Bitcoin
Bitcoin
-
Bitcoin (BTC) : retour à 60000 dollars, une opportunité pour certains
Le bitcoin a subi une liquidation la semaine dernière, terminant en baisse de 5 %. Une opportunité à saisir ?
-
Bitcoin : un dernier sursaut avant de s’effondrer ? Ou le début d’un nouveau rush spéculatif ?
Le réveil du cours du Bitcoin était attendu depuis des mois ! Aucune surprise donc, mais quelle attente ! Après ce sursaut, les spéculateurs ont donc empoché une partie de leurs bénéfices. Stop ou encore ? Le cours du Bitcoin pourrait encore grimper avec les particuliers spéculateurs, toujours en retard d’une guerre...
-
Bitcoin (BTC) : un artefact de vie, près de 5 % de hausse, et toute la communauté cryptos se réveille...
Qu’un petit pic de plus pour le cours du Bitcoin (BTC) et déjà synonyme d’un affolement général auprès des newbies des cryptos.
-
Cryptos : l’excellente résilience du Bitcoin, retour vers les 40.000$, avec désormais deux certitudes
L’invasion de l’Ukraine par la Russie aura fait chuté les marchés financiers. Les cryptos ont chuté, tout comme les indices. À l’inverse de l’or et d’autres métaux moins précieux, les certitudes sur le Bitcoin se renforcent : ce n’est ni un placement refuge, ni un placement anti-inflation. En revanche, la reine des cryptomonnaies a montré toute sa résilience.
-
Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars
Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?
-
Le cours du Bitcoin proche des 40.000$... Et si vous aviez acheté 100 bitcoins à 35.62$ en 2012 ?
Il suffit d’employer le mot bitcoin pour que tous les jeunes investisseurs de moins de 35 ans aient les yeux qui brillent. Les autres mettent leur lunettes et n’en reviennent pas. C’est quoi ce machin ?
-
PAYMIUM
Plateforme pionnière sur le Bitcoin (BTC), Paymium compte désormais plus de 250.000 clients. Paymium est dédié encore à ce jour au bitcoin mais va s’ouvrir très prochainement aux autres cryptoactifs.
-
Bitcoin : comparatif des sites pour acheter/vendre des cryptos
Quelles plateformes choisir pour acheter et vendre des cryptomonnaies, bitcoin et autres ? Quels frais, quels services, avis des épargnants. Top des sites pour acheter des bitcoins.
-
Krach des cryptos : Binance s’est préparé pour une chute du cours du #bitcoin à 0 dollar !
Changpeng Zhao, le fondateur et président de Binance, a indiqué au quotidien Les Echos que sa société s’était préparé à la chute du cours du Bitcoin à 0 dollar. Une nouvelle qui ne rassure pas véritablement.
-
Le bitcoin désormais autorisé officiellement dans les fonds de pensions de retraite américains
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les futurs retraités américains, les cryptomonnaies (ie, le Bitcoin et d’autres) sont désormais autorisées officiellement comme actifs financiers dans les fonds de pensions.
-
Bitcoin, loin d’être un jackpot : seulement 10.000 Français ont déclaré des plus-values au fisc en 2022, d’un montant moyen de 21.300 €
12% des Français détiendraient des cryptos, mais seulement 0.02 % d’entre eux réaliseraient des plus-values avec, du moins d’après leurs déclarations fiscales. Les plus-values réalisées sur le bitcoin étant imposées à hauteur de 30%.
-
Bitcoin : décédé sans avoir confié son mot de passe, l’équivalent de 168 millions d’euros resteront bloqués à jamais...
115.000 clients de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Quadriga CX vont voir leurs bitcoin s’envoler en fumée. Les affaires arrivent régulièrement avec le Bitcoin, mais cette fois-ci la somme en jeu est un peu plus conséquente. Ce qui est bien avec les cryptomonnaies, c’est que tout est numérique. L’inconvénient étant que si vous perdez l’accès à votre portefeuille numérique, vous perdez tout. Un risque supplémentaire pour les détenteurs de Bitcoin en direct.
-
Chute du Bitcoin : Tesla devrait enregistrer 440 millions de dollars de pertes sur sa position en bitcoins
Suite à la baisse du cours du bitcoin, Tesla devrait enregistrer une dépréciation comptable de 440 millions de dollars sur sa position en bitcoin. Ce n’est pas la seule société à enregistrer des pertes abyssales.
-
Bitcoin : les ventes à découvert (short) en forte hausse depuis le début du crash des cryptos
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains importants à la clé.
-
Bitcoin à plus de 62000 dollars, second opus, octobre rouge : le mea-culpa d’un conseiller financier
Jamais le cours du Bitcoin ne dépassera de nouveau les 60.000$ ! Comment cette chose qui n’a aucune valeur peut avoir un tel prix ? Cet ancien conseiller en gestion de patrimoine reconnaît avoir mangé son chapeau... Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors les spéculateurs l’ont fait !
-
Le bitcoin n’est plus reconnu fiscalement comme monnaie d’échange en Angleterre
Après la récente faillite de la plateforme historique d’échange du bitcoin, l’administration fiscale britannique a annoncé la franchise de taxe sur le bitcoin, ce dernier n’étant pas reconnu comme monnaie d’échange, mais assimilé à du troc, aucune contre-valeur ne pouvant être garantie.
-
Bitcoin : un placement rentable selon 81% des jeunes de 18 à 24 ans
Si le bitcoin ne procure aucun rendement, les jeunes de 18 à 24 ans considèrent que l’investissement est tout de même rentable. Les jeunes investisseurs ont raison, il ne faut pas confondre rendement et rentabilité.
-
Payer ses primes d’assurances en Bitcoin est désormais possible chez AXA Suisse
Limite comique. Ce récent engouement pour le Bitcoin comme moyen de paiement pose question. Qui accepterait donc de payer ses assurances avec des Bitcoin, sachant que son cours peut grimper ou baisser de 15% par jour ? Quid de la preuve de l’origine des fonds versés ? Visiblement, cela ne pose plus vraiment question.
-
Bitcoin recherche son créateur désespérement, informaticien pas sérieux s’abstenir
Dorian Satoshi Nakamoto, paisible retraité californien, a de nouveau démenti être le créateur du bitcoin, assurant n’en avoir découvert l’existence qu’en février et clamant ne plus avoir d’accès internet depuis 2013, selon un communiqué obtenu lundi par l’AFP.
-
DESKOIN
DESKOIN est une plateforme française d’investissement sur le bitcoin. Deskoin permet l’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies ainsi que la vente et l’échange d’actifs numériques (sur devis). La conservation d’actifs numériques sera proposée très prochainement.
Rubriques (2)
-
₿ Cryptoactifs
Bitcoin, Etherum, Litecoin, Dogecoin... La liste est longue. Et ce n’est pas fini. Les cryptoactifs ne se limitent pas aux cryptomonnaies.
-
Plateforme de services d’actifs numériques
Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.