Prélèvement libératoire
Prélèvement libératoire
-
Prélèvement à la source : report au 1er janvier 2019
Sans surprise, annoncé lors de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, le report de la mise en place du prélèvement à la source d’une année est effectif. Le prélèvement à la source ne sera donc appliqué qu’à partir du 1er janvier 2019.
-
Prélèvement à la source : comment et pourquoi modifier son taux de prélèvement ?
Vos revenus évoluent cette année ? A la hausse, comme à la baisse. Vous pouvez adapter votre taux de prélèvement à la source afin de modifier le montant de vos acomptes prélevés, et ainsi éviter des efforts de gestion de trésorerie pour l’année prochaine.
-
Prélèvement à la source, des doutes : quinze jours de réflexion, le scénario d’un mauvais film
Coup de tonnerre sur la mise en place du prélèvement à la source ! Le gouvernement se laisse 15 jours pour lever les doutes autour du prélèvement à la source et décider de la date de sa mise en oeuvre, a indiqué vendredi Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale.
-
Prélèvement à la source : une erreur sur votre fiche de paie, que faire ?
C’est parti pour 25 millions de salariés. La première fiche de paie modifiée avec la mise en place du prélèvement à la source. De bonnes et de mauvaises surprises peuvent être au rendez-vous. En cas de mauvaises surprises, et notamment d’erreur manifeste de taux du prélèvement, que faire ? France Info a détaillé les différents cas.
-
Prélèvement à la source de impôts : repoussé au projet de loi de finances 2017
Le projet de loi pour le prélèvement à la source des impôts, effectué par les entreprises, sera au final discuté lors de la prochaine session parlementaire, pour la loi de finances 2017. Ce délai va sans doute permettre de politiser un peu plus ce sujet, à la veille de la campagne présidentielle.
-
Prélèvement à la source : un lancement réussi, sans bug majeur, 1,4 millions d’appels téléphoniques
Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics, a présidé ce jeudi 31 janvier le Comité de suivi du prélèvement à la source pour faire le point sur la mise en œuvre de cette réforme. Le lancement du prélèvement à la source s’est déroulé tout au long du mois de janvier, comme prévu et sans bug.
-
Prélèvement à la source : 1er janvier 2019, top départ !
C’est une révolution fiscale ! Le prélèvement à la source va considérablement modifier les habitudes fiscales des contribuables et les pratiques de l’administration.
-
Prélèvement à la source : les gagnants et les perdants
La mise en place du prélèvement à la source effective à partir du 1er janvier 2019. Sa mise en place est reportée d’une année, décision d’Emmanuel Macron. Qui sera gagnant, qui sera perdant ? Les contribuables partant à la retraite en 2019 seront les gagnants de mise en place du prélèvement à la source. Les perdants, eux, seraient bien plus nombreux...
-
Prélèvement à la source : au tour des entreprises d’être informées avec le kit collecteur !
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu arrive en janvier 2019. L’administration fiscale accompagne les collecteurs dans la mise en œuvre de cette réforme et lance une campagne d’information à partir de la mi juin ainsi qu’une boite à outils à télécharger : le kit collecteur !
-
Droits de mutation : vers un prélèvement sur tous les départements, Delanoë furieux
Le gouvernement veut imposer aux départements un prélèvement égal à 0,35 point du taux d’une taxe perçue sur les transactions immobilières, pour aider les départements les plus pauvres, une mesure déjà critiquée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS).
-
Impôt / Prélèvement à la source : les 5 raisons de son retard en France
Alors que le prélèvement à la source est majoritaire à travers le monde, la France continue à faire de la résistance. Voici les cinq raisons qui font de la France une exception.
-
Prélèvement à la source : 34% des Français craignent des erreurs dans le montant prélevé
Tout nouveau, tout beau ? Pas vraiment. La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 fait peur aux Français. D’après un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, 72 % des français expriment au moins une crainte liée au prélèvement à la source, avec en tête, des erreurs dans le montant prélevé (pour 34% d’entre eux). D’autres craintes citées montrent du reste que les Français n’ont pas véritablement bien tout compris des rouages du mécanisme...
-
Impôts : le prélèvement à l’échéance
Il existe différents moyens pour régler ses impôts, par chèque, par prélèvements mensualisés et maintenant en ligne... Moins connu, vous pouvez utiliser le prélèvement à échéance, une bonne solution pour les contribuables têtes en l’air...
-
Je suis à la retraite, comment va se passer le prélèvement à la source ?
Les services de Bercy tentent de répondre au mieux aux nombreuses inquiétudes des contribuables. Parmi ces derniers, les retraités sont les plus inquiets. Comment va se passer le prélèvement à la source pour les retraités ? Sachant que les opérations ont déjà débutées... Réponses de Bercy.
-
Memo Bank (banque dédiée aux PME) facilite la collecte des paiements avec sa solution de prélèvement SEPA
Memo Bank, première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans, annonce l’ajout d’un nouveau service à son offre : les encaissements par prélèvement SEPA.
-
Impôt, prélèvement à la source confirmé au 1er janvier 2019 : feu vert d’Emmanuel Macron
Sans surprise, Emmanuel Macron met un terme à l’incroyable feuilleton de cette fin d’été. Après de multiples ergotements, le chef de l’État a donc finalement tranché : la mise en place du prélèvement à la source aura bien lieue au 1er janvier prochain.
-
Indépendants et micro-entrepreneurs : impacts du prélèvement à la source
La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 n’impacte pas que les salariés, fonctionnaires et retraités. Les indépendants et micro-entrepreneurs voient également leurs revenus 2018 exonérés de l’impôt sur le revenu, c’est la bonne nouvelle. Décryptage.
-
Impôt sur les revenus 2019 : le prélèvement du reste à payer sera effectué ce vendredi 25 septembre 2020
Avis aux contribuables ayant un solde d’impôt sur le revenu 2019 à payer. Bercy fera le prélèvement le 25 septembre, c’est ce vendredi !
-
Prélèvement à la source / année fiscale blanche en 2017 : c’est mort !
C’est fait, plus aucun candidat à la présidentielle ne souhaite maintenir la mise en application du prélèvement à la source au 1er janvier 2018. Son pendant sympathique, l’année fiscale blanche sur les revenus des traitements et salaires, tant attendue, s’envole donc pour les contribuables.
-
Dons aux organisations caritatives : du mieux avec le prélèvement à la source selon Darmanin
Le système du prélèvement à la source va beaucoup aider les associations et fondations caritatives, a estimé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, alors que les dons ont chuté l’an dernier sur fond de la suppression de l’ISF.
Rubriques (1)
-
Prélèvement à la source
La réforme du prélèvement à la source permettra de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition. Initié à partir du second semestre 2018, le prélèvement à la source sera effectif au 1er janvier 2019.