Le gouvernement y est opposé. Les assureurs craignent un séisme, mettant en péril l’équilibre financier actuel. Une partie des professionnels du conseil en gestion de patrimoine est également favorable au transfert de contrats d’assurance-vie. Une opportunité pour leurs épargnants de fuir les contrats moribonds sans perdre leur antériorité fiscale.
-
Mars 2019 : nuages noirs à l’horizon sur l’économie ? Assurance-vie : fonds euros dynamiques à éviter ? Fonds immobiliers à pondérer ?
La publication des enquêtes d’anticipation sur la vigueur de l’économie en France et en Allemagne confirme l’arrivée de nuages à l’horizon. Les places boursières dévissent, mais aucune panique, loin de là. Assurance-vie : les meilleures SCI du marché. Fonds euros : faut-il éviter une nouvelle fois les fonds dynamiques ? Et les fonds euros immobiliers, est-ce vraiment le si bon plan que cela ? Pas certain. Livret A : toujours en très grande forme. Crédit : la nouvelle crise financière arrivera une nouvelle fois par ce biais, on vous avait pourtant prévenu...
-
Projet de Loi de Finances pour la Sécurité Sociale 2019 : les mesures phares et celles en veilleuse...
Tout d’abord, ça va mieux pour la Sécu ! Le trou se rebouche, et le budget annuel de la Sécurité Sociale pourrait être à l’équilibre en 2019. Côté mesures prévues dans le projet de loi de finances de la sécurité sociale 2019, plusieurs viennent renforcer une nouvelle fois le pouvoir d’achat des Français : des heures supplémentaires, à la prise en charge de l’optique, dentaire et audio, cela devrait faire du bien au porte-monnaie. Du moins, en théorie.
-
Épargne : comment anticiper le retour d’une inflation élevée ? Comment protéger son épargne de l’inflation ?
De nombreux épargnants redoutent le retour d’une inflation élevée. La politique monétaire ubuesque des banques centrales de ces dernières années, renforcée par les dépenses pharaoniques des États, pour soutenir une économie vacillante, font craindre un fort retour de l’inflation dans les semestres à venir. La question n’est pas réellement de savoir si cela va se produire ou pas, personne ne le sait. La question reste de savoir comment protéger son épargne face à une forte inflation.
-
Fiscalité PEA : que se passe-t-il lors de la clôture ?
Le PEA est un compte-titres avec une fiscalité particulière. Les plus-values ne sont pas imposées après 5 ans, mais cela ne veut pas dire qu’aucun prélèvement n’aura lieu. Détails.
-
Affaire ORPEA : le rapport final IGAS-IGF publié, ORPEA reconnaît des erreurs et s’en excuse, mais aucun système organisé de la maltraitance, tel que cité dans le livre, n’est identifié
Orpea prend acte de l’annonce par Mme Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie de sa décision de transmettre au procureur de la République le rapport de la mission de contrôle menée par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l’Inspection générale des finances (IGF). Cette transmission nous permettra de nous expliquer dans la sérénité, faire valoir nos droits et bien entendu collaborer avec la Justice à chaque fois que cela sera nécessaire.
-
Immobilier sur février 2022 : les prix continuent de grimper, moins vigoureusement, le volume des transactions a chuté en janvier 2022
Que ce soit pour l’immobilier ancien, ou même pour les maisons neuves dont les prix étaient en baisse conséquente en 2021, les prix repartent à la hausse en 2022, mais avec moins de vigueur. Entre guerre, inflation, remontée des taux d’intérêts, élection présidentielle, cela fait beaucoup d’incertitudes...
-
4.75% à 5% #ChiffreDuJour
4.75% à 5%, c’est désormais le niveau des taux directeurs aux USA après la dernière hausse de 25 points de base de ces jours derniers. Autant dire que cela commence à faire beaucoup pour certains... La récession ne devrait plus tarder.
-
Vincent Bolloré [Bolloré] nie sa proposition de rachat d’Iliad![Vincent Bolloré [Bolloré] nie sa proposition de rachat d'Iliad Vincent Bolloré [Bolloré] nie sa proposition de rachat d'Iliad](local/adapt-img/1300/10x/IMG/rubon109.jpg?1603875771)
Vincent Bolloré, via un porte parole, dément la rumeur qui lui attribuait une proposition d’achat d’Iliad, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free : « On dément l’information. Cela n’a aucun sens. » Cette proposition à Xavier Niel, PDG d’Iliad s’élèverait à 90 euros par action, contre un cours actuel à 69,3 euros qui a bénéficié de la spéculation provoquée par la rumeur.
-
Fin de l’état d’urgence sanitaire ce samedi 11 juillet : ce que cela change
La France sort de l’état d’urgence sanitaire aujourd’hui, à l’exception de la Guyane et de Mayotte. Les mesures dérogatoires liées à cet état d’urgence deviennent caduques, à l’instar de la trêve hivernale dès le samedi 11 juillet. Les expulsions locatives peuvent reprendre.
-
Cotisations sociales en 2026 : hausse de 3 milliards d’euros pour les entreprises
Les allégements de cotisations sociales seront réduites de moitié en 2026 : cela revient à une hausse de 3 milliards d’euros pour les entreprises.
-
Bernard Arnault [LVMH] et François Pinault [Artemis] se partage un même artiste![Bernard Arnault [LVMH] et François Pinault [Artemis] se partage un même artiste Bernard Arnault [LVMH] et François Pinault [Artemis] se partage un même artiste](local/adapt-img/1300/10x/IMG/rubon109.jpg?1603875771)
Les deux rivaux historiques trouvent enfin un terrain d’entente : un artiste dano-islandais. Les milliardaires français, tout deux grands mécènes jouent des coudes dans tous les secteurs comme dans l’art, et cela depuis des années. Et tous deux ont réussi à décrocher une installation de l’artiste que tous les collectionneurs s’arrachent, Olafur Eliason. La compétition ne s’arrête pas au monde des affairesâ€Â¦
-
Le Baccarat Hôtel et Résidences Dubaï ouvrira en 2026, centre-ville de Dubaï, face au célèbre Burj Khalifa
MIAMI, 6 février 2023
-
Célébrations de Noël dans le Métavers : le tout premier Noël pour un public mondial
Antier a lancé une invitation ouverte à toutes les personnes désireuses de participer à la fête, quelle que soit leur situation géographique.
-
Quoi de neuf pour mon épargne en ce 3 juin 2024 ?
Livret bancaire à 5 % + jusqu’à 200 euros offerts chez Monabanq à saisir avant le 5 juin 2024 ! Dégradation de la note de la dette française à AA- : ce que cela va changer pour votre épargne
-
2.280 $ #ChiffreDuJour
2.280 $, c’est le cours d’une once d’or, un nouveau record absolu, et cela n’est sans doute pas terminé.
Rubriques (2)
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.