Bitcoin
Bitcoin
-
COINHOUSE
Coinhouse, plateforme française, première à être agrée par l’AMF, permet d’investir sur le bitcoin ainsi que d’autres cryptoactifs.
-
8,4 milliards #ChiffreDuJour
8,4 milliards de dollars, c’est l’encours total atteint sur les ETF Bitcoin spot en l’espace d’un peu plus d’un mois (lancement le 10 janvier 2024).
-
150 milliards #ChiffreDuJour
150 milliards de dollars de valorisation partis en fumée, c’est le constat après seulement 2 jours de baisse du cours du bitcoin.
-
STACKINSAT
Plateforme française lancée en 2020, enregistrée auprès de l’AMF. Stackinsat propose un service d’investissement régulier sur le bitcoin, à partir de 10€ par mois.
-
Point finances perso du 13 février 2024
Le cours du #Bitcoin de nouveau de retour à plus de 50.000$, viser les 69.000 $ ?
-
+19000 % #ChiffreDuJour
+19000 %, c’est la hausse du cours de l’action NVIDIA depuis ces 10 dernières années, soit bien davantage que le bitcoin sur la même période, à son cours de ce jour de 49800 $.
-
Le bitcoin bientôt reconnu comme monnaie dans les enseignes Monoprix !
On croît marcher sur la tête ! Les enseignes Monoprix, via son directeur du e-commerce, ont annoncé souhaiter accepter les paiements en bitcoins d’ici la fin de l’année...
-
Législation française 2025 : Comment déclarer ses revenus issus de l’échange crypto
Êtes-vous sûr qu’en échangeant du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, vous restiez hors du champ de vision du fisc ? Erreur !
-
News épargne au 31 octobre 2024
Bitcoin : ça bouillonne fort à l’approche de l’élection présidentielle américaine
-
Monnaies virtuelles (bitcoin) : la régulation arrive...
Les volumes existants de monnaies virtuelles ne sont pas susceptibles de déstabiliser le système financier, ces monnaies non-officielles sont en développement et présentent des risques d’utilisations illicites ou frauduleuses.
-
Cryptoactifs : les investisseurs toujours le pied sur le frein, BEST, DOGE, Cardano, le vent en poupe. Le cours du bitcoin broute... Patience !
La hausse des prix des crypto-actifs en début de semaine, l’incertitude liée à la guerre Ukraine-Russie et l’ensemble de la situation macroéconomique actuelle continuent d’affecter négativement le marché.
-
Performances des placements en 2024
Les actions argentines se sont envolées de +177 % en 2024, une hausse bien supérieure à celle du Bitcoin ou encore de celle du Nasdaq.
-
Nouveaux records boursiers à Wall Street sur le Nasdaq et le bitcoin au-delà des 22.000$
Les marchés européens ont terminé en hausse mercredi, jour de la fin de la réunion monétaire de la réserve fédérale américaine, encouragés notamment par un indicateur d’activité meilleur qu’attendu.
-
Chute du CAC40 : -4.08% sur cette semaine chaotique, l’OR et le bitcoin en forte hausse
L’on ne savait pas pourquoi le CAC40 s’envolait si largement depuis ce début d’année, l’on sait désormais pourquoi il baisse. De bonnes raisons ont été avancées.
-
Le chiffre du jour : 440 millions de dollars
440 millions de dollars, c’est le montant des pertes comptables que Tesla devra constater dans ses comptes. La chute du cours du Bitcoin en cause.
-
Ethereum : la plateforme Bybit hackée, 1,46 milliard de dollars dérobés en cryptomonnaies
Pas la première et pas la dernière, les cours de certaines cryptos (bitcoin, Ethereum) font que les hackers rivalisent de moyens pour voler, cold wallet ou pas, rien n’y changera.
-
Epargne au 7 avril 2024
Comment profiter du marché obligataire avant la prochaine baisse des taux d’intérêts ? Gagner plus ? Vous jouez au Loto ? Et si vous placiez ces sommes plutôt que de les perdre ? Bitcoin, loin d’être un jackpot : seulement 10.000 Français ont déclaré des plus-values au fisc en 2022, d’un montant moyen de 21.300 €
-
Lutte contre le financement du terrorisme : l’anonymat des cartes bancaires pré-payées en question
La Commission européenne a annoncé le 2 février 2016 un plan de lutte contre le financement du terrorisme. En cause, évidemment les monnaies virtuelles, comme le bitcoin, mais également les cartes pré-payées dont l’anonymat pourrait être levé.
-
NFT : 3,5% des Français auraient déjà acheté des NFT, mais seulement 8% des Français savent de quoi il s’agit, et ce ne sont pas forcément les mêmes...
Près de 2,5 millions de Français auraient déjà acheté des NFT, selon un sondage Ifop pour Cointribune.com. Pas moins de 7.5% des Français auraient également acheté des cryptos, tel que le bitcoin. Les Français au top des actifs numériques. Toutefois leurs connaissances restent encore floues sur ce domaine...
-
Cryptos / Bitcoin / Ethereum / Cardano / Solana : une année 2021 mouvementée, et pour 2022 ? Entre ZCoin et réglementation, les surprises à venir
Bitpanda, acteur majeur sur les cryptos dresse le bilan de cette année 2021, si riche en événements. L’essor des cryptos n’est plus discutable, un réel secteur d’actifs numériques est né. Et pour 2022 ? À quoi s’attendre ? Davantage de régulation, mais de surprises également.
Rubriques (2)
-
₿ Cryptoactifs
Bitcoin, Etherum, Litecoin, Dogecoin... La liste est longue. Et ce n’est pas fini. Les cryptoactifs ne se limitent pas aux cryptomonnaies.
-
Plateforme de services d’actifs numériques
Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.