Rendement pel
Rendement pel
-
CrowdFunding : toujours en forte progression en 2018, mais des nuages s’accumulent à l’horizon...
Prendre des risques pour tenter d’obtenir du rendement ? Apparemment, c’est ce qui plaît aux particuliers investisseurs. Ils seraient prêts à perdre tout ou partie de leur capital pour un rendement de 8% à 10% brut, avec une probabilité de défaut de 0,95 sur 10, taux de défaut observé selon UFC-Que Choisir. Sur le papier, il s’agit donc pourtant pas d’une bonne affaire. Mais Le financement participatif de prêt aux entreprises fait tout de même un carton, la progression annuelle en 2018 avoisine les 40% ! Pour les autres secteurs du financement participatif, la mode semble déjà s’estomper peu à peu.
-
Assurance-vie Swiss Life, taux des fonds euros 2018, en forte baisse : de 1.50% à 2.50% (avec de multiples bonus)
Mauvaise nouvelle pour les épargnants investis sur le fonds euros SwissLife, la chute du rendement est forte : en 2018, le fonds euros SwissLife ne servira que du 1.50% brut, en-dessous de l’inflation. En 2017, le fonds euros SwissLife avait publié un rendement de 1.80% (sans bonus). Il faudra donc aux épargnants avoir recours à de multiples bonus pour espérer dépasser les 2%.
-
Assurance-Vie CREDIT AGRICOLE : taux fonds euros 2021 de 0.65% à 2% avec les bonus de rendement #Taux2021
Hormis les contrats Predissime 9, dont le fonds euros est à abandonner, les taux des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le Crédit Agricole sont de bonne tenue pour un distributeur bancaire. Les bonus de rendement permettent même de dépasser la moyenne du marché, hors bonus.
-
Fonds euros : le HCSF souhaite à son tour en limiter le rendement le plus rapidement possible
Après l’ACPR, c’est au tour du HCSF de se montrer agacé par les rendements servis par les fonds euros. Dopés par des reprises de bénéfices des années antérieures, certains fonds euros servent des rendements bien au-delà de ce que leur portefeuilles produisent. Les autorités de contrôle pourraient avoir plus de pouvoir pour limiter l’utilisation des provisions de participation aux bénéfices.
-
Boursorama Vie / Euro Exclusif : rendement de 2.31% au titre de 2018, soit +10% de hausse par rapport à 2017
Un effet d’annonce bien exploité ! Boursorama a patiemment attendu que le plus gros de la vague des publications annonce des résultats moyens avant d’annoncer une bonne nouvcelle pour les épargnants équipés et investis sur le fonds euros Exclusif : une performance de 2.31% sur 2018. Une hausse de rendement de +10% par rapport à 2017. Ceci ne suffira pas pour autant pour figurer dans les tous premiers rendements du marché.
-
Assurance-Vie : le rendement moyen 2018 des fonds euros sera ...
Roulement de tambours.... Le rendement moyen des fonds euros, au titre de l’année 2018, est attendu... En baisse ! Et oui, c’est la très grande surprise, à laquelle tous les spécialistes du secteur ne s’attendaient pas. Juste désopilant. La moyenne attendue est de 1.60% au titre de 2018 selon les estimations des experts de GVfM. La moyenne 2017 réelle était de 1.80%. Une baisse supplémentaire de 20 points de base donc... Avec une inflation en hausse. C’est le chemin direct pour les premiers rendements réels négatifs.
-
SCPI Épargne Pierre (ATLAND Voisin) : hausse du prix de la part de +1.46%, rendement attendu de 6.50% sur 2021
Encore une bonne nouvelle pour les porteurs de parts de la SCPI Épargne Pierre, gérée par ATLAND Voisin. Le prix de la part a grimpé de +1.46%, soit 3 euros, le 1er novembre 2021. Le rendement global attendu sur 2021 (non garanti) s’établit désormais à 6.50%.
-
Les taux des vieux PEL, souscrits avant 2011, abaissés d’autorité à 1% ?
Ce serait un véritable scandale, mais rien n’est encore fait, rassurez-vous. Le rendement moyen des PEL d’avant 2011 est jugé trop élevé par la Banque de France. Soit. La faute à qui ? Pas aux épargnants dans tous les cas. La proposition serait donc d’abaisser d’autorité le taux de rémunération de ces vieux PEL à 1%. Leur rendement moyen actuel est de 4.40% selon la Banque de France. Vraiment de quoi redonner confiance en notre système bancaire.
-
MVVA décerne le Grand Prix de l’Assurance Vie 2018 à la MIF pour la 5e année consécutive !
Le magazine financier Mieux Vivre Votre Argent, dans son édition de juin 2018, décerne pour la cinquième fois consécutive son Grand Prix de l’Assurance-Vie à la MIF (Mutuelle d’Ivry La Fraternelle). Une distinction reposant essentiellement sur la performance du fonds euros, accessible sur tous les contrats MIF. Son rendement atteint 12.60% sur la période 2014-2017 contre 8.77% pour la moyenne du marché. Les réserves de rendement de la mutuelle sont de 3%, de quoi voir venir.
-
Assurance-Vie : offre Primonial, Target+, bonus de rendement sur le fonds euros de 0.75% en 2019
Le contrat d’assurance-vie assuré par Oradea Vie, distribué par Primonial, permet d’avoir accès au fonds euros dynamique Sécurité Target Euro. L’investissement sur ce fonds euros, très particulier, n’est permis qu’une fois par an, en tout début d’année. En attendant, c’est le fonds euro Tremplin sur lequel est investi le capital versé. L’offre de Primonial concerne cette période d’attente, un bonus de rendement de 0.75% est attribué, sous conditions.
