Fonds structurés
Fonds structurés
-
Placer sans risque jusqu’à 6% : les épargnants se ruent sur les fonds euros
Avec la forte remontée des rendements attendue sur 2024, les épargnants versent massivement sur les fonds euros, un nouveau record battu en mars.
-
Assurance vie : ce fonds d’infrastructures Swiss Life rencontre un franc succès
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
-
Vers la fin des fonds en euros obligataires ? Les épargnants concernés doivent agir
La fin des fonds euros ? Vaste amalgame. Tous les fonds en euros ne vont pas disparaître. Loin de là ! Seuls les fonds euros obligataires, les plus mauvais, servant d’ores et déjà des rendements réels négatifs, inflation déduite, devraient rendre leur tablier, et encore, si les épargnants concernés se réveillent. Parler du déclin de ces fonds euros est un doux euphémisme. Ces fonds en euros traditionnels, basés majoritairement sur un portefeuille de lignes obligataires d’État, sont d’ores et déjà délaissés par les assureurs depuis nombre d’années. La politique confirmée sur la durée de taux négatifs de la BCE ne fera qu’accélérer leur lente agonie. Le seul souci est que la majorité des épargnants investis sur ces fonds euros subit cette situation, en laissant leur capital décroître, sans aucune réaction.
-
Fonds euros en complète déconfiture ? Taux 2017 de +4.05% pour Sécurité Target Euro
Nous allons de surprises en surprises lors de ces publications des rendements des fonds euros 2017. Certes, avec une année boursière 2017 aussi favorable, les fonds en euros dynamiques, dont l’exposition aux placements boursiers est supérieur aux fonds euros classiques, étaient attendus en haut de tableau. Avec un taux de rendement 2017 supérieur à 4%, le fonds euros Sécurité Target Euro, accessible sur le contrat Target+, Primonial devrait marquer les esprits.
-
Assurance-vie, scandale des fonds en euros : le montant total des participations aux provisions des bénéfices (PPB) avoisinent les 65 milliards d’euros à fin 2021
Les assureurs continuent d’empiler les provisions sur les participations aux bénéfices (PPB) des fonds en euros au lieu de les restituer aux épargnants. Ces derniers auraient sans doute avantage à les placer ailleurs. Les épargnants doivent favoriser les fonds euros restituant 100% de leurs rendements.
-
Chute de 32% investissements sur les fonds dans le monde en 2015
Les incertitudes pesantes sur l’évolution des marchés des devises a fait chuter le montant des investissements sur les fonds (sicav,fcp, mutual funds, etc) au niveau mondial, de 1.400 en 2014 à seulement 949 milliards de dollars en 2015.
-
Rendements 2017 des fonds (OPC) : actions (+11.90%), obligations (+0.60%), monétaires (-0.23%)
L’année 2017 a été faste pour les indices boursiers, les fonds actions affichent donc logiquement une performance moyenne élevée en 2017, à 11.90% soit peu ou proue le même niveau que l’indice de référence Stoxx Europe 600 selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour. Par contre, les fonds obligataires sont en forte baisse par rapport à 2016, avec seulement +0.60% de rendement annuel en 2017. Sans surprise, les fonds monétaires restent de leur côté négatifs, à -0.23%.
-
Taux 2023 des fonds euros APICIL (Linxea Zen, Bourse Direct Vie, Mon Petit Contrat Vie, Ramify Vie, etc.)
La déception est encore au rendez-vous pour le fonds euros EuroFlex. Le fonds Euro Garanti de son côté n’est satisfaisant qu’avec le bonus de rendement.
-
Des performances annuelles au-delà des 10 % pour les meilleurs fonds obligataires datés
Bonne pioche pour les épargnants ayant investi sur les fonds obligataires datés, les valorisations annuelles fort ressortir des performances à plus de 10 % pour les meilleurs fonds.
-
Fonds EuroCroissance 2, nouvelle version. Dernière tentative désespérée de réforme de l’EuroCroissance
Le nouveau fonds EuroCroissance, version 2, arrive. Mais ne vous attendez pas à une révolution. Ce fonds nouvelle version sera surtout plus exposé aux risques de marché. Quelle nouveauté !
-
Fonds Euros : le placement sans risque à privilégier en 2024
Antoine Delon, président de Linxea, l’affirme sans détour : les fonds euros présentent en 2024 une opportunité historique.
