CEL
CEL
-
Hausse du SMIC de +2.19% à compter du 1er octobre 2021, soit 27,92 euros nets
Bonne nouvelle pour plus de 13% de salariés. Comme attendu, le SMIC va donc bien augmenter de +2.19% à compter de ce 1er octobre 2021. Cela représente une augmentation nette de 27.92 euros (ou 33,40 euros bruts), sur la base d’un salaire 35 heures au SMIC.
-
Comment financer ses réparations auto ?
Lorsque votre véhicule tombe en panne et nécessite des réparations, cela peut représenter un montant financier assez conséquent que vous n’aviez pas prévu dans votre budget. Même si vous apportez un soin particulier à votre voiture en l’entretenant régulièrement, certaines pièces d’usure doivent être remplacées à une périodicité donnée. Afin de financer vos réparations auto, vous aurez le choix entre plusieurs options distinctes mais il faut avant tout connaître avec précision votre besoin de financement.
-
Immobilier aux USA (Janvier 2022) : +7.5% en rythme annuel, cela commence à faire beaucoup...
Le marché de l’immobilier en France se porte bien, mais ce n’est rien comparativement à celui outre-Atlantique. Les prix explosent sous l’effet de la rareté des biens mis en vente. Les prix des maisons explosent, 18.5+% sur un an.
-
Quel est le prix d’une assurance auto ?
L’assurance auto de votre véhicule est obligatoire pour circuler en toute sécurité sur les routes de l’Hexagone. Celle-ci peut permettre de vous couvrir mais également de couvrir un tiers en cas d’accident, cela concerne aussi bien les dommages matériels que corporels. Il est primordial de bien choisir votre assurance afin d’avoir la couverture la plus adaptée à vos besoins et à un prix raisonnable.
-
Payer ses primes d’assurances en Bitcoin est désormais possible chez AXA Suisse
Limite comique. Ce récent engouement pour le Bitcoin comme moyen de paiement pose question. Qui accepterait donc de payer ses assurances avec des Bitcoin, sachant que son cours peut grimper ou baisser de 15% par jour ? Quid de la preuve de l’origine des fonds versés ? Visiblement, cela ne pose plus vraiment question.
-
CAC40 : au-delà de la barrière des 6.500 points, une première depuis 20 ans, et après ?
Au-delà de l’émoi que cela peut provoquer auprès de quelques journalistes financiers amateurs de numérologie, le franchissement à la hausse des 6500 points du CAC40 pose de nombreuses réelles questions aux investisseurs : au-delà de cette barrière, va-t-on trouver une montagne ou plutôt un gouffre ?
-
Bourse : les indices dévissent logiquement, et c’est une très bonne nouvelle !
Cela faisait de trop nombreuses séances que les investisseurs n’y croyaient plus. Des volumes faméliques pour ces hausses, portées par aucune réelle bonne nouvelle. Cette baisse marquée sera un point d’entrée pour les investisseurs optimistes.
-
Bourse : Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, avant la crise financière, et maintenant on fait quoi ?
C’est fait. La pandémie COVID est réglée, les investisseurs pensent que tout va bien se terminer et visent donc de nouveaux records. À moins que tout cela ne soit qu’un vaste enfumage, le temps d’une culbute et de préparer un bon vieux short, sur le coup de la prise en compte de l’endettement mondial... Totalement irrationnel.
-
Entreprises zombies : les difficultés de remboursement des PGE refont surface
Sans surprise, de nombreuses entreprises n’ont pas survécu à la crise économique liée aux différentes mesures de restrictions sanitaires. Maintenues artificiellement en vie à coup d’aides financières, via notamment ces PGE (Prêts Garantis par l’Etat), il faut désormais commencer à les rembourser. Sauf que de nouvelles mesures renforcées viennent de nouveau ralentir la reprise... Cela va coincer. Chronique ordinaire de faillites annoncées.
-
Immobilier : la bulle immobilière est mondiale, la folie des prix s’amplifie
Cela faisant 20 ans que les prix de l’immobilier n’avaient pas autant grimpé en une seule année selon l’OCDE : +5% en 2020 en moyenne sur les 37 pays concernés, l’année de la pandémie. Entre changements de mode de vie et placements refuge, tout pousse pour que la bulle immobilière continue son ascension.
