Bitcoin
Bitcoin
-
Fraude au Bitcoin : amende record de 3,4 milliards de dollars
Des promesses de rendements élevés sur des placements en Bitcoin. Sauf qu’évidemment, tout était faux. Le patron de la plateforme d’arnaque condamné à payer une amende record de 3,4 milliards de dollars.
-
Cryptos : analyse et déchiffrage d’une semaine hors norme, le bitcoin en hausse, durablement ?
Les cryptos avance en ordre dispersé, la guerre en Ukraine semble avoir rebattu les cartes. Si le bitcoin rejoint la hausse, les autres cryptos ont davantage de mal à se valider une réelle tendance.
-
Fraudes financières : Le bitcoin et les flux financiers liés à l’Ukraine dans le collimateur de Tracfin
Tracfin, cellule de lutte contre le blanchiment et la fraude, reste en alerte sur les nouvelles menaces que sont le bitcoin et les flux financiers liés à l’Ukraine.
-
Le Binance Coin (BNB), volatilité extrême, vole la vedette au Bitcoin (BTC), faut-il arbitrer ?
Avec une hausse de +172% en 4 jours, le cours du Binance Coin en dollars est en train de créer le trouble. À ce stade, certains vendraient le Bitcoin pour spéculer plutôt sur le Binance Coin, dont le nombre en circulation ne peut que baisser. Spéculation quand tu nous tiens...
-
Bitcoin en baisse sur juillet et pourtant ce volume inhabituel d’activités sur les cryptos
Alors que le Bitcoin a perdu pas moins de 9 milliards de dollars de capitalisation en juillet, le volume d’activité sur les cryptos est en forte hausse en juillet, l’Ethereum, raison de ce regain de volume.
-
Cryptos : Bitcoin, Ethereum,... La correction sera-t-elle plus forte cette fois-ci ?
Cette semaine, les cryptos ne sont pas à la fête. Rien de dramatique, mais les valorisations accusent une nouvelle fois de l’ordre d’un -15% sur la semaine. Le bitcoin et l’ethereum n’auraient-ils plus vraiment les faveurs des spéculateurs ?
-
#Bitcoin : chute de 20%, faillite de YouBit, le rempart des 15.780$ a résisté, pour le moment
Le Bitcoin a connu un repli de 20% entre son sommet du 17 décembre et son niveau du 20 décembre en matinée. Cette baisse a été accentuée par la faillite de la plate-forme coréenne Youbit, qui a reconnu avoir été « hackée ». Cet événement relance les interrogations sur la sécurité des crypto-monnaies et sur la régulation des acteurs de ce secteur.
-
BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM disponibles auprès de la néobanque Revolut
Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais acheter et échanger au sein de l’application 3 des principales crypto-monnaies. Première mondiale, les utilisateurs de Revolut pourront acheter Bitcoin, Litecoin et Ethereum depuis 25 devises.
-
Paypal va intégrer le bitcoin, le bitcoin cash, l’ether et le litecoin dès 2021
Coup d’accélérateur pour l’usage des cryptomonnaies. PayPal, fort de ses 364 millions de clients, va proposer l’usage de 4 cryptomonnaies sur plateforme de paiement en ligne. La rumeur se faisait persistante, à cette annonce les cours de ces cryptomonnaies concernées s’envolent.
-
Bitcoin : de nouveau l’équivalent 5 millions de dollars dérobés sur une plateforme d’échange
La sulfureuse monnaie virtuelle, le Bitcoin, encore sous les feux de l’activité après le braquage numérique de cette monnaie virtuelle, sur une plateforme d’échange avec des devises réelles.
-
Euro Digital, la cryptomonnaie de la zone euro n’aura rien du bitcoin
Ne parlez pas de bitcoin à la BCE ! Comme toutes les banques centrales, la BCE rejette vigoureusement le bitcoin mais reconnais néanmoins qu’elle doit proposer une monnaie entièrement numérique. Ce sera l’Euro Digital. La BCE avance sur ce sujet d’une monnaie entièrement numérique, compte bon nombre de banques centrales, en complément évidemment des pièces et billets, afin de n’effrayer évidemment personne.
-
Bitcoin : premières arrestations en France pour exercice illégal de la profession de banquier
Le bitcoin, monnaie virtuelle, suscite visiblement de nombreuses vocations. Des petits malins ont monté des plateformes d’échanges de bitcoins, ils ont simplement oublié de vérifier que ce type d’activité était illégale en Europe.
-
Cryptos : inquiétude sur le cours du bitcoin, mise en vente d’un bloc de 137.000 BTC, objectif de cours à 13.000$ ?
La plateforme d’échange de cryptomonnaies, qui a fait faillite en 2014, à la suite d’un piratage de 850.000 bitcoins, va rendre 137.000 bitcoins à ses anciens clients.
-
Le CAC 40 a grimpé de +2.80% sur la semaine, le bitcoin au-delà des 40.000$
L’envolée du Bitcoin continue, à plus de 40.600$. Côté du marché des actions, c’est pareil, tout s’envole ou presque. Les investisseurs semblent persuadés que le plus gros de la pandémie est derrière nous. Le vaccin comme issue. Pourtant la nouvelle souche du Covid en Chine se propage encore plus rapidement que la première... Bis repetita.
-
Cryptos : Coinhouse propose le compte Euro et supprime les frais sur les allers et retours en euros
L’essor des ETF Bitcoin spot redistribue les cartes, le marché du Bitcoin en direct tombe dans les mains des professionnels, les particuliers préférant les ETF.
-
The Blockchain Group (FR0011053636, ALTBG) dans les pas de MicroStrategy : acheter des bitcoin en espérant une explosion des cours
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa stratégie Bitcoin.
-
Cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.), mise en garde de l’AMF et restrictions sur les CFD à compter du 1er août 2018
Les arnaques sont légion sur la toile. Après avoir fait le tour des diamants et autres classes d’actifs exotiques, de nombreuses plateformes proposent aux gogos avides de potentiels gains rapides d’investir sur des produits dérivés basés sur les crypto-devises (bitcoin, bitcoin cash, Ethereum, Ripple, etc). Ces activités sont réglementées en France et la plupart des sites Internet proposant ces produits sont illégales. Par ailleurs, l’AMF rappelle les nouvelles restrictions appliquées sur les CFD à partir du 1er août prochain.
-
Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?
Une période de prise de bénéfices sur les cryptos phares : bitcoin et ethereum.
-
Bitcoin recherche son créateur désespérement, informaticien pas sérieux s’abstenir
Dorian Satoshi Nakamoto, paisible retraité californien, a de nouveau démenti être le créateur du bitcoin, assurant n’en avoir découvert l’existence qu’en février et clamant ne plus avoir d’accès internet depuis 2013, selon un communiqué obtenu lundi par l’AFP.
-
DESKOIN
DESKOIN est une plateforme française d’investissement sur le bitcoin. Deskoin permet l’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies ainsi que la vente et l’échange d’actifs numériques (sur devis). La conservation d’actifs numériques sera proposée très prochainement.
Rubriques (2)
-
₿ Cryptoactifs
Bitcoin, Etherum, Litecoin, Dogecoin... La liste est longue. Et ce n’est pas fini. Les cryptoactifs ne se limitent pas aux cryptomonnaies.
-
Plateforme de services d’actifs numériques
Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.