Perp fiscalite
Perp fiscalite
-
Expatrié : fiscalité applicable lors d’un rachat de contrat d’assurance-vie
Expatrié : le contrat d’assurance-vie souscrit en France offre de multiples avantages aux expatriés. Les conventions internationales entre pays peuvent notamment permettre de profiter d’une fiscalité plus favorable que celle appliquée par défaut.
-
Assurance-Vie : les assises de l’AFER vent debout contre une potentielle hausse de la fiscalité
Défendre les épargnants, c’est une des missions des associations d’épargnants. Une des plus célèbres de France, l’AFER, pense bien tirer son épingle du jeu en partant en guerre contre les mesures fiscales évoquées par une partie des candidats à la présidentielle. Combat évident du moment : lutter contre la potentielle hausse de la fiscalité de l’assurance-vie, promise indirectement par le candidat Macron notamment.
-
Fiscalité de l’assurance-vie : l’AFER lance une pétition nationale pour demander de nouveaux assouplissements !
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne demande pas la stabilité de la fiscalité actuelle de l’assurance-vie, mais l’association en profite pour en demander plus... L’appétit vient en mangeant.
-
Fiscalité des nantis : Macron réfute toute comparaison abusive avec le Canada
Emmanuel Macron a réfuté vendredi toute comparaison abusive avec le Canada sur la fiscalité des plus riches et des classes moyennes, en répondant à des critiques du Premier ministre canadien Justin Trudeau contre les avantages aux nantis au Canada.
-
Fiscalité du capital : une réforme qui profitera aux premiers contribuables avec des effets limités sur l’économie (Eblé, PS)
La réforme de la fiscalité du capital profitera largement aux premiers contribuables à l’ISF et aura des effets très limités sur la croissance et l’emploi, a affirmé jeudi le président de la commission des finances du Sénat Vincent Eblé (PS) en s’appuyant sur des documents transmis par le gouvernement.
-
Fiscalité des intérêts 2025 (livrets, comptes à terme, comptes rémunérés, etc.)
Les intérêts des comptes épargne et produits des placements à taux fixe (livrets, comptes à terme, coupons d’obligations, comptes rémunérés, etc.) sont soumis, par défaut, au Prélèvement Forfaitaire Unique.
-
Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique
Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe a proposé 20 solutions sur la fiscalité, les dépenses publiques et la transition écologique, permettant de mieux répondre aux problématiques actuelles du logement en France.
-
Succession Assurance Vie 2025
Succession assurance vie 2025 : fiscalité avantageuse de l’assurance vie pour votre succession, mais attention aux exceptions !
-
Mayotte : un collectif dénonce la hausse exorbitante des taxes d’habitation
Un Collectif sur la fiscalité et le foncier à Mayotte, mené par le conseiller départemental Chihaboudine Ben Youssouf (DVD), a dénoncé mercredi la hausse exorbitante des taxes d’habitation, instaurée après la départementalisation et le passage au droit commun, et demandé une fiscalité dérogatoire pendant 30 ans.
-
Fiscalité 2025 des dividendes
Imposition 2025 des dividendes des actions au 1er janvier 2025.
-
Impôts 2022 : TOP 5 des mesures impactant la fiscalité des particuliers dès le 1er janvier 2022
La loi de finances 2022, publiée au Journal Officiel le 31 décembre 2021, a établi des nouveautés fiscales pour les particuliers. TOP 5 des mesures fiscales modifiant la fiscalité des Français.
-
Impôts / Résidence secondaire : L’exonération des plus-values immobilières font un retour vers le futur !
Imposition des plus-values pour les résidences secondaires : Annoncée par Mr Fillon lors de la présentation du plan de rigueur, la suppression de l’exonération des plus-values immobilières pourrait être largement amendée. Quand la fiscalité fait un retour vers le futur... Les Français adorent ces changements sur la fiscalité (sic)...
-
Transmission du capital d’un PER individuel suite au décès de l’épargnant
La transmission du capital d’un PER lors du décès de l’épargnant dépend de la typologie du PER (bancaire ou assurance) ainsi que de l’âge de l’épargnant au moment de son décès. Une fiscalité sensiblement différente à celle de l’assurance-vie pour les PER assurances.
-
Fiscalité des livrets
Fiscalité des livrets Les intérêts des livrets non réglementés sont soumis à l’impôt sur le revenu ou au prélèvement libératoire forfaitaire.
-
110 euros #ChiffreDuJour
110 euros, c’est le montant de rente mensuelle en dessous de laquelle la sortie à 100% en capital d’un PERP, Article 93, Madelin retraite ou PERo peut être demandée.
-
Assurance-Vie : comment éviter la flat tax ?
La flat tax ou PFU sera mise en application au 1er janvier 2018. Quelle stratégie adopter pour en limiter ses effets ? Bercy estime que seuls 3% des épargnants seront concernés par la mise en place de cette nouvelle fiscalité imposant les produits issus des versements effectués après le 1er janvier 2018. En matière de fiscalité, anticiper c’est souvent gagner. Pour les épargnants à la limite du seuil de déclenchement, quelques rachats seraient sans doute pertinents avant la fin d’année. Décryptage.
-
LFP MULTIMMO (PART PHILOSOPHALE)
LFP MULTIMMO est une SCI dont les parts sont éligibles à de nombreux contrats d’assurance-vie et PERP.
-
Yachts, lingots d’or et voitures de luxe : la fiscalité anti-riches bientôt en marche ?
39 ! C’est le nombre de Yachts de plus de 30 mètres battant le pavillon français. Les députés En Marche souhaiteraient donc les taxer, à hauteur de 10 millions d’euros pour financer la SNSM. Tout autant que les lingots d’OR et les voitures de luxe, un bon vieux coup de populisme, histoire de couper court à l’image donnée jusqu’à maintenant, favoriser la fiscalité des plus riches... Un brouillage d’image qui aura bien du mal à passer inaperçue.
-
Fiscalité du patrimoine immobilier : la taxation des loyers implicites refait surface
La fiscalité du patrimoine immobilier devrait être réformée pour rétablir de l’équité entre les contribuables, estime dans un rapport France Stratégie, qui suggère entre autres pistes de supprimer la taxe foncière, en échange d’une taxation des loyers implicites pour les propriétaires occupant.
-
Stock-options : hausse de la fiscalité des stock-options, attribuées depuis le 15 octobre 2007.
Stock-options : Considéré longtemps comme un moyen d’attirer les jeunes talents, les stock-options voient leur fiscalité s’alourdir d’années en années, et de fait, sont de moins en moins attirantes. Ainsi, une nouvelle taxation de 2,50 % sur les stock-options a été ajoutée... sur les options distribuées après le 15 octobre 2007.
Rubriques (14)
-
Le PERP en 6 points
Le PERP n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2020. Remplacé par le PER, compartiment individuel. Les épargnant peuvent conserver leur PERP ou bien le transférer sur un PERIN.
-
PERP Epargne Retraite
PERP - Epargne Retraite : Plan Epargne Retraite Populaire. Une épargne retraite permettant de réduire ses impôts. Détails des frais, performances des PERP. Avis des internautes sur les différents PERP.
-
📧 Newsletters
Lettre d’informations sur l’épargne et les placements : restez informé(e) des actualités de l’épargne, de l’évolution des taux d’intérêts, des nouvelles offres de livrets épargne (taux boostés, primes de bienvenue), des offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, des rendements des fonds euros, des PER, PERP, placements boursiers, immobilier, fiscalité. Toutes les informations pour gérer au mieux son épargne.
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.