-
Assurance-vie : les assureurs poussent désormais les épargnants vers les fonds euros !
Après avoir poussé les épargnants à investir massivement sur les unités de compte, parfois au plus mauvais moment comme en 2022, les assureurs favorisent en 2023 les versements sur les fonds euros. Une question d’opportunité financière.
-
Fonds obligataires datés : des objectifs de rendements allant jusqu’à 8%
Les fonds obligataires datés ont le vent en poupe. Le prix des obligations étant attractifs et les rendements élevés, après cette forte vague de hausse des taux d’intérêts.
-
Obligations émergentes : SPDR ETF lance un nouveau fonds indiciel
La plateforme de fonds indiciels, SPDR ETF, a décidé de lancer un nouveau fonds basé sur les obligations émergentes sur Deutsche Börse. Détails...
-
RES Fonds de Pension Avenir (MACSF)
RES Fonds de Pension Avenir de la MACSF, placement pour la profession libérale, professionnels de la santé. Caractéristiques du fonds...
-
Assurance-Vie, Taux 2019, chez LINXEA, les fonds euros vont très bien !
Qui a dit que les fonds euros étaient morts ? Chez Linxea, la publication des rendements des fonds euros 2019 n’est pas un moment de recueillement ni d’inquiétude. Les fonds euros vont très bien, merci !
-
Liste des fonds euros accessibles SANS condition de versement en unités de compte
De plus en plus de fonds euros sont soumis à des conditions de versements, le plus souvent selon un pourcentage minimum de répartition de la prime en unités de compte à risque de perte en capital. Pour les épargnants ne souhaitant pas prendre le moindre risque de pertes financières sur les unités de compte, il faut alors opter pour un fonds euros libre d’accès. En voici la liste référencée sur notre guide.
-
Assurance-Vie, taux 2018 des fonds euros assurés par Generali Vie, Eurossima : 1.65% Netissima : 2.25%
Sans surprise, Generali Vie publie une baisse de rendement sur le fonds historique Eurossima. Le fonds Netissima fait de son côté mieux qu’en 2017. Eurossima et Netissima servent respectivement du 1.65% et du 2.25% pour des niveaux de frais de gestion de 0.75%. Selon les contrats et les frais de gestion appliqués, les rendements pour ces mêmes fonds euros peuvent donc varier.
-
Fonds euros : capital 100% garanti, mais pertes financières possibles !
Le fait que le capital placé sur un fonds en euros soit garanti à 100% n’empêche pas potentiellement aux épargnants de subir des pertes financières, il suffit que le rendement du fonds euros soit inférieur au montant des frais (versement et/ou de gestion)... Et là c’est le drame.
-
Assurance-vie : le rendement moyen des fonds euros est resté stable en 2018 à 1.80%, celui des unités de compte s’est effondré à -8.90%
la Fédération française de l’assurance (FFA) a publié les moyennes des rendements des principaux supports en assurance-vie : fonds euros, unités de compte et fonds eurocroissance. Investir sur des unités de compte pour aller chercher du rendement ? Voici une petite phrase qui fera grimacer plus d’un épargnant. En 2018, si contre toute attente, le rendement des fonds euros ressort au final, stable, à 1.80%, les unités de compte, tout comme les fonds eurocroissance se sont effondrés : respectivement -8.90% et -3.50%.
Rubriques (24)
-
🚀 Produits structurés
Les produits structurés sont des titres de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.
-
💶 Actualités Assurance-Vie
Nouveaux contrats d’assurance-vie, rendements des fonds en euros, nouvelles unités de compte, fonds structurés, eurocroissance, SCPI, OPCI, SCI, ETF, gestion pilotée... Toute l’actualité des assurances-vie.
-
Rendements des fonds euros
Performances des fonds en euros, par ancienneté des fonds, par contrats d’assurance-vie, etc. Liste des fonds en euros dépassant un certain niveau de rendements. Autant de possibilité de lister les fonds euros, pour mieux choisir.
-
Fonds euros
Le fonds en euros permet de placer tout en garantissant son capital (une fois les frais de gestion déduits). Au contraire des unités de compte, dont le capital n’est pas garanti. Sélection de fonds en euros, détails et liste des contrats d’assurance-vie proposant chacun de ces fonds euros.
-
Fonds Croissance (EuroCroissance)
Fonds Croissance (EuroCroissance) : liste des fonds Croissance proposés aux épargnants.