-
Microcrédit véhicules propres : jusqu’à 5.000€ sur 5 ans, cumulable le bonus écologique et la prime à la conversion
Il est impossible pour les Français les plus modestes de changer sa vieille voiture polluante contre un véhicule électrique ou hybride. L’État donne un coup de pouce supplémentaire en garantissant un microcrédit à hauteur de 50%, dans la limite de 5.000€ sur 5 ans. Pas certain que cela suffise.
-
#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants
Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler ses achats via le bitcoin. L’argument étant désormais que le Bitcoin serait trop polluant. Un retournement de veste pour le moins surprenant, après avoir contribué largement à l’envolée du cours du bitcoin. Cela fait pourtant plusieurs années que la consommation pharaonique d’électricité est reprochée aux cryptomonnaies.
-
Finance à impact : vers un nouveau système d’évaluation et de notation des fonds pour y voir plus clair
Après avoir défini ce qu’était la finance à impact, voici que les outils de détermination quantitatif arrivent. Le groupe de place Impact animé par Finance for Tomorrow va proposer un système d’évaluation des fonds afin de déterminer, de façon comparative, via une notation, leurs impacts. Cela devient déjà plus concret.
-
Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !
En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi et inflation) pour que les investisseurs réalisent que la crise la plus importante depuis la seconde guerre mondiale n’allait pas être résolue en 6 semaines. Étonnant.
-
Assurance-Vie Caisse d’Epargne, taux fonds euros 2021, toujours parmi les plus mauvais du marché, de 0.75% à 1.10% #Taux2021
Les années se suivent et malheureusement pour les épargnants, se ressemblent. Sans surprise, les rendements 2021 des fonds euros des différents contrats d’assurance-vie commercialisés par le réseau Caisse d’Epargne ne baissent que de 5 points de base. Ils figuraient déjà parmi les plus faibles du marché. Que l’assureur soit CNP Assurances ou BPCE Vie, cela n’y change rien...
-
Immobilier : propriétaires, vos taxes foncières devraient encore grimper en 2022, les valeurs locatives cadastrales en hausse de +3.4% en 2022 !
Ce n’est pas encore le big bang des taxes foncières de 2026, mais cela commence à vraiment chauffer. Avec le retour de l’inflation, les taxes foncières, pour lesquelles l’inflation entre indirectement en ligne de compte, vont grimper fortement en 2022. Le pire reste encore à venir...
-
Crédit immobilier : le coût relatif des crédits immobiliers atteint un nouveau record, et continue d’augmenter 4 fois plus vite que les revenus
Le coût des crédits immobiliers continue de fortement augmenter, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du Crédit Logement / CSA. Depuis le début de l’année 2021, le coût des crédits a grimpé de +4.4%, les revenus des emprunteurs ont augmenté 4 fois mois vite (+1.1%). Un jour ou l’autre, cela va coincer...
-
Assurance-vie : lutte contre la fraude aux allocations de solidarité, Pôle Emploi peut désormais vérifier vos encours en assurance-vie
Comme annoncée en 2021, la lutte contre la fraude aux allocations s’intensifie, et cela passe par la consultation des avoirs des allocataires. Ainsi, depuis mars 2022, Pôle Emploi a désormais accès à la base FICOVIE, permettant de consulter les avoirs des allocataires...
-
🎗️ Monabanq apporte son soutien à Coaching Suspendu, une association aidant les femmes après le cancer
La banque en ligne Monabanq et ses collaborateurs s’engagent auprès de l’association Coaching Suspendu. Car pour une banque pour laquelle, les gens avant l’argent, a un vrai sens, cela doit se prouver tous les jours.
-
AXA Banque, nouvelle version de son espace client (Web, mobile & App), une catastrophe !
Plus simple, plus pratique et plus agile... Le nouvel espace client AXA Banque est annoncé, mise en ligne le 4 janvier 2022. Mais attention, vos codes d’accès doivent changer, cela va donc largement se compliquer avant de devenir plus simple... Au final, quelques mois après, les déconvenues sont nombreuses.
Rubriques (2)
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...