-
Taux fonds euros 2017 Generali Vie : des baisses allant jusqu’à -20% selon les fonds euros
Que de surprises pour cette campagne de publication des rendements des fonds euros 2017. Alors que de bonnes nouvelles ont été annoncées en premier, ce sont traditionnellement les plus mauvaises qui arrivent par la suite. Generali Vie, assureur de nombreux contrats d’assurance-vie en ligne, préfère miser sur le futur et augmenter ses provisions, en abaissant le rendement servi. Le rendement publié au titre de l’année 2017 est en lourde chute, jusqu’à plus de 50 points de base selon les fonds euros, soit plus de -20% de baisse.
-
Assurance Vie 2020 : les fonds euros n’ont pas rapporté autant depuis 2015 ! Rendement réel net moyen de +1,13 %
C’est une compensation pour les épargnants subissant inéluctablement la baisse des rendements de leurs fonds en euros d’année en année. En cette année 2020 si particulière, le rendement moyen réel des fonds euros ressort au plus haut depuis 2015.
-
OPCI : rendement moyen 2018 décevant de +1.20% brut, sous l’inflation
Les OPCI ne tiennent toujours pas leurs promesses. Les OPCI, pressenties comme étant les investissements immobiliers devant supplanter les SCPI, ont encore besoin de faire leurs preuves. Avec un rendement moyen de 1.20% au titre de l’année 2018, publié par l’ASPIM, les OPCI ont évidemment soufferts de la chute des marchés boursiers de fin d’année dernière. L’immobilier coté européen s’étant effondré de près de -20%. Pour la première fois de leur histoire, la valorisation globale des OPCI est en baisse en 2018, de -0.40%.
-
Assurance-Vie : bonus de rendement 2019 et 2020 de +0.30% à +0.50% sur le fonds euros Netissima General Vie chez AltaProfits
Alors que la fin prochaine des fonds euros obligataires fait la une des médias, Generali Vie, qui a annoncé la couleur avec la forte restriction des versements sur ses fonds euros dès 2020, propose un bonus de rendement sur son fonds vedette NETISSIMA, sous conditions de répartition en unités de compte, évidemment. Cette offre est notamment disponible chez AltaProfits sur le contrat AltaProfits Vie, pour tous les épargnants, déjà équipés ou pas de ce contrat.
-
Assurance-vie : fermeture des fonds euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement au 1er avril 2022
Comme annoncé depuis quelques mois déjà, les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement, équipant nombre de contrats d’assurance-vie, seront fermés aux nouveaux versements libres à compter du 1er avril 2022.
-
Assurance-Vie Crédit Mutuel / CIC : taux fonds euros 2018 stables, Plan Assurance Vie de 1.40% à 1.75%
Les épargnants équipés du contrat Plan Assurance Vie, assuré par ACM Vie, distribué par les réseaux bancaires du Crédit Mutuel - CIC ne seront pas surpris. Le taux, brut des frais de gestion, du fonds euros du contrat reste une nouvelle fois stable. Le taux publié est certes faible, 1.40% seulement sur Plan Assurance Vie Essentiel (frais de gestion à 0.75%), mais des opérations de bonus de rendement peuvent améliorer sensiblement le rendement sur le fonds euros uniquement. Évidemment, en respectant les conditions liées à ces bonus, le capital investi sur les unités de compte affichera une perte latente bien plus conséquente. L’année boursière 2018 ayant été particulièrement taquine.
-
3.52 % #ChiffreDuJour
3.52 %, c’est le rendement à obtenir pour un fonds en euros afin d’être équivalent à celui du livret A, sur l’année 2023.
-
Assurance-Vie Primonial Target+ : bonus de rendements 2018 et 2019 et fonds Sécurité Target Euro davantage accessible jusqu’au 15 décembre 2018
Les offres se multiplient sur le contrat d’assurance-vie proposé par Primonial, TARGET+, assuré par Oradéa vie. Entre bonus de rendement 2018 sur le fonds euros Tremplin, avant de bénéficier du bonus de rendement sur le fonds euros Sécurité Target Euro sur 2019, ou encore les conditions de répartition assouplies pour ce dernier fonds euros, la fin d’année est propice aux épargnants souhaitant miser sur ce fonds euros atypique. D’autant que l’année boursière 2018 n’aura pas été favorable...
-
Comment battre le rendement du livret A ?
Comment battre le rendement du livret A ? Le taux du livret A est actuellement de 1,70 %.
-
4.18 % #ChiffreDuJour
4.18 %, c’est le rendement moyen des T-Bonds, obligations d’Etat américaines, sur les 31 derniers jours.
Rubriques (3)
- reponse comparateur rendement
-
⚠️ Arnaques
Les arnaques aux placements sont nombreux ! La cupidité, la recherche de rendement élevé avec des risques modérés est la principale martingale des escrocs.
-
💬 Avis des épargnants
Avis des internautes, membres du guide indépendant de l’épargne, sur les placements. Souscrire un produit est facile, généralement une offre commerciale nous pousse à le faire. Par la suite, les choses peuvent se compliquer : un service client déplorable, des lenteurs du back-office, une déception concernant le rendement attendu... Ou pas. Les avis des épargnants ne sont pas toujours forcément négatifs, même si dans notre culture latine, nous avons plus tendance à nous plaindre d’une déception qu’à faire part de notre satisfaction.