Meilleur taux
Meilleur taux
-
BCE : hausse des taux annoncée en décembre
La BCE prévoit une hausse du taux directeur de 3.25 à 3.50% en décembre... la hausse des taux continue.
-
Inversion de la courbe des taux d’intérêts aux USA, un indicateur fiable de récession à long terme
Quand une économie se porte bien, il est usuel que les taux d’intérêts à court terme soient plus faibles que les taux d’intérêts de long terme. Actuellement, aux USA, la courbe des taux est inversée : les taux courts sont plus élevés que les taux longs. Ce n’est pas le signe incontestable de l’arrivée d’une récession, mais statistiquement, selon la FED, l’indicateur le plus fiable de son arrivée. Le délai moyen d’apparition de la récession dans l’économie réelle étant de 22 mois, la date théorique donnant donc janvier 2021.
-
Crédit immobilier / hausse des taux : les banques joueraient-elles la montre ?
Les taux remontent, lentement mais surement. Les banques font-elles vraiment traîner les dossiers de renégociation de crédits immobiliers, en attendant que les taux soient plus élevés ? Il n’est pas encore trop tard pour réaliser de bonnes affaires, même si les taux ont déjà été revue à la hausse dans plus de la moitié des banques.
-
Le taux moyen de rémunération des PEL est de 2.71% en août 2017
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires continue de baisser légèrement en août (0,69 %, après 0,70 % en juillet et 0,71 % en juin). Mais les PEL, dont le taux reste fixe lors de son ouverture, le taux moyen ressort encore à 2.71%, montrant ainsi la part belle faite aux anciens PEL.
-
Crédit immobilier à taux variable
Crédit immobilier à taux variable : la hausse récente des taux euribor a entraîné une forte vague de hausse des taux des crédits à taux variables. Une partie des emprunteurs pensait avoir choisi un prêt capé, la désillusion est bien souvent au rendez-vous... Quand la hausse devient insupportable, que faire ?
-
Crédit immobilier : le taux d’usure dépasse désormais les 5 %, retour sur les niveaux de 2012
Ce sera doute un frein psychologique supplémentaire pour les candidats emprunteurs, emprunter sur 20 ans ou plus à un taux de 5 %, c’est juste payer une petite fortune en intérêts.
-
Livret Epargne : Les variations de taux attendues en octobre 2009
Livret épargne : Les variations de taux annoncées sur octobre 2009 pour les livrets épargne fiscalisés. Les premières hausses de taux sont de retour. La baisse des taux d’intérêt a-t-elle touché à sa fin ?
-
Crédits immobiliers : 12 banques ont déjà relevé leurs taux sur le mois de juin
Sans surprise la hausse des taux des crédits immobiliers se confirme. Cette remontée des taux, attendue depuis plus d’un mois maintenant reste légère, mais pourrait s’emballer plus rapidement que prévu...
-
Épargne, hausse des taux : le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires a grimpé de +79.36% en une année
Si le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires des ménages est largement en hausse sur une année, de près de 80%, ce taux reste très faible à 1.13% (versus 0.63% en septembre 2021), selon les données de la Banque de France publiées ce jour.
-
LCL CSL
Compte sur Livret du LCL. Taux en baisse au 1er juillet 2019. Ce livret épargne ne permet pas de compenser l’inflation. Mieux vaut placer son argent sur un livret A.
-
Taux : La baisse des taux américains renforce l’euro contre le dollar... une hausse des taux européens devient de plus en plus probable.
Taux : La banque fédérale a baissé ses taux directeurs à 4.50%. L’impact direct ne s’est pas fait attendre, le dollar est reparti à la baisse face à l’euro, pour franchir un nouveau record absolu : 1 euro vaut 1,45 dollar ! Une hausse bien trop marquée, qui pourrait activer l’inflation européenne trop fortement... une hausse des taux européens devient de plus en plus probable...
-
Taux d’usure applicables du 1er octobre 2020 au 31 décembre 2020
Le taux d’usure est le taux maximal au-delà duquel une banque n’a pas le droit d’accorder un crédit. Si les courtiers en crédits immobiliers et les banques voient ces taux d’usure comme des contraintes leur faisant perdre de nombreuses affaires, il faut comprendre qu’il s’agit d’une mesure de protection pour les emprunteurs.
