Calcul pel
Calcul pel
-
Livret A : le taux pourrait en théorie baisser à 0,50% début août
Le taux du Livret A pourrait reculer début août, pour atteindre un niveau inédit de 0,50%, si la formule permettant son calcul est respectée, en raison de la faiblesse de l’inflation.
-
Retraites : Jusqu’à 20% d’erreurs sur les calculs des pensions !
Rien ne va plus pour les retraites. Une fois de plus, la Cour des Comptes épingle la gestion ubuesque des retraites : déficit minoré de 4 milliards d’euros en 2012, des erreurs de calcul sur les pensions en forte hausse, jusqu’à 20% dans une caisse régionale !
-
Réforme du taux du Livret A : une adaptation de bon sens selon la Banque de France
La modification de la formule de calcul du taux du Livret A est une question de bon sens, destinée notamment à aider le financement du logement social, a expliqué mercredi le gouverneur de la Banque de France.
-
Comment calculer le rendement d’une action ?
Il existe différents rendements calculables pour une même action. Le rendement essentiel sera le rendement réel pour l’investisseur. Les médias financiers diffusent de leur côté un rendement brut, peu significatif.
-
Statistiques de croissance : Drogue et prostitution dans les calculs de l’INSEE, mais pas dans celui du PIB
Les nouvelles normes du système européen des comptes impose aux pays membres d’inclure la drogue et la prostitution dans le calcul du PIB. Cet effet d’aubaine pour l’affichage du PIB a été suivi par l’Italie, l’Angleterre et la Belgique. La France s’y refuse.
-
Marins pêcheurs : les indemnités de chômage partiel désormais fixées par décret
L’ordonnance adoptée par le gouvernement le 15 avril modifie la référence au salaire forfaitaire servant de base pour le calcul de l’indemnité liée au chômage partiel pour les marins pêcheurs.
-
Mon épargne au 15 mars 2024
LA BANQUE POSTALE (Compte à terme) Combien placer par mois pour obtenir un capital de 100.000 euros ? Nouvelles règles pour le calcul des congés payés : les employeurs soulagés, les salariés déçus
-
TIBEUR
TIBEUR : taux variable court terme. Cotation quotidienne du taux Tibeur, historique de variations, calcul des taux épargne et taux immobiliers.
-
APL : le nouveau mode de calcul fait grogner les allocataires les plus aisés
L’association française de consommateurs CLCV s’est élevée mercredi contre un projet de décret qui doit instaurer la prise en compte du patrimoine au-delà de 30.000 euros dans les calculs des aides personnalisées au logement (APL), l’estimant potentiellement injuste.
-
Impôts : les démarches à suivre en 2013 !
La Direction Générale des Finances Publiques a mis en ligne un simulateur de calcul d’impôt pour l’année à venir ainsi que de nombreuses informations sur les démarches à suivre en 2013. A lire de suite...
-
Immobilier : le Scellier se cogne aux plafonds !
Plus que quelques mois pour profiter du Scellier. Attention, les avantages du dispositif ont une fois de plus été révisés, désormais le prix de base pour le calcul de la réduction d’impôt est plafonné en fonction de la superficie et de la zone géographique...
-
La CNL dénonce le coup de rabot en vue sur les aides au logement (APL)
La Confédération nationale du logement (CNL) s’inquiète d’un projet de décret qui doit instaurer la prise en compte du patrimoine dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL), estimant que cela va fragiliser les familles et les épargnants populaires.
-
Prix de l’électricité : moins de tension sur les tarifs ?
Prix de l’électricité : la révision de la formule de calcul des prix utilisée par la Commission de régulation de l’énergie va permettre de faire baisser légèrement la facture des particuliers...
-
Retaites : le décret sur la validation des stages publié au JO
Les stages en entreprise effectués par des étudiants pourront désormais être pris en compte dans le calcul de la durée de cotisation pour la retraite, selon un décret publié samedi au Journal officiel.
-
Hausse des prix : octobre démarre à plein gaz !
Le prix du gaz augmentera de 2 % au 1er octobre. Une nouvelle hausse qui fait suite à une énième demande de GDF Suez de suivre la formule de calcul du prix du gaz pour compenser l’augmentation des coûts d’approvisionnement. Détails...
-
La réforme des APL reportée au... 1er janvier 2021
La réforme en cours des aides au logement (APL), qui doit permettre leur calcul en temps réel par rapport aux revenus, n’est pas entrée en vigueur comme initialement prévue mercredi dernier, en raison de la crise du coronavirus. La date de la mise en place de la réforme des APL n’est en rien une priorité.
-
Sondage express : la hausse limitée du livret A à 3,50% agace les épargnants !
Livret A : Le gouvernement a décidé de ne plus appliquer la formule de calcul du taux du livret référence, pour fixer le taux du livret A à 3,50% au 1er février 2008... Les épargnants grondent...
-
La réforme des valeurs locatives des habitations ne doit pas s’éterniser (maires)
L’Association des petites villes de France (APVF) a souhaité jeudi que la révision des valeurs locatives des habitations, bases de calcul des impôts locaux et concernant 46 millions de foyers, soit menée à bien dans des délais raisonnables.
-
Livret A : le taux pourrait baisser à 0,50% début août
Le taux du Livret A devrait théoriquement reculer début août pour atteindre un niveau inédit de 0,50%, contre 1,25% actuellement, si la formule de son calcul est respectée, la décision appartenant au gouverneur de la Banque de France.
-
Baisse confirmée du prix réglementé du gaz de 1.50% au 1er octobre
La Commission de régulation de l’énergie l’a confirmé ce mercredi : les tarifs réglementés du gaz baisseront le mois prochain. Une différence qui s’explique par la fluctuation des prix sur les marchés de gros, qui comptent pour 77,4% dans le calcul des tarifs.
Rubriques (1)
-
💰 Gérer son argent
Gérer son argent : Boîte à outils du guide indépendant de l’épargne. Calcul d’intérêts sur les livrets épargne. Alertes fin d’offres promotionnelles sur les placements, émission obligataire, comptes à terme, variations des taux d’intérêts, crédit immobilier... Tous les outils pour optimiser au mieux son épargne.