Reduction impots
Reduction impots
-
Impôts : prélèvement à la source, les impacts pour les Français
Le prélèvement des impôts à la source pour les salariés sera mis pleinement en application en 2018 selon les propos de François Hollande. Les impacts pour les contribuables, avec le cas allemand.
-
Défiscalisation FCPI
Défiscalisation FCPI : Investir dans un fonds commun de placement dans l’innovation permet de déduire de ses impôts à payer 18 % des sommes placées...Détails sur la défiscalisation en FCPI
-
Impôts : Les plus-values immobilières des expatriés
Impôts / Expatriés : La vente d’un bien logement détenu en France est très intéressante pour les expatriés qui peuvent, sous conditions, bénéficier d’une exonération totale d’imposition sur les plus-values lors d’une première cession immobilière. Détails...
-
Pouvoir d’achat des Français : en baisse au 4eme trimestre 2016, les impôts en cause
Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, le revenu disponible brut (RDB) des ménages ralentit au quatrième trimestre 2016 (+0,4 % après +0,7 %), surtout du fait d’un rebond des impôts courants sur le revenu et le patrimoine des ménages.
-
Impôts à la source : c’est parti pour le meilleur et pour le pire !
Le prélèvement des impôts à la source, c’est un doux rêve, jamais vraiment lancé en France. Ce sera chose faite à partir de 2018. Mais avant cela, beaucoup de questions restent en suspens, notamment pour cette année si cruciale, de la bascule, en 2017.
-
Impôts 2012 : surprise, en 2012 vous allez payer plus que prévu !
En 2012, les Français vont payer plus d’impôts sur le revenus et même ceux qui s’y attendent le moins. En effet, le gel du barème fiscal entraîne une non prise en compte de l’inflation, et donc mécaniquement une hausse d’impôt. Explications...
-
ALIMEA AMBITION 2026
Le FIP Corse Aliméa Ambition 2026 est proposé par Sigma Gestion. La réduction d’impôt sur le revenu est de 27.63%, la proportion d’investissement dans les PME éligibles étant indiqué à 92.1% par le gestionnaire.
-
KALLISTÉ CAPITAL 16 (VATEL CAPITAL)
16e millésime du FIP Corse proposé par Vatel Capital. Réduction d’impôt de 30% en 2024 portant sur les revenus 2023, pour une souscription avant la fin d’année 2023.
-
Foire aux vins 2024 : codes de réduction chez Cavissima, jusqu’à 300 euros
En cette foire aux vins d’automne 2024, Cavissima propose des codes de réduction supplémentaires, sous conditions.
-
Montebourg (PS) veut 10 mds d’impôts en moins, 20 d’investissements en plus
Arnaud Montebourg (PS), candidatà l’Elysée, détaille dans Les Echos de mercredi ses propositions économiques et notamment son souhait d’une baisse des impôts de 10 milliards d’euros et d’une relance de l’investissement par les infrastructures de 20 milliards d’euros.
-
Impôts : le prélèvement à l’échéance
Il existe différents moyens pour régler ses impôts, par chèque, par prélèvements mensualisés et maintenant en ligne... Moins connu, vous pouvez utiliser le prélèvement à échéance, une bonne solution pour les contribuables têtes en l’air...
-
Impôts / Résidences secondaires : La fin de l’exonération des plus-values !
Immobilier : Voilà c’est fini, l’avantage fiscal permettant aux propriétaires de résidences secondaires, de ne pas payer d’impôts sur les plus-values au bout de 15 ans est supprimé, suite aux nouvelles mesures de restrictions budgétaires du gouvernement...
-
Réduction/crédits d’impôt 2020 : comment modifier votre avance de 60% versée en janvier 2021 ?
Chaque année, mi-janvier, le fisc vous verse un acompte de 60% de vos crédits et réductions d’impôts récurrents. Si en 2020 vous ne comptez bénéficier des mêmes crédits/réductions, vous pouvez modifier le montant de votre avance, afin notamment de ne pas avoir à trop percevoir et avoir à rembourser le fisc en septembre 2021.
-
La réduction d’impôt pour l’investissement dans le capital d’une PME en 2020 passe de 18% à 25% (IR-PME / Madelin)
Le Journal Officiel du 9 août 2020 confirme la hausse de la réduction d’impôt de 18 à 25% pour la souscription au capital d’une PME française ou européenne effectué durant l’année 2020. Dispositif connu sous le nom de IR-PME ou Madelin.
-
Baisse de salaire : faut-il accepter une réduction de son salaire pour éviter un licenciement ?
Avec la récession liée aux impacts du confinement appliqué lors de la pandémie COVID-19, certaines entreprises, en difficultés, peuvent proposer à leurs salariés une réduction de leur salaire. Légale, cette démarche doit toutefois recevoir l’accord des salariés concernés avant d’être appliquée.
-
Fiscalité : 65 milliards d’euros de hausses d’impôts en 3 ans
Sur la période 2011-2013, les hausses d’impôts successives des gouvernements Fillon et Ayrault atteindront les 65 milliards d’euros. Une explosion des prélèvements obligatoires qui devrait se stopper en 2014...
-
Impôt 2026 : diminution de la réduction fiscale liée aux dons aux associations
Chaque année, les associations craignent le tour de vis fiscal concernant les dons effectués. Quid de l’année fiscale 2026 ?
-
Small Cap value
FCPI Small Cap value : FCPI commercialisé par Midi Capital, proposant une réduction d’impôt sur le revenu ou une réduction d’ISF au choix...
-
Croissance 2011 revue à la baisse : suppression de 10 milliards d’euros d’avantages fiscaux
Alors que le gouvernement vient de revoir à la baisse la croissance pour 2011, la réduction des niches fiscales est plus que jamais d’actualité pour combler les pertes de recettes de l ’Etat. Le gouvernement confirme ces engagements concernant la réduction des déficits en annonçant pour 2011 une réduction de 10 milliards d’euros de niches fiscales et sociales.
-
KALLISTÉ CAPITAL 15 (VATEL CAPITAL)
15e millésime du FIP Corse proposé par Vatel Capital. Réduction d’impôt de 30% en 2023 portant sur les revenus 2022, pour une souscription avant la fin d’année 2022.
Rubriques (9)
-
SOFICA
SOciété pour le FInancement du Cinéma et de l’Audiovisuel. L’investissement dans une SOFICA permet une réduction d’impôts de 48% des sommes investies en 2025 (impôt à payer en 2026). Plafond des niches fiscales spéciale à 18.000€.
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
Shopping - Réductions - Promos - Primes
Les bons plans pour faire des économies, et donc épargner, ne sont pas uniquement auprès des banques ou des assurances. Il est parfois avantageux de profiter d’offres de réduction sur les marques...
-
FIP/FCPI ISF
FIP et FCPI ISF : Les FIP et FCPI ISF permettent de réduire son ISF ainsi que son imposition sur les revenus, dans la limite de 18 000 Euros de réduction d’impôt cumulée. Détails des FIP et FCPI ISF proposés.
-
Impôts expatriés
Impôt expatriés : Avantages fiscaux de l’expatriation, placements adéquats, fiscalité des investissements. Décryptage