-
Taux du Livret A : 1,75% au 1er février
Comme attendu, le taux du livret A sera en forte baisse au 1er février prochain. Le taux théorique devait être de 1,50%, mais afin de limiter la déception des Français, le gouvernement donnera un léger coupe de pouce en n’abaissant le taux du livret qu’à 1,75%. Cela reste une large déception pour les épargnants...
-
Immobilier ancien : baisse des prix à venir !
Les ménages ne s’engagent que sur des biens proposant le meilleur rapport qualité / prix. De quoi faire baisser le nombre de transactions et donc prochainement les prix.
-
Taux crédit immobilier : les meilleurs dossiers arrivent encore à trouver à moins de 2%
La remontée des taux des crédits immobiliers est enclenchée, la probable sortie de la Grèce de la zone Euro ne va pas calmer la hausse des taux d’intérêts, bien au contraire...
-
Livret A recherche désespérément son taux pour le 1er août, pas sérieux s’abstenir
Nos dirigeants sont à la peine. Le taux du livret A au 1er août prochain n’est toujours pas connu officiellement. Le délai légal pour un changement de taux sur un livret épargne est pourtant d’une quinzaine. Le taux du livret A aurait du être publié au 15 juillet. Un raté de plus...
-
Taux des crédits immobiliers sur novembre : la hausse s’accélère, les 3% désormais en ligne de mire
Comme attendu, la récente hausse des taux de 0.75% de la BCE donne une impulsion supplémentaire à la hausse des taux des crédits immobiliers. Le seuil des 3% est déjà en vue.
-
Hausse du taux du PEL à 2.25 % au 1er janvier 2024 : dépêchez-vous de souscrire avant la fin d’année 2023, explications
Le PEL est un placement épargne réglementé, de long terme, permettant d’obtenir un crédit immobilier à un taux préférentiel, connu à l’avance. Ce taux de crédit dépend directement du taux du PEL, invariants tous les deux pour un PEL. La question étant, vaut-il mieux épargner avec un taux faible, mais bénéficiez d’un crédit immobilier peu onéreux, ou l’inverse ?
-
Pourquoi le taux actuel du livret A à 1.7% seulement en 2025 est-il plus attractif que le taux de 3% servi en 2023 ?
Le taux du livret A a baissé de 2.4% à 1.7% depuis le 1er août 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. En fait, c’est tout le contraire, le livret A devient plus avantageux avec un taux moindre... Décryptage.
-
Baisse du taux du livret A à 1,50% au 1er août 2025 : quel sera votre manque à gagner ?
La baisse du taux du livret A à 1,50% n’est pas encore officielle. Les épargnants peuvent toutefois anticiper une forte baisse. Quel serait le manque à gagner ?
Rubriques (18)
-
Taux
Les taux d’intérêts sont nombreux : des taux monétaires (Eonia, Euribor), aux taux long terme de référence (OAT, TME), tout en passant par le taux des obligations (TMO). Les taux de l’épargne et des crédits dépendent plus ou moins directement de ces taux de marché.
-
TAUX
Taux d’intérêts. Taux de l’épargne. Taux des placements financiers. Taux des crédits immobiliers. Taux d’inflation. Taux de la BCE. Taux d’usure. Taux monétaires. Taux ESTER. Taux Euribor. Taux OAT. Dans le cadre de l’épargne et de l’investissement ces taux rapportent des intérêts, dans le cadre des crédits ils en coûtent. Découvrez tous les taux qui font l’épargne et le crédit.
-
📈 Taux / Immobilier
Taux et immobilier : actualités sur les taux d’intérêts, taux de l’épargne, taux des marchés et taux de crédit immobilier. Actualités de l’immobilier et de la finance immobilière : investissement, défiscalisation immobilière...
-
🏦 Comptes courant
Banque : Découvrez le meilleur des offres bancaires, pour la gestion d’un compte courant. Comparatif des tarifs, mais également des services proposés. Avis des internautes